Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

réflexion ou peur

27 mars 2008 10:16

Je vous plante le décor pour que vous compreniez ou je veux en venir.
J'entraine Bleuet le week end sur 2 propriétés appartenant à des amis et la semaine dernière je la sort chez JP 120 hectares de bois et 50 de champs, des perdreaux rouges et quelques faisans revenus à l'état sauvage. Donc on arrive je me gare et fait sortir la chienne du coffre, elle part comme une bombe sur le chemin longeant le champs de blé et met une poule faisane à l'envol, la chienne revient du diable vauvert 5 minutes après puisque parti au cul de la poule et je lui fait une beuglante dans les escourdes de première, je la relance, elle me fait un boulot niquel pendant une heure, arrêt sur un couple de poules faisanes et 3 arrêt de plus qur des rouges. J'y retourne 2 jours après et là la chienne en sortant de la voiture me regarde et prend le chemin en coulant à ras du sol presque en rampant jusqu'à l'endroit ou la poule s'était envolé, elle se retourne à nouveau vers moi et après se relance et travaille sans aucun soucis. La question que je me pose c'est : a t'elle gardé souvenir de l'engueulade ou de la position de l'oiseau et a essayé de l'approché sans se faire voir.Cette chienne étant assez sensible bien que tétue :evil: , je ne voudrais pas y être allez trop fort et la brimer.
Bleuet la malice

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2008 10:29

juste un petit conseil si tu le permet lorsque tu arrive sur les lieux pour la sortir tu la sors de la voiture déjà a ton ordre et puis tu la prends a la laisse ou a la longe (il ne faut pas qu'elle se sente libre de faire ce qu'elle le veut il FAUT LA CADRER )tu te places face au vent et puis tu lâches .
pour ta question je pense qu'elle se rappelle de l'oiseau et de ton engueulade .
bonne promenade

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 11:54

Pareil que Daniel !!
Lorsque tu ouvres la voiture, la chienne ne doit en sortir qu'à ton ordre, tu la mets en laisse et tu vas sur la parcelle à prospecter et ce n'est qu'à partir du moment où tu es placée sur le terrain que tu la lâches !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

cotcho
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 12:03

Oui mais un chien qui sort d'une auto va sentir partout autour puis faire ses besoins avant de penser a chasser vous croyez pas?
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2008 12:21

D'accord avec les 2 David 12 et 47 !!
cotcho a écrit :
Oui mais un chien qui sort d'une auto va sentir partout autour puis faire ses besoins avant de penser a chasser vous croyez pas?
c'est hors sujet mais un chien qui gicle hors de la voiture quand tu ouvres la caisse ça fait parfois un chien écrasé sur la route..
Les besoins il les fait après les 100 m à la laisse quand tu lâches...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cotcho
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 12:28

C'est vrai mais comme je suis habitué a chasser sur des territoire ou y a pas une routes a des kilometres j'avais pas pensé a ca.
Aldo la Classe.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mars 2008 12:38

Vous avez raison de le signaler c'est ce que je pratique à la chasse c'est vrai mais pour les entrainements comme je me gare aux endroits que je veux lui faire prospecter il est vrai que je la libère dessuite de la caisse de transport n'ayant pas de route à côté de surcroit.
Cotcho tu vas rire mais il arrive très souvent à Bleuet de faire son pissou pendant qu'elle est à l'arrêt ce qui à le don de faire beaucoup marrer mon paternel chaque fois qu'il la voit faire :D
Bon Daniel si tu pense qu'elle a mémoriser le gibier et non pas mon engueulade tu me rassures :wink:
Bleuet la malice

cotcho
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 12:52

Pipi a l'arret faut le faire. :lol:
Aldo la Classe.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 12:55

oui pipi à l'arrêt et des fois on a l'impression que c'est l'arrêt et ça se transforme en pause caca :sl:

Moi aussi je pense qu'il est préférable de ne pas faire sauter le chien du coffre en le laissant libre . Les miens ne sortent que lorqu'on leur dit
Image

