bonjour a tous...je chasse avec ma chienne djenny(5ans)le petit gibier et la bécasse et toutes les saisons se sont toujours très bien passé pour nous..cette saison depuis début novembre beaucoup d'oiseau dans le puy de dôme et deux après midi avec chacune un arrêt sur les cochons.aie..premier arrêt un gros mal qui ma un petit peu choqué la chienne après lavoir bourré vu quelle lui aboyé dessus et deuxième arrêt sans conséquences car petit cochon dans fourrés qui ont bien détalés...
ce qui m'inquiète c'est que dimanche après midi en allant au bois j'attaque avec elle dans une belle et vaste sapiniere,elle chasse comme d'habitude grande quête malgré les buissons et sapins mort..j'entends la cloche au loin qui tourne un petit moment sur place puis voila la chienne qui revient au bout de 5 minutes toutes apeurés vers moi elle pleure un peu on voit nettement quelle est très inquiète et elle reste a mes pieds comme si elle avait peur de me perdre..j'essaye de la relancer et elle ne part pas a plus de 20metres en se retournant comme si elle allait me perdre..
je n ai rien entendue pas vue de trace de cochon mais ma chienne ne ma jamais fait ça depuis que je lai..
je suis un peu redescendu en plaine et je l'ai relâchée mais elle chassée sans plus.
connaissant ma chienne et vue comme elle aime la chasse je ne vois pas ce qui c'est passé cet après midi sinon qu elle a du rencontrer un sanglier très fâché???
s'il y'en a parmi vous qui ont déjà eu se genre de problème avec leur setter ,merci de me donner votre avis sur ce sujet.
p.s:je ne pourrais réessayer que dimanche prochain une autre sortie voir si elle chasse a nouveau normalement.