Le Forum des passionnés de Setter Anglais

tom
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chienne apeurée par sangliers???

18 déc. 2007 00:27

bonjour a tous...je chasse avec ma chienne djenny(5ans)le petit gibier et la bécasse et toutes les saisons se sont toujours très bien passé pour nous..cette saison depuis début novembre beaucoup d'oiseau dans le puy de dôme et deux après midi avec chacune un arrêt sur les cochons.aie..premier arrêt un gros mal qui ma un petit peu choqué la chienne après lavoir bourré vu quelle lui aboyé dessus et deuxième arrêt sans conséquences car petit cochon dans fourrés qui ont bien détalés...

ce qui m'inquiète c'est que dimanche après midi en allant au bois j'attaque avec elle dans une belle et vaste sapiniere,elle chasse comme d'habitude grande quête malgré les buissons et sapins mort..j'entends la cloche au loin qui tourne un petit moment sur place puis voila la chienne qui revient au bout de 5 minutes toutes apeurés vers moi elle pleure un peu on voit nettement quelle est très inquiète et elle reste a mes pieds comme si elle avait peur de me perdre..j'essaye de la relancer et elle ne part pas a plus de 20metres en se retournant comme si elle allait me perdre..
je n ai rien entendue pas vue de trace de cochon mais ma chienne ne ma jamais fait ça depuis que je lai..
je suis un peu redescendu en plaine et je l'ai relâchée mais elle chassée sans plus.

connaissant ma chienne et vue comme elle aime la chasse je ne vois pas ce qui c'est passé cet après midi sinon qu elle a du rencontrer un sanglier très fâché???

s'il y'en a parmi vous qui ont déjà eu se genre de problème avec leur setter ,merci de me donner votre avis sur ce sujet.

p.s:je ne pourrais réessayer que dimanche prochain une autre sortie voir si elle chasse a nouveau normalement.
TOM.

le setter... un style à part.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2007 07:50

je pense que ta chienne s'est faite bourrée par un sanglier et qu'il lui a fait peur. en lui filant des coups de groin. à tu regarder si elle n'avais pas de plaie car cela arrive parfois. si elle a eut peur ça va etre difficile de la remettre en confiance. il te faudra désormais éviter les coins à sanglier ( mais c'est pas évident) ça m'était déjà arrivé avec un épagneul qui lui ne chassai plus du tout dés qu'il sentait la moindre odeur de cochon. je souhaite que cela ne t'arrive pas. bon courage et en espérant me tromper.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2007 10:03

dramatique épisode,
j'espère que tout se passera bien pour la suite!!!!!!!!!
(aussi bien pour toi et pour la petite!!!!!)
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 déc. 2007 12:02

Il m'est arrivé la même chose juste dimanche après-midi. Le chien a 5 ans et connait son boulot. D'un coup il est parti en courant et en aboyant alors qu'il faisait un roncier, j'ai gueulé dessus (je pensais qu'il avait décidé de donner de la voix sur un lapin ou un chevreuil). Il a aboyé comme si il s'était pris une décharge électrique de clôture mais il n'y en a pas par là.
Le chien a tremblé toute l'après-midi, et pour la première fois il cherchait à se faire caresser à la chasse, ce que je n'avais jamais vu ! Il est bien évidement resté dans mes bottes (sauf quand les autres chiens étaient sur de la bécasse, l'odeur de la viande était trop forte !).
Je ne savais pas qu'il y avait du sanglier dans le coin, mais après avoir discuté avec des potes, ça semble une explication tout à fait possible.
On verra dimanche prochain si la mésaventure est oubliée...
PS: heureusement pas de marque de coup ou de blessure.

tom
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 déc. 2007 23:51

merci pour vos réponses...moi aussi je ne vois que cette possibilité pour expliquer latitude de ma chienne dimanche...mais je n ai entendue aucune débourré ,n'ai vu aucune trace de cochon en inspectant les coins et heureusement elle est revenu sans aucune balafre...
bon on verra samedi la prochaine sortie si moins de gel car chez moi ces jours si il gèle jusqu'à -10 les nuits.
si tu veux tangor on se tien au courant de l'evolution de nos chiens ce week end...
TOM.

le setter... un style à part.

Marc
Admin
Admin

16 janv. 2008 17:43

Princesse s'est fait un peu ouvrir au mois de novembre (5 points quand même), et bien cela ne l'a pas empéchée de marquer un superbe arrêt d'une cinquantaine de kilos la semaine dernière. Rien à l'arrêt de la chienne ne pouvait nous faire penser a un sanglier, pas de poils hérissés, pas de peur, rien de spécial. A se demander si elle se souvient avoir eu à faire à ces bêtes
Marc

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 janv. 2008 19:17

Pour mon chien, dès le week-end suivant la passion reprenait le dessus. Mais j'ai évité le lieu de la semaine précédente.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 janv. 2008 15:10

Hier j'en ai appris une bonne, je vois un ami qui m'apprend qu'il a du faire poser 120 points de suture à sa chienne parce que celle ci s'est retrouvée empétré dans des barbelés. Connaissant la chienne je lui dit tu te paie ma tête, ben non il me répond figure toi que je cherchais une bécasse que la chienne m'avait levé quand d'un coup elle se met à l'arrêt devant une matte de buis, là un chevreuil se lève, la chienne lui saute sur le dos et ce diable de chevreuil fait une dizaine de mètres et décide de sauter la cloture à mouton avec 3 rangs de barbelés, résultat des courses lui il est passé mais pas la chienne, mon ami est arrivé au moment ou la chienne venait de s'extraire des fils et repartait de plus belle derrière la chèvre, ils sont pas cinglés ces cabots :roll: :evil: Il a juste eu le temps de l'attrapper et direct chez le véto, heureusement qu'elle ne s'est pas perforé l'abdomen. Et malgré ça il ne veut toujours pas entendre parler du collier électrique :sl: y a des fois je lui mettrai bien les doigts dans la prise à mon pote :twisted:
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 janv. 2008 17:01

Saletés de barbelets !!! :evil: il y en a encore pas mal par chez mois (pour les moutons ) pour les vaches les éleveurs n'en remettent plus ...
Poc chienne elle doit etre sacrément amochée :-? 120 points de sutures c'est énorme :shock: et je m'imagine retirer tous sa aprés :-? :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 janv. 2008 17:19

Retrait des points demain elle était ouverte aux aisselles des pattes avant, intérieur des cuisses et la longueur du ventre et sous 2 tétines, heureusement aucun organe vital de touché mais il a frisé la catastrophe :sl:
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 janv. 2008 17:34

pffffffffffffff quelle histoire :shock: :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...