Le Forum des passionnés de Setter Anglais

JRS
Setterman
Setterman

11 janv. 2006 22:21

On ne peut pas vraiment dire que c'est une réussite pour les épagneuls bretons américains......j'ai vu des bretons US c'était affreux.

Malheureusement, je n'arrive plus à trouver les photos d'un concours...le site est fermé.

Mon premier breton venait d'une lignée américaine, je chassais avec un copain, qui lui avait un setter et mon breton ne donnait pas sa place en vitesse et en étendue de quête. Il avait, heureusement, un très bon nez.

Nous chassions souvent la perdrix et dans les champs, il explosait.......dans le bois à la bécasse, il avait une quête trop étendue à mon goût, mais un arrêt ferme....cela arrivait que je le cherchais un bon bout de temps avant de le trouver à l'arrêt.....pas toujours marrant.

Les Américains vont finir par fournir des chiens téléguidés..... :mrgreen:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 01:42

JRS a écrit :
Les Américains vont finir par fournir des chiens téléguidés..... :mrgreen:

C'est à peu près comme ça pour la presque totalité des races de chien d'arrêt. :mrgreen:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

12 janv. 2006 06:14

salut
On dirait ici beau et bon ensemble sa ne exite pas vraiment.
Quand tu parle a des éleveurs qui ont jamais fait leur preuve. Ils ont toute la mielleur des bête de bonne bête beau et bon.
Je m'excuse, je n'ai vraiment pas la même définition que eux. La vitesse n'a pas vraiment sa place, il faut qui travail a bon rythme.
Une belle allure au champs et qui travail toujours en contact même très loin de moi deux coup de sifflet et il reviens checher l'ordre.
Je pense en le Setter comme tempérament, il est bien mais deux ans avant de trouvé se que je voulais,pas de parole des preuves et référence.
Guy

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2006 11:09

Il est vrai que les considérations esthétiques sont présentes en France et heureusement pour la conservation des standards de race , j'ai parcouru la liste des états adhérents à la FCI sur leur site

http://www.fci.be/
et les états Unis n'en font pas partie ...donc ils ont tout loisir de faire comme bon leur semble..

voici le lien pour la reglementation générale de la FCI

http://www.fci.be/uploaded_files/Elevage_FR.doc
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 11:10

;hell; Guy, Hier j'ai envoyé à Blue une photo d'un SA qu'un Américain m'a envoyé.Ce setter à l'arrêt avait le fouet à 90 degrés. Aujourd'hui j'ai communiqué à cet Américain, pour en savoir plus sur son chien (QUÊTE). Peut-être je vais trouver un SA aux U.S.A. :?: Également j'ai écrit à Joel Layaw, un Américain qui a fait un texte sur ma page web section Anglais. On peut y voir une photo de Tucker un :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2006 11:16

Le fouet en l'air est la particularité de tous les setters de travail vus sur les sites américains... :shock:
voilà ton image Michel
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 11:19

Bluebelton a écrit :
Le fouet en l'air est la particularité de tous les setters de travail vus sur les sites américains... :shock: voilà ton image Michel

C'est ce que je croyais

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

12 janv. 2006 13:03

;hell;
Je trouve cela très beau voir le fouet travaillé juste avant de prendre l'arrêt. Le fouet est avec les année et entrainement. Depuis qu'ils ont des Setter,pointer et braque all.,ils pousent sur le fouet par avant et monte comme cela. Ca fait parti de l'entraînement du WHO, de cette manière quand tu pouse sur le fouet sa insite le chien avancé et tu le remet à la même place. En plus de le fortifié l'arrêt.Le fouet travail dès qu'un senteur est détecté et monte 90% quand l'oiseau est bloqué
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 15:37

Michel a écrit :
;hell; Guy, Hier j'ai envoyé à Blue une photo d'un SA qu'un Américain m'a envoyé.Ce setter à l'arrêt avait le fouet à 90 degrés. Aujourd'hui j'ai communiqué à cet Américain, pour en savoir plus sur son chien (QUÊTE). Peut-être je vais trouver un SA aux U.S.A. :?: Également j'ai écrit à Joel Layaw, un Américain qui a fait un texte sur ma page web section Anglais. On peut y voir une photo de Tucker un :se:

Concernant les deux Américains à qui j'ai écrit, des que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir. Pour ce qui est de Joel nous avons eu des invitations mutuelles. (USA, Canada, ou Canada USA) Donc, je serais en mesure de voir son :se: travailler et me faire une idée de la distance de Tucker au bois.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2006 17:40

