Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

la couvée

23 juil. 2008 18:04

Voilà une photo reçue de Christophe Drac...
La couvée du soir... :wink:

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cédric
Setters'adict
Setters'adict

23 juil. 2008 18:08

Que c'est mignon :lol: par contre les chaumes de blés sont déja disqués :shock:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 18:47

:cry: ne m'en parle pas...chez moi, les chaumes sont pratiquement tous disqués aussitôt récoltés et enlèvement des balles de paille ....c'est triste :sl:
de plus, les compagnies semblent avoir souffert des orages de fin de printemps et de la prédation :cry:
setters toujours

cédric
Setters'adict
Setters'adict

23 juil. 2008 19:04

pétou a écrit :
:cry: ne m'en parle pas...chez moi, les chaumes sont pratiquement tous disqués aussitôt récoltés et enlèvement des balles de paille ....c'est triste :sl:
de plus, les compagnies semblent avoir souffert des orages de fin de printemps et de la prédation :cry:

Comme chez moi,les compagnies se comptent par 3 ou 4 perdreaux seulement :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 19:15

:-? hier matin en allant faire courir Mart et Keeba, j'ai vu une compagnie avec papa, maman et un seul petit ..... :roll:
setters toujours

pibale
Juste débourré
Juste débourré

23 juil. 2008 20:11

chez moi, j'ai pu observer un couple de faisan présent depuis la fin decembre et jamais de petits avec eux... :sl: Pour les blés, c'est pire. Les paysans les ont rammassés et ont fait du maïs par dessus...

Isis

23 juil. 2008 21:05

ils ont fait du maïs juste après avoir moissoner le blé tu es sûr ?
Pour ce qui est des couvées de perdreaux, ici comme ailleures printemps de merde et reproduction de merde, couvéesz de 1, d'autres de 3 ou 4 et rares de 10 sans doute celles de 10 sont des couvées de recoquetage, du coup il aurait mieux valu que toutes les petites couvées passent à a trappe histoire d'avoir de beau recoquetages

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

24 juil. 2008 09:18

cédric a écrit :
Que c'est mignon :lol: par contre les chaumes de blés sont déja disqués :shock:

en fait pour te répondre, on a à proximité une coopérative, on disque au plus vite car si on demande à cette coop de rejetter leurs détrituts de marc de raisins dans nos terres il n'y a aucun problème et en plus ça arrange les 2 parties, de l'engrais gratuit pour l'un, et un endroit où rejetter ses détrituts pour l'autre :wink: , et une 2eme expliquation, ici on pense beaucoup incendie, du coup en disquant on résoud le problème, mais il est clair que pour la chasse je préfèrerai que personne ne passe le disque :cry: :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2008 10:24

:wink: à l'époque.....on dirait un ancien combattant :roll: , les chaumes étaient labourés très tard et dès les premières pluies, le grain laissé germait et les plantes sauvages envahissaient les chaumes....c'était un paradis pour cailles sauvages et chiens d'arrêt :wink: maintenant, le grain est enfoui et il ne reste que des mottes de terre :cry: :sl:
setters toujours

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

24 juil. 2008 10:33

Et les haies qui disparaissent :sl: pourtant c'est bénéfique pour la faune, la flore,la pluie,le vent :shock:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

24 juil. 2008 12:47

c'est clair, preuve que les haies sont bénéfiques, car pour obtenir ce petit cliché, il m'a fallu rester un bon moment....... :evil: car la couvée allait directement se réfugier dans la haie que l'on voit sur la photo, j'en ai fait des tours et des tours pour la faire sortir :wink: