Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 mars 2008 19:34

bonsoir à tous et un grand merci pour vos reponses. en ce moment je la sort tres souvent et c'est vrai je constate un leger mieux. merci encore et a+.

pierrick
Setterman
Setterman

05 mars 2008 20:34

je pense qu'avec le temps et la vue de gibier ta petite setter devrait bien vite se passionner surtout si tu nous dit que tu ne l'as sortie que 2 ou 3 fois....

Crois-moi...lors des première sorties le mien ne dépassait les 30 mètres et maintenant il faut que je le freine...

la grive
Setterman
Setterman

14 mars 2008 12:28

;hell;
question : tu as déjà levé et tiré du gibier avec ton chien??
passionné du setter et du bel oiseau...

pierrick
Setterman
Setterman

14 mars 2008 13:33

oui...et aucun soucis au niveau des coups de feu... :-?

Pour l'habituer, j'avais avant tiré quelques coups de feu ponctuels en l'air alors qu'il était bien occupé et pas de soucis....

Aujourd'hui quand je tire un coup de feu..Cobalt est tout énervé et s'active automatiquement à chercher ce qui a dû tomber.

la grive
Setterman
Setterman

14 mars 2008 13:47

j'avais supposé que c'était la peur des coup de feu :
j'ai récuperé et sauvé une épagneule qui avait de la quête et dès le premier gibier levé même sans le tirer, la chienne restait au pied , impossible de la faire repartir...
j'ai réussi à lui faire prendre gout au coup de feu et maintenant c'est un miracle à chaque coup même lointain ça l'encourage davantage... :sl:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

14 mars 2008 19:47

la grive a écrit :
j'avais supposé que c'était la peur des coup de feu :
j'ai récuperé et sauvé une épagneule qui avait de la quête et dès le premier gibier levé même sans le tirer, la chienne restait au pied , impossible de la faire repartir...
j'ai réussi à lui faire prendre gout au coup de feu et maintenant c'est un miracle à chaque coup même lointain ça l'encourage davantage... :sl:

et comment as tu fait stp ??
merci pour ta réponse

la grive
Setterman
Setterman

17 mars 2008 12:55

le principe c'est de lui donner une récompense en faisant du bruit

moi je lui donneais sa gamelle en tirant des coups avec un pistolet à amorce et comme je voulais pas cramer toutes mes amorces j'ai pris 2 planches (type parquet de 40 cm) et je les frappe face à face : ça fait du bruit et puis c'est plus discret qu'un coup de feu pour les voisins surtout!

donc comme c'était une gourmande , elle mangait , je la rassurais en la caressant, l'encourageais et je tapais avec mes planches et ça à tous les repas... et à force
pour vérifier que la peur à disparue: je me cachais dans mon jardin , je tapais avec mes plancges la chienne me retrouvait et je lui donnais sa gamelle.

mes attention moi ça a marché , pour un gars que je connais ça ne l'a pas fait :sl:
faut que tu vois par rapport à ton feeling si c'est la bonne façon pour toi??

jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 mars 2008 14:18

slt à tous,excusez moi la grive, le marseillais et pierrick mais mon sujet n'est pas la peur du coup de feu mais un probleme de quete!!!!!!.ceci dit je vous donne des nouvelles de ma setter:sortie en moyenne 4 à 5 fois par semaine,la chienne me montre du bon et du moins bon, je m'explique: depuis la derniere fois plus de mise en presence,quelque fois elle quete assez bien et le jour suivant plus du tout de quete elle fait la sentinelle( elle s'arrete et ecoute tous les 50mts). elle a vues plusieurs fois des rouges sauvages mais rien n'y fait. je ne sais plus sur quel pied danser! à+++++ pour ,j'esperes, des nouvelles meilleures.

la grive
Setterman
Setterman

17 mars 2008 18:08

la chienne adulte de 4 ans que j'ai récupérée et dont je parlais avait un problème de quête parce qu'elle avait peur des coups de feu : elle avait associé "bruit" et levée du gibier...
elle levait 1 fois (même sans coup de feu) et après impossible de la relancer elle restait au pied. c'était là l'origine du problème du manque de quête. c'est mon exemple, pour ta part il faut que tu recherches l'origine [/b]du problème qui entraine le manque de quête...
ta situation me faisait penser à la mienne c'est pour cela que je te demandais si "tu lui avait déjà tiré du gibier?" et apparament ce n'est pas le même problème: désolé

jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2008 19:24

excuse moi la grive pour une reponse si tardive mais vaut mieux tard que jamais!!!!!. non non ce n'est pas la peur du coup de fusil qui la fait mal queter( pas de tir devant la chienne) je pense plutot,comme l'ont dit plusieurs forumeurs? à un manque de sortie auparavent. depuis comme je l'ai deja dit je l'a sort 4 à 5 fois par semaine avec des hauts et des bas.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

24 mars 2008 19:51

excuse moi jandisil, mais si une parti de reponse peut etre apporte au probleme d une autre personne même si c sur ton post les questions son assez libre du moment que correct etc ...
je demande l' avis de miss blue mais je pense pas dire de betise !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mars 2008 19:53

euh attendez que je relise le tout depuis le début :oops: :oops: :oops: :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 mars 2008 19:54

pas tout suivi non plus... :oops: :oops:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

24 mars 2008 20:03

lemarseillais a écrit :
excuse moi jandisil, mais si une parti de reponse peut etre apporte au probleme d une autre personne même si c sur ton post les questions son assez libre du moment que correct etc ...
je demande l' avis de miss blue mais je pense pas dire de betise !!

Il faut éviter de trop s'écarter du sujet, car toi tu amènes un élément, un autre en rajoute et c'est le bazard le plus complet, on se retrouve vite à côté de la discussion.