Le Forum des passionnés de Setter Anglais

korthals83
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

entrainement bécassines

05 janv. 2008 17:55

on m'a communiquer 4 dates de concours printemps 2008 sous réserve d'un tas de choses .
Etant intérressé par une série de fields au mois de Mars sur bécassines .mais quand même distant de 500 bornes ..

le problème est : je n'ai jamais vu de bécassines normal il n'y a pas d'eau chez moi mais bref .

Ma question est :
faut'il un entrainement spécifique pour ce genre de concours ou un entrainement sur pigeons ou autres .....peut suffir

seconde question étant dans le var EST je ne peux pas trouver des bécassines dans le SUD , si vous avez une idée d'un site ou l'on peut juste faire un ou deux entrainements je suis preneur

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

05 janv. 2008 17:58

La bécassine est un oiseau particulier. Tu peux te fier aux qualités de nez de ton chien mais attention aux risques de "tape" avec cette oiseau, de plus ton chien risque d'être destabilisé par le biotope, mais qui ne tente rien n'a rien... moi l'année dernière au CACIT de Baud, je suis bien tombé sur un lièvre !!!!
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becassine

05 janv. 2008 18:06

POur faire les fields sur becassines, il faut montrer beaucoup beaucoup de becassine à ton chien, car la marais est un lieu ou il y a beaucoup d'odeurs differentes.
Pour moi la becassine, est un veritable banc d'essai pour les chiens d'arret.

a + lolo
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

Re: entrainement bécassines

05 janv. 2008 18:32

[quote="korthals83"]on m'a communiquer 4 dates de concours printemps 2008 sous réserve d'un tas de choses .

Bonjour, ou peut t'on trouvé ces dates je ne les trouvent pas sur le site du csa ni dans le forum

par avance

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: entrainement bécassines

05 janv. 2008 18:35

korthals83 a écrit :
on m'a communiquer 4 dates de concours printemps 2008 sous réserve d'un tas de choses .

Bonjour, ou peut t'on trouvé ces dates je ne les trouvent pas sur le site du csa ni dans le forum
par avance

Les dates des concours officiel de l'année 2008 de la scc seront dispos autour de la mi-janvier...
je nemanquerait pas de vous les poster .. sinon réferez vous à ceux de l'an dernier à quelque chose prés ça ne change pas des masses :wink:
et contactez les organisateurs :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

05 janv. 2008 18:50

Il est vrai que la bécassine rend les chiens prudent
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becassine

06 janv. 2008 20:27

Bonjour

je travaille avec un pro qui chasse la becassine depuis + 30 ans et prend 500 a 800 points par an sur cet oiseau avec ces chiens.

Je n'ai jamais constaté que la chasse de la becassine rendait prudent un chien , la preuve, ces chiens sont devenus champion de printemps et de GQ et chassait la becassine.

Par contre, il est vrai que c'est le meilleur banc d'essai pour les chiens d'arret.

david
Inclassable
Inclassable

06 janv. 2008 20:56

jéjé a écrit :
Oui peut-être mais chacun à le droit d' avoir son opinion sur la question. Faut accepter qu' on puisse penser autrement que toi :cool: :cool: Tu connait un pro, c' est bien mais tu n' es pas le seul. Puis, en chassant 6 jours sur 7 depuis de nombreuses année je commence à connaitre un peu le sujet de la chasse et des chiens :lol:
Je réaffirme que la chasse à la bécassine peut rendre un chien trop prudent :wink:

je confirme: je ne referais plus l'erreur de mettre un jeune dans les platière !
Pour certains chiens c'est un vrai casse gueule; qui peut les conduire à une trop grande prudence,à la limite du faux arréteur.
constat personnel.
:sl:
je réserverais celà aux chiens avec un minimun d'expérience.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Bécassier87
Setterman
Setterman

06 janv. 2008 20:58

en parlant de bécassines en voici quelques unes :

Image

Image

A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

dide
Setterman
Setterman

Re: becassine

06 janv. 2008 20:58

PERDREAU a écrit :
Bonjour

je travaille avec un pro qui chasse la becassine depuis + 30 ans et prend 500 a 800 points par an sur cet oiseau avec ces chiens.

Je n'ai jamais constaté que la chasse de la becassine rendait prudent un chien , la preuve, ces chiens sont devenus champion de printemps et de GQ et chassait la becassine.

Par contre, il est vrai que c'est le meilleur banc d'essai pour les chiens d'arret.

Cela fleurerait bon le Petit Monastère ou le Gué de Blanquetaque :wink:
Chapeau bas! :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2008 11:35

sur la revue nationale de la chasse de Janvier2008,
il y a tout un article présentant et comparant les setters anglais et gordons!!!!!
dans cet article, il présente les gordons comme beaucoup plus bourrin sur le gibiers........ mais explique aussi que les qualités de l'un et de l'autre ne le sont pas toujours dans toutes les situations!!!!

Voila pour la petite prenthèse!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

korthals83
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

07 janv. 2008 12:19

je lis avec intêtéré les réponses à mon poste il en ressort que :

La bécassine est une chasse très difficile
Risque de rendre le chien trop prudent
Créancer le chien sur ce gibier
Que tel ou tel chien à plus d'aptitude
Que c'est le gibier de rêve

etc etc

mais moi je souhaiterai juste savoir comment et avec quel gibier on peut entraïner un chien en vue de faire 2 à 3 coucours sans pour autant vouloir faire du chien un champion , c'est vraiment juste pour s'amuser et se faire de l'expérience
merci

dide
Setterman
Setterman

07 janv. 2008 13:53

korthals83 a écrit :
je lis avec intêtéré les réponses à mon poste il en ressort que :

La bécassine est une chasse très difficile
Risque de rendre le chien trop prudent
Créancer le chien sur ce gibier
Que tel ou tel chien à plus d'aptitude
Que c'est le gibier de rêve
etc etc -
mais moi je souhaiterai juste savoir comment et avec quel gibier on peut entraïner un chien en vue de faire 2 à 3 coucours sans pour autant vouloir faire du chien un champion , c'est vraiment juste pour s'amuser et se faire de l'expérience
merci

Salut, voici un copier-coller d'un post lu ailleurs à propos du Limon au printemps 2007 qui parlera à ton coeur de griffonnier:
"Le Griffon Korthals qui c'est classé est SIAM des ....... ........
C'est la première fois qu'il voit des bécassines."

Perso sur un solo britanniques en 2006 et j'ai vu un setter anglais Ch A Tr.P,brillant mais non préparé sur cet oiseau se taper et un Gordon chassant régulièrement cet oiseau avec peu de brio se classer (mais cela aurait pu être n'importe quelle autre race)

Qui ne tente rien n'a rien! Cela peut surtout faire l'objet d'une ballade agréable :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2008 18:47

jéjé a écrit :
Un article intéressant à ce sujet et sur l' officiel des chiens de chasse Novembre/Décembre, le tittre en dit déjà long: "Ces défauts que l' on prend pour des qualités".

J'ai bien aimé cet article :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becassines

07 janv. 2008 18:50

Tu peus reprendre aussi la revue du CSA ou un certain JP Koumchasky, amateur en la matiere parait il parle de la becassien et de ses jugements.

Interessant.

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

perdreau

07 janv. 2008 20:07

Je ne te parle pas de theorique mais de pratique

donc tu as raison pour entrainer a la becassine, "il faut des perdreaux d'elevage", c'est que tu preconises, donc je respecte ton choix.

bonne continuation sur le site, je pensais que c'etait un lieux d'echanges qui dit souvent desaccord donc je ne me prononcerais plus sur le site., car nullement l'idee de faire passer mes idees. :shock:

Par politesse, j'aurais prefere te repondre par Mp, mais comme tu l'as fait ouvertement, je te reponds ouvertement.

Bonne contination a tous. :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2008 20:12

Ca peut quand même se passer avec courtoisie ces histoires de :
Image

ça devient ridicule par rapport à la question posée encore une fois .... :D :D
chacun son avis...
Mais arrêtez de vous bouffer le nez pour pas grand chose !!! :sl: :sl:
Dernière édition par Blue le 07 janv. 2008 20:33, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

JRS
Setterman
Setterman

07 janv. 2008 20:15

Testostérone quand tu nous tiens...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

07 janv. 2008 22:17

Cher ami griffonier,
Je comprends ton inquiétude , faire autant de km pour se faire bananer...on le vit tous et toutes, la peur du ridicule, la peur de mal faire... mais je n'ai fait avec Victor que deux Fields, un sur bécassine et un sur GT. Mon chien n'a jamias été chez un dresseur et il n'a pas la SAF et la sagesse à l'envol... alos qu'allais je faire dans cette galère ????
Habituer le chien au concours
Faire confiance au chien et avoir un jugement sur ses qualités naturelles
Se dire qu'un miracle peut arriver
Regarder les autres, écouter les juges, regarder, écouter
Rencontrer des gens sympas, bien manger
Tu n'as pas la chance de mettre ton chien sur bécassine et bien règle la sagesse avec ce que tu peux : un rat crevé, une vielle chaussette. Tu 'as pas la chance d'aller dans un marais, et bien tampis tu as un korthals, un vrai qui aura envie de s'éclater... quelque soit le terrain
Les frais d'essence, d'inscription, du repas pour 20 minutes au pire cela coute mais franchement tu vas passer une bonne journée, tu seras très fier de ton chien et tu emmerdes la terre entière.
Vas y lance toi dasn le gran bain et l'année prochaiçne tu viendras faire un tour dans les barthes... désolé pas cette année pas le temps !!!
Courage

korthals83
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 janv. 2008 05:50

merci pour l'ensemble des réponses ,regrétable les prises des becs ...

Capbourrut je vais suivre ton conseil d'autant plus que les fêtes de fin d'année seront déjà loin:
de tout manière une de mes résolutions de cette année était

ECLATE TOI