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse d'un Américain propriétaire d'un SA, dont je vous parlais hier. Il me disait : sa quête est assez étendue, il fait 200 verges et plus. Je l'ai encouragé quand il était jeune, parce qu'il voulait ouvrir. Sa distance m'importe peu, s'il est à l'arrêt sur une bécasse, il peut y rester plus de 20 minutes sans bouger. Il a la réputation d'exceller pour trouver des oiseaux. Sa distance n'est pas si grande comparativement au SA de compétition. :sl: :?: :?:
(200 verges, je crois équivaut a 200 mètres?) Cette quête est trop loin pour moi :sl:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 janv. 2006 19:09

j'avoue que je ne trouve pas ça tres beau ces fouets quasimment verticaux. Question de goût...
Je trouve même que nos champions de travail européens, malgrés leurs défauts, sont restés plus esthétiques et plus "setters" (si je me réfère à des vieilles photos du début du 20 eme siècle).

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

13 janv. 2006 20:31

;hell;
Chasseurfou pour esthétique vos Setter sont plus beau que ceux de compétition d'ici et pour le fouet,ils chassent plus souvent dans herbes haut et le fouet sert aussi pour le reperage du chien et pour le signal. Michel deux cent verges assez loin ,Loïs haut champs sur bécassine mais pour la bécasse et perdrix plus raproché que cela. Je fait les hanche et si résultat est bon ,accouple avec la Chienne de Daniel Sarazin. Sa chienne est assez rapproché elle aussi et un très bon tempérament. Eleveur qui nous là vendu savait pourquoi nous achetons là et le contact était que acouple au moins une fois avec, ilfaudrais que tu les vois travaillé!!!!!!!!!!
Guy

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 janv. 2006 20:39

guy poirier a écrit :
;hell;
Chasseurfou pour esthétique vos Setter sont plus beau que ceux de compétition d'ici et pour le fouet,ils chassent plus souvent dans herbes haut et le fouet sert aussi pour le reperage du chien et pour le signal. Michel deux cent verges assez loin ,Loïs haut champs sur bécassine mais pour la bécasse et perdrix plus raproché que cela. Je fait les hanche et si résultat est bon ,accouple avec la Chienne de Daniel Sarazin. Sa chienne est assez rapproché elle aussi et un très bon tempérament. Eleveur qui nous là vendu savait pourquoi nous achetons là et le contact était que acouple au moins une fois avec, ilfaudrais que tu les vois travaillé!!!!!!!!!!
Guy

j'aimerais bien les voir travailler effectivement :mrgreen:
j'avais pas pensé au fouet comme signal de repérage dans les hautes herbes. Un option qui manque à May qui a une couleur camouflage qui ne me facilite pas toujours la vie... mais bon, on se débrouille quand même!

Michel
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2006 21:54

guy poirier a écrit :
;hell;
il faudrais que tu les vois travaillé!!!!!!!!!!
Guy

OUI je serais intéressé de voire les chiens de Daniel Sarazin. En temps opportun :D :arrow:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

31 août 2007 16:41

Ma petite dernière provient de la lignée LLewellin, surtout connu au USA. Pour être reconnu comme Llewellin il faut qu’on retrouve certains chiens fondateurs dans la lignée. Ils ont été en mesure de repérer Les origines de la lignée Llewellin depuis les années 1800. La grande majorité des chiens de chasse aux USA sont enregistré au FDSB (field dog stud book) mais étant donné qu’ils ont été en mesure d’avoir par écrit les origines des Llewellin, ils ont créé une place bien spécifique au Llewellin dans le FDSB. Je ne sais pas si mon explication est claire… :roll:

Les personnes qui ont continué à développer cette lignée avait des objectifs bien précis (un chien avec une très grande endurance, un chien de très grande quête, etc) Ces chiens ont surtout été utilisé pour la chasse avec les chevaux. Avec le temps, ces chiens sont devenus un peu moins hauts sur patte, mais avec une incroyable endurance. C’est pour cette raison qu’ils sont différents (sur certains aspects) aux setters européens. Ce sont également des chiens très intelligent, avec un bon tempérament et surtout facile à entraîner. Leur capacité en tant que chasseur est remarquable.

Mais parfois je me pose certaines questions concernant les différences entre les lignées et voir même les pays.

Dans les chevaux ont retrouve dans une même race, plusieurs différentes lignées avec des aptitudes différentes (dressage, saut obstacle, concours complet). Parfois, on peut avoir une lignée de sauteur avec leurs propres caractéristiques (étant donné le stud) qui sont parfois bien différentes de la lignée dressage. Dans le fond, les éleveurs ont développés des lignées avec des caractéristiques et des aptitudes bien précises et ils ont focusé sur des aspects bien précis afin d’obtenir un résultat bien précis.

