Aujourd'hui, nous avons "testé" Ckismöe et Clusaz sur trois biotopes complétement différents afin de voir les aptitudes. Tout d'abord la plaine pour les allures, ensuite le marais pour voir les bébés nageurs et vérifier les aptitudes dans des terrains difficiles, et cet après midi la montagne pour finir en beauté.
Et bien j'en suis resté baba ! Des vraies grandes ces petites.
D'abord la plaine, Ckismöe nous a effectué quelques lacets qui m'ont fait tressaillir tant c'était beau, ça manque encore de prise de terrain mais elle commence à se libérer. Clusaz un peu moins bien, ntamment sur les allures mais ce n'est qu'un début qui paraît quand même pas mal, qui nécessitera un peu plus de travail.
Puis le marais, et quel marais, de la glace, de l'eau en quantité des roseaux, de l'herbe, de la tourbe, enfin tout ce qu'il faut. Clusaz s'en est mieux sortie, elle est plus haute sur pattes, ça doit jouer, elle a moins peiné que Ckismöe. Le courage est bien là et pour les deux.
Puis après une bonne heure chacune, repos. Cet après midi nous sommes allez à la montagne, un terrain très sélectif, rochers, pierriers et buis, et aucun plat, que de la montée. Elles m'ont époustoufler. La pente, elles aiment, elles ont prit un grand terrain, en montant et descendant sans cesse. J'avoue que la prise de terrain ne me plaisait guère jusqu'à aujourd'hui, ça manquait de distance, à croire qu'elles n'osaient pas, là, elles ont répondu à mes attentes.
Ce soir, j'ai voulu les attacher, pensant qu'elles en avait assez, quand elles ont vu les laisses, elles sont reparties là haut, tout là haut. Il ne manquait que les oiseaux. Ces deux là, quand elles vont trouver des piafs, ça va aller vite à mon avis.
Pour Cochette, son test attendra un peu. Ce soir, je suis rentré fatigué, mais pleins d'espoirs pour les futures années, je suis sur maintenant de ne pas m'être trompé.
Par contre j'ai malheureusement oublié l'APN à la maison.....désolé !

Mon bonheur? le regard de mes setters...

pour ce fabuleux récit