petit souvenir lié aux dressage de Newton, (alias May)...
Alors que May était encore âgé de moins d'un an je l'ai emmené dans un chaume situé à côté de chez moi, ou j'ai coutume de venir entrainer les chiens peu avant l'ouverture...
Je lache donc May qui commence à chasser.
Je constate néanmoins au bout de quelques minutes qu'il ignore superbement mes rappels.
J'ai beau siffler, crier rien n'y fait: May continue à chasser semblant se moquer allégrément de mes rappels...
Ma voix devient plus menaçante au fil des minutes...
C'est alors que je remarque que May modifie significativement sa quête et entreprend de chasser frénétiquement en découpant le champ en tranche de un metre, tout en accélérant.
Le résultat ne tarde pas, et le chien marque un magnifique arrêt...
Je me dirige donc vers lui, et je sers l'arrêt... Une caille se lève.
Magnifique travail du chien que je ne peux que féliciter.
Un affreux doute m'assaille. Cette saleté de cabot aurait il cherché désespérement (et finalement trouvé) une caille dans le seul but d'échapper à ma colère?
Je sais bien que ce n'est qu'un chien, mais j'aurais juré voir dans son regard un espece de sourire moqueur et triomphant...
C'était en effet bien joué car je n'avais pas d'autre choix que de le féliciter apres une action pareille.
L'Horrible doute se muera vite en certitude lors des séances suivantes.
Toujours le même scénario...
Apres avoir ignoré mes rappels plusieurs minutes durant, May s'évertue à trouver un gibier a arrêter, qui lui assure l'impunité à son retour...
Il y a quand même eu quelques fois, ou même en cherchant bien, il s'est fait avoir et ou il n'a pas réussi à en trouver. Remarquez que c'était pas faute d'essayer...
J'avoue que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire à chacune de ses tentatives tellement c'était flagrant!