Je crois que c’est exactement ça qui s’est produit dans les lignées de chiens de chasse (et sûrement d’autres races). Les éleveurs ont reproduits ce qu’il avait de meilleur pour eux selon leur type d’activités, leur géographie, leur climat, etc..

Ce sont des lignées différentes (européens versus américain) mais ce sont des chiens bien performants dans les 2 cas qui répondent à des besoins XY. Avec le temps, les chiens ne jamais cessé d’évoluer et dans certain cas c’est bien tant mieux.

Est-ce que je suis d’accord avec tout ce que les américains font? Évidemment non!!

J’ai vu des races ce faire détruire (surtout les races bien populaire et surtout dans le monde de la conformation) C’est catastrophique ce qui ce passe là-dedans. Des pointers qui ne ressemblent plus à des pointers, même chose pour les setters, etc… Des chiens de travail qui ne savent même pas travailler… etc.

Mais parfois je me demande si c’est une bonne chose de développer une race (comme ici le setter) afin de répondre à la type de chasse d’une région à l’autre? Si c’est bien fait et si c’est pour les bonnes raisons… pourquoi pas! Mais si la raison c’est la beauté, comme dans le monde de la conformation… c’est inacceptable!!

C’est sûre que c’est un sujet plus délicat pcq la majorité du monde penche soit d’un bord (européen) ou de l’autre (américain).

Mais j’aime prendre le temps de regarder les deux côtés et j’en découvre à chaque jour. Est-ce que je suis vendu exclusivement à des setters américains? NON. Est-ce que je suis vendu exclusivement à des setters européens? Non plus.

Je crois que chacune des lignées ont leurs côtés positifs et négatifs. C’est un choix bien personnel et c’est bien correct ainsi!

Et vous? Qu’en pensez-vous?
:wink:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

31 août 2007 17:11

Litchy a écrit :
Ma petite dernière provient de la lignée LLewellin, surtout connu au USA. Pour être reconnu comme Llewellin il faut qu’on retrouve certains chiens fondateurs dans la lignée. Ils ont été en mesure de repérer Les origines de la lignée Llewellin depuis les années 1800. La grande majorité des chiens de chasse aux USA sont enregistré au FDSB (field dog stud book) mais étant donné qu’ils ont été en mesure d’avoir par écrit les origines des Llewellin, ils ont créé une place bien spécifique au Llewellin dans le FDSB. Je ne sais pas si mon explication est claire… :roll:

Les personnes qui ont continué à développer cette lignée avait des objectifs bien précis (un chien avec une très grande endurance, un chien de très grande quête, etc) Ces chiens ont surtout été utilisé pour la chasse avec les chevaux. Avec le temps, ces chiens sont devenus un peu moins hauts sur patte, mais avec une incroyable endurance. C’est pour cette raison qu’ils sont différents (sur certains aspects) aux setters européens. Ce sont également des chiens très intelligent, avec un bon tempérament et surtout facile à entraîner. Leur capacité en tant que chasseur est remarquable.

Mais parfois je me pose certaines questions concernant les différences entre les lignées et voir même les pays.

Dans les chevaux ont retrouve dans une même race, plusieurs différentes lignées avec des aptitudes différentes (dressage, saut obstacle, concours complet). Parfois, on peut avoir une lignée de sauteur avec leurs propres caractéristiques (étant donné le stud) qui sont parfois bien différentes de la lignée dressage. Dans le fond, les éleveurs ont développés des lignées avec des caractéristiques et des aptitudes bien précises et ils ont focusé sur des aspects bien précis afin d’obtenir un résultat bien précis.

Je crois que c’est exactement ça qui s’est produit dans les lignées de chiens de chasse (et sûrement d’autres races). Les éleveurs ont reproduits ce qu’il avait de meilleur pour eux selon leur type d’activités, leur géographie, leur climat, etc..

Ce sont des lignées différentes (européens versus américain) mais ce sont des chiens bien performants dans les 2 cas qui répondent à des besoins XY. Avec le temps, les chiens ne jamais cessé d’évoluer et dans certain cas c’est bien tant mieux.

Est-ce que je suis d’accord avec tout ce que les américains font? Évidemment non!!

J’ai vu des races ce faire détruire (surtout les races bien populaire et surtout dans le monde de la conformation) C’est catastrophique ce qui ce passe là-dedans. Des pointers qui ne ressemblent plus à des pointers, même chose pour les setters, etc… Des chiens de travail qui ne savent même pas travailler… etc.

