Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

probleme arret

17 févr. 2008 16:21

bonjour, je fais appel a vous car mon setter de 2ans 1/2 marque tres bien l arret dans les piece couverte mais en piece decouverte il prend les emanation de tres loin , les remonte sans toute fois les bloquer ou alor tres peu, sur mon territoire il y a enormement de perdreau et de faisan sauvage , la 1 annee il s intteresser enormement au gibier a plume , mais cette annee nous avons ete envahie par les lapin et il avait tendance a ne plu s occuper de la plume que feriez vous a ma place
il sort presque tout les jour , je le mais un maximum en presence de perdreau a decouvert

david
Inclassable
Inclassable

17 févr. 2008 17:11

;hell;
il me semble qu'une petite mise au point s'impose avec ton garnement style: plume= BIEN ! :D /lapin=PAS BIEN !!! :evil:
en espérant que personne ne lui ai laissé croire qu'il pouvait courser les garennes, sinon, si, il s'est mis dans la tête que c'était autorisé: ce sera plus long pour le "desintoxiquer"
:wink:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 févr. 2008 21:06

plume et poil il ne poursui pas juste le probleme d arret en zone decouverte et il ne reporte pas

david
Inclassable
Inclassable

17 févr. 2008 21:11

le rapport c'est secondaire tu sais un chien d'arret c'est surtout pour trouver et verrouiller :wink:
et si tu lui posais des oiseaux en millieu découvert ?
:sl: :se: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

17 févr. 2008 21:24

;hell;
Moi j'ai eu une chienne qui bloquait parfaitement les bécasses (je ne chasse que ça ) mais qui au bout de quelques secondes avançait tout doucement jusqu'à faire voler l'oiseau si je ne pouvai pas approcher assez vite. J'ai opté pour le collier électrique et apres une sortie sans fusil ou la chienne a fait voler deux bécasses et deux fois punie elle a tout compris et le collier n'a plus jamais resservi. Si ça peut t'aider !
mon site : www.lachapellemeteo.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 02:37

Le collier fait blinker c'est toujours l'arme a deux tranchant. Moi la corde et un pigeon, que tu retire les plumes qui ne peut pas volé une grande distance. Tu met le pigeon a découvert et là tu fait monté le chien pour qui prenne émulation et fait l'arrêt. Tu tire sur la corde attacher au coup du chien et tu peut faire un nœud coulant à la taille du chien,après de l'avoir attacher au coup. Quand le chien avance sans ton ordre ,tu le soulève par le derrière et tu le replace. Avec un aide tu le fait volé l'oiseau et tu fait coulée ton chien doucement sur l'oiseau. L'oiseau peut partir sur ses pattes et marcher et le chien droit toujours sous ton contrôle. Cette exercice peut-être fait deux ou trois fois s'il est bien fait et compris par le chien. Ne jamais oublié que c'est toi qui a le contrôle et non le chien sa fait parti de son éducation
ps: tu peut prendre une grise, mais pas faisan
Bonne chance ce n'est pas la méthode, mais le résultat qui compte
Guy :se: :sl:

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 févr. 2008 06:34

merci , l astuce du pigeon j y avait prnser je vais l essayer

et pour les emanation prise fort loin est ce un manque de confiance du chien

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 13:07

tu va partir gagnant, avec le truc sera et sera toujours en contrôle du chien.Prend un copain qui comprend que sont rôle, est de faire bouger le pigeon et toi tu contrôle ton chien d'une voix douce. Sa le clamera.
Guy

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 févr. 2008 17:36

merci beaucoup , il a deja un collier mais pour le rappel je n utilise que le bip), j ai peur de le bloquer en m en servant pour l arret

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 18:19

Il faut toujours y aller avec notre voix intérieur et avoir une bonne écoute de tes besoins. Nos besoins au lieux de nos sentiments. Nous avons besoin d'une bonne arrêt,il faut faire comprendre a notre chien l'arrêt .De laissé nos sentiments que voulons a tout prix l'arrêt et perdre notre contrôle, avec le collier c'est facile.Avec la douceur et fermeté il comprendra, là tu viens mettre du renforcement positif . Le contact avec lui sera bien mieux
Guy

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 févr. 2008 20:45

que me conseillez vous
et pour les emanation prise de fort loin est ce un manque de confiance du chien

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 févr. 2008 23:13

Non c'est plus la force du nez, tu le fait coulée un peu jusqu'à tu sois satisfait et tu le stabilise, en le flattant et tu pèse sur lui un peu. Tu lui montre ce que tu veux avec douceur et fermeté.Trop prudent ce n'est pas mieux pour le chien.
Guy

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 févr. 2008 06:30

merci je fait mettre vos conseil en place pendant l intersaison :se: