Pat

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Mon bonheur? le regard de mes setters...
truffe a écrit :oui, et pendant cette période, pas moyen! depuis 2005, au niveau de l'amicale st hubert des landes, on a été obligés de déplacer notre petit concours amateur qui se déroulait traditionnellement chaque année, le 1er maimais bon, la loi c'est la loi...

Tout d'abord, afin de préserver le droit de propriété et pour mettre fin à certaines dérives, la loi précise que la recherche du gibier ne peut se faire que sur les seuls terrains où l'on dispose du droit de chasse, et que l'entraînement des chiens courants ne peut se faire que si le propriétaire du chien est détenteur du droit de chasse sur le lieu de l'entraînement, et s'engage à ne pas capturer de gibier et à ne pratiquer que pendant la période d'ouverture de la chasse.

co a écrit :Je ne comprend pas la règlementation, d'après le décret si j'ai bien compris on peut entrainer ses chiens d'arrêt tout les jours du 30 juin au 15 avril sur des terrains clos ou des parcelles données pour la chasse. Hors en discutant avec un garde de ONCFS celui ci m'assure qu'il est interdit de faire chasser ces chiens en dehors de la période légale de chasse c'est à dire que l'on peut promener ces chiens mais qu'il ne faut pas qu'il soit en action de chasse sous peine d'une amende de 135 euroscomment peut on entrainer son chien dans ce cas là

Ivano a écrit :Toi je te connais assez pour savoir que tu vas tourner en rond pendant deux mois et demi ! Et que tu vas râler et maugréer en attendant que tu puisses ressortir ton chienTangor a écrit :Le seul hic ce sont les deux mois et demi du 15 avril au 30 juin.
Faut quand même bien que la reproduction des oiseaux se fasse tranquillement![]()