Mais parfois je me demande si c’est une bonne chose de développer une race (comme ici le setter) afin de répondre à la type de chasse d’une région à l’autre? Si c’est bien fait et si c’est pour les bonnes raisons… pourquoi pas! Mais si la raison c’est la beauté, comme dans le monde de la conformation… c’est inacceptable!!

C’est sûre que c’est un sujet plus délicat pcq la majorité du monde penche soit d’un bord (européen) ou de l’autre (américain).

Mais j’aime prendre le temps de regarder les deux côtés et j’en découvre à chaque jour. Est-ce que je suis vendu exclusivement à des setters américains? NON. Est-ce que je suis vendu exclusivement à des setters européens? Non plus.

Je crois que chacune des lignées ont leurs côtés positifs et négatifs. C’est un choix bien personnel et c’est bien correct ainsi!

Et vous? Qu’en pensez-vous?
:wink:

Je connais un peut la problématique avec le setter LLewellin. Ci ma mémoire est fidèle pour avoir du setter LLewellin "d'origine" l'américain Mr ? a dû importer ce chien de Russie.
Il y a eu plusieurs années je suis allez au New-Hampshir voire une compétition de LLewellin. MR. ?? qui est un grand producteur de LLewellin avais organiser cette compétition

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 août 2007 17:39

Je viens de relire tout ce sujet que je connaissais pas.
Je connaissais les setters qui arrêtaient avec la queue dressée, mais je n'avais jamais entendu parlé de ces différentes variétés de setter avec poils courts, quête courte ou quête longue, etc...
Et je n'avais jamais entendu parlé des setters russes !

Litchy, ton chien est donc destiné à chasser quel gibier et de quelle façon ?

PS: on a perdu les images (suite au piratage de l'automne dernier?).

JRS
Setterman
Setterman

31 août 2007 17:47

Personnellement, j'ai vu travaillé 2 setters importés de Russie ici au Québec, je suis resté très surpris du calme de ces deux chiens en action de chasse.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

31 août 2007 17:57

JRS a écrit :
Personnellement, j'ai vu travaillé 2 setters importés de Russie ici au Québec, je suis resté très surpris du calme de ces deux chiens en action de chasse.

JRS, je crois c'est parce que ces setters ONT pas eu de retramps :sl:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2007 14:07

Tangor a écrit :
Je viens de relire tout ce sujet que je connaissais pas.
Je connaissais les setters qui arrêtaient avec la queue dressée, mais je n'avais jamais entendu parlé de ces différentes variétés de setter avec poils courts, quête courte ou quête longue, etc...
Et je n'avais jamais entendu parlé des setters russes !

Litchy, ton chien est donc destiné à chasser quel gibier et de quelle façon ?

;;r;; Je viens de tout perdre ce que j'avais écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon alors, je disais que je n'avais pas vu ton message Tango.

J'ai tjrs aimé les chiens de grande quête, je connaissais les Llewellin et j'aimais particulièrement leur look, leur attitudes et leurs aptitudes à la chasse.

Je chasse a pied et principalement de la perdrix.

Je ne sais pas de quelles lignées Llewellin a été cherché des chiens, mais voici une brève historique des Llewellin. C'est un aperçu de cette lignée, j'en avais déjà discuté avec une autre membre d'un autre forum.

Les setters modernes, comme ceux que l’on connaît, a été développé par M. Edward Laverack (1825). Il a mis plus de 50 ans avant d’en arriver a un type bien précis, mélangeant « field aptittude » & beauté. À la base autant les lignées de Field Trial que les lignées de Bench show proviennent des origines des lignées de Laverack, sauf qu’avec le temps, les gens ont continuer à développer plus la beauté (mélanger avec le vieux type de setter) ou les aptitudes à la chasse. Certains chiens de beauté pouvaient se retrouver dans les gagnants de field trial mais c’était plus rare (manque de vitesse, d’endurance, etc.)
Les premiers english setter arrivé en américain provenant de lignée anglaise ou d’origine anglaise, les chiens étaient bcp plus rapide, endurant, facile à entraîner, etc.)

À partir de ce moment, les setters de lignée field trial se développent davantage. Monsieur R. L. Purcell Llewellin travaillait depuis longtemps avec différentes lignées d’english setter, mais un moment donné il a acheté des setters parmi les meilleurs chiens de Laverack (très reconnu à ce moment en angleterre). Il accoupla ces chiens avec du « nouveau sang » provenant d’une lignée plus au nord de l’Angleterre, c’est ainsi qu’il produit ses chiens fondateurs (Duke & Rhoebe). Cette lignée se démarqua rapidement dans les concours de Field Trial et certains chiens fut importé au Canada et aux USA (c’est pkoi cette lignée est bien établie en Amérique du Nord). Ensuite, les éleveurs n’ont jamais voulu introduire de sang nouveau dans la lignée Llewellin & n’ont jamais voulu en faire un chien de show afin de ne pas perdre leurs aptittudes. Cette lignée existe maintenant depuis la fin des années 1800-début 1900. Ils ne se sont jamais arrêter sur le look que les chiens pouvaient avoir (mais veut, veut pas, il y a un standart « naturel » qui s’est établie avec le temps), tout est orienté sur le tempérament, les qualités naturelles, etc. du chien.