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 13:41

cotcho a écrit :
Pipi a l'arret faut le faire. :lol:

J'en ai une qui, par passion de la chasse, ne s'arrête pas pour caguer, elle le fait au galop, voilà le résultat et bonjour les odeurs :evil: !!!!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mars 2008 13:57

Ah la passion.... :D
Bleuet la malice

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2008 14:22

:mrgreen: un autre petit conseil si ça se reproduit (pour la poule qu'elle fait voler)lorsque elle revient a toi meme si ça fait longtemps tu la prends et tu la met au daonw(pendant 1 a2 min ) a l'endroit ou elle aurait du l'arrete s'en l'engueule puisque elle est senssible (elle comprendra qu'elle a fait mal )puis tu raccroche et tu rentre .

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

setter anglais

27 mars 2008 14:44

c'est de la sensibilite et de la prudence

tu entraines toujours au meme endroit, tu verras que cela se reproduira

des que tu descenderas ta chienne a l'ordre ou pas à l'ordre.

2 possibilites ou tu la relances en lui disant allez allez pour lui fair ecomprendre ou tu racroches, tu recules et tu relaches.

Mais un conseil, toi aussi tu peux etre responsable de sa prudence, si tu abuses de mot comme "chut,pas bougé", tu rends ta chienne prudente des l'emanation atravers des ordres, cela peut etre tres chiant ca rsur du gibier qui se derobe ta chienne se bloquera des l'emanation.
Ne pas ocnfondre entrainement et chasse
lorsqu'on entraine, on entraine, c'est fait pour travailler des points precis et non chasser
Laisse se detendre ta chienne dej a5 minutes.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

philippe58
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 16:48

Même expérience que Perdreau : un champ avec des perdreaux, à la troisième sortie, les chiens se mettaient à l'arrêt à la descente de la voiture. Moralité : change de "quartier" ! :wink: .

Philippe.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 mars 2008 16:55

Je vous rassure quand même je varie assez souvent je dispose de 350 hectares de champs et 1000 de garrigues, donc je tourne en fonction du temps et du physique de la chienne, mais la remarque et judicieuse et j'essaie d'appliquer vos conseils au mieux, j'évite de lui mettre des contraintes et je lui parle le moins possible la laissant libre au maximum tant qu'elle ne fait pas d'erreur.
Bleuet la malice

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

27 mars 2008 16:57

philippe58 a écrit :
Même expérience que Perdreau : un champ avec des perdreaux, à la troisième sortie, les chiens se mettaient à l'arrêt à la descente de la voiture. Moralité : change de "quartier" ! :wink: .

Philippe.

Je confirme, pour avoir l'observé souvent, que ce comportement n'est pas rare chez le jeune chien. :se:

philippe58
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 17:29

Cool l'avatar de Cotcho, j'étais fan de la série ! Je me suis même abonné à Gros Boulons Magazine...... :wink:

cotcho
Fieldman
Fieldman

27 mars 2008 17:37

philippe58 a écrit :
Cool l'avatar de Cotcho, j'étais fan de la série ! Je me suis même abonné à Gros Boulons Magazine...... :wink:

Merci msieurs. :wink:
Aldo la Classe.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2008 18:03

Est-ce que vous faite des tests de cassages a vos chiens, sur des oiseaux avant de le mettre à la chasse. Le test est là aussi pour corriger le chien qui part sous aile.
Guy :se:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

setter anglais

27 mars 2008 19:17

guy

qu'appelles tu cassage?

mais avant de reprimander il faut deja passionner
Tu peux reprimander un chien sous l'aile, si le chien a compris la fermete a l'arret, mais si c'est pour un dressage chasse, la SEF n'est pas obligatoire.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2008 21:26

Le teste de cassage est un teste que je fait aux chiens pour le stabiliser sur envol de oiseaux, du coup de feu et la chute de l'oiseau. Parce que immobilité ici est jugé de cette façon. Pour moi sa fait parti de l'entraînement en vu de compétition de chien d'arrêt.
Guy :se: