Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

31 mars 2008 23:57

Je trouve que pour le développement de ton chiot voir du terrain et chasser. Avec dans des terrain giboyeux, ce n'est pas trop pour un jeune chiot.Si tu chasse un ou deux heures pas plus par deux jours. Tu vas éveillé son instinct, moi je choisi toujours des lignées fortes. Le prochain chiot je vais faire la même chose, je choisi un chiot pour qui me sois livré au début du mois mai.Mi Juillet, il est sur les traces de Madame bécasse et je fait juste le rappel dans le bois. Juste a l'ouverture, mais sa prend cinq à six sorti pour que le choit se tape lui-même sur les oiseaux et fait s'est première arrêt. Je fait cela depuis trente ans avec toute mes chiens. Des fois je peux prendre deux ans avant d'avoir un choit de bonne qualité dans les dates, que je veux,mais pour moi sa vos la piene.Il y a plus de mauvais maître que de mauvais chien, pour moi
Guy

pat
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2008 00:55

Dom tu ma arraché les mots du clavier "laissez vivre" être trop précosse peu avoir des conséquences cata pour l'avenir du chiot.
Pat
:se:

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2008 15:43

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!!!
en maternelle on laisse l'enfant s'épanouir, on ne prépare pas le concours de sciences po !!!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

01 avr. 2008 15:55

les trois miennes ont 9 mois, elles n'arrêtent pas, elles pissent dans le jardin, ne reviennent pas au sifflet, se battent, creusent le jardin (ça j'aimerais bien leur tomber sur le poil), elles mangent, elles n'aboient quasiment pas.....et je n'ai rien fait !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2008 18:15

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, comme le rappel est naturel, comment les animaux appel leurs petits. Nous sommes capable de le faire et pourquoi pas?
Nous apprenons juste a notre chiot se que sa mère lui montre dans la nature.
Les loups ,ours, orignaux et chevreuils et j'en passe montre le rappel, qui est primordial pour leur survie. Je pense que nous approprions beaucoup, mais la nature, elle sa fait des millénaires, qu'elle a développé cette aspect.
Le rappel,rapport,la quête est toute naturel et se que nous avons fait est adapté ses qualités a nos besoins.Ceci est apprivoisé nos chiens a nous.
Je pense que nous avons pas la même vision du chien. Mais je peux vous dire même un oiseaux rapport aux nids des insectes, le renard des perdreaux aux terrier etc. Les qualités naturels sont là et nous les développons. Dans notre siècle nous avons rien inventé a part le collier pour notre chien. Tu ne dresse pas un choit a six mois, tu lui développe ses qualité naturel et si mon chiot ne fait pas l'arrêt et le rappel avant cinq mois sur un oiseaux, pour moi les qualités naturels ne sont pas là. Tu amuse a développer ton chiot