Blue veut des photos printanières et des photos d'entrainement : on y va.
Appareil photo chargé, ciel bleu, petit vent et température basse : ça va le faire !
Mais quand ça veut pas ça veut pas...
Une fois sur le terrain, le ciel est gris... Ca va être plus dur de donner un air de printemps.
Le colza commence à bien pousser. La recherche des perdrix ressemble à celle dans les betteraves. On réduit donc la vitesse et la largeur de quête. D'autant plus qu'il y a beaucoup de rosée, peu de vent, donc les émanations ne porteront pas loin. Et au cours d'un lacet, tchac !
Ce que je cherche est de mettre un oiseau et le chien sur la pellicule. Mais quand ça veut pas ça veut pas. Avec le blé et le colza qui commencent à bien pousser, c'est un plaisir de jouer avec les couples de perdrix. Une fois levés ils ne vont pas loin et se reposent dans la même parcelle.
On va laisser cette perdrix en paix, on retourne dans le blé.
Changement de tactique. Le chien à l'arrêt, je file devant en faisant un grand tour. Bien sûr que les perdrix ont été là. Mais elles ne m'ont pas attendu, elles ont piété vers la gauche. Après le coulé nickel du chien, elles ont décollé quand je me suis approché. Donc photo encore ratée.
Quand ça veut pas ça veut pas !

Mon bonheur? le regard de mes setters...