Donc, qu’est-ce que le Llewellin Setter?
• C’est une lignée qui a été conçu à la base par Laverack et développer par Llewellin par la suite.

• Ce n’est pas tous les setters de Field Trial qui sont des Llewellin, malgré le fait que certaine personne utilise cette expression. Pour être un « vrai » Llewellin Setter, il faut que tous les parents soient enregistrés au FDSB (field dog stud book) en tant que Llewellin Setter. Il a même des tests d’ADN qui existe.

• Le AKC ne reconnaît pas le Llewellin Setter, il l’inclut en tant que English Setter. Le AKC parle souvent des chiens de field trial comme étant des Llewellin, ce qui est faux évidemment. De toute manière, les éleveurs de Llewellin Setter ne veulent pas que cette race soit reconnue par le AKC.

• Au FDSB les Llewellins sont reconnu en tant que race simplement à cause du « timing ». En 1902, la popularité de cette lignée était telle que le FDSB a enregistré cette lignée en tant que race et non en tant qu’english setter. Si un Llewellin Setter est accouplé avec un english setter, la portée sera enregistrée en tant qu’english setter au FDSB et non en tant que Llewellin.

• Caractéristiques du Llewellin Setter :
- Intelligent (très facile à entraîner)
- forte habileté naturelle;
- très bon compagnon (très bon chiens de maison)
- très « willing » au travail
- même couleur de robe que les english setter
- ils sont très endurant et couvre bcp plus de terrain que les english setter
- ils sont un peu plus petit que les autres lignées d'english setter (type européen). Mâle environ 50 livres et 24 pouces au garot. Les femelles sont un peu plus petite. Leur taille explique leur performance contrairement au english setter qui sont bcp plus gros et haut sur patte.

Ce n'est pas une très belle photo (qualité et positionnement du chien pour bien voir son profil (tête, épaule, etc.), mais vous allez voir tout de suite la différence entre vos setters et la mienne (Gene - Llewellin)

Gene 6 mois
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11034905

JRS
Setterman
Setterman

07 déc. 2007 14:41

Litchy a écrit :

Avec ou sans échasses ?

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2007 16:21

JRS a écrit :
Litchy a écrit :

Avec ou sans échasses ?

JRS, je ne suis pas sûre de comprendre ta question… :oops:

Je suis une néophyte dans le milieu de la chasse, alors de l’expérience j’en ai pas encore beaucoup et je continue à apprendre et à me former dans ce merveilleux milieu.

J’ai seulement eu l’occasion de chasser la perdrix dans le bas-du-fleuve et j’ai rencontré et discuté avec qqn qui m’a offert de venir chasser la bécasse avec lui.

Présentement, j’essaie de m’entourer le plus possible de personnes qui sont en mesure de m’aider et de continuer à me former. Pas évident quand on ne vient pas de ce milieu. Les bons entraîneurs sont également difficile à trouver… :-?

C’est à force de lire, de m’instruire et de discuter avec des gens que j’apprends… comme en bon québécois : j’apprend sur le tas… :wink:

JRS
Setterman
Setterman

07 déc. 2007 16:29

Salut Litchy,

Il ne faut pas toujours faire attention à mes messages........j'aime bien relever les "anomalies"......des autres....

C'est certainement plus facile de chasser à pied , la perdrix derrière un chien d'arrêt..... :mrgreen:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2007 16:42

JRS a écrit :
Salut Litchy,

Il ne faut pas toujours faire attention à mes messages........j'aime bien relever les "anomalies"......des autres....

C'est certainement plus facile de chasser à pied , la perdrix derrière un chien d'arrêt..... :mrgreen:

Hahahahahahahahaha

Alors, je fais affaire avec un pince-sans-rire…

Je dois t’avouer que je me questionnais ce matin…

Je spécifiais à pied pcq’un peu plus haut dans le post on parlait que les Llewellins avaient été développé, entre autre, pour la chasse à cheval…

Hahahahahaha

Je me suis fais bien prendre

Litchy-qui-sera-dorénavent-à-l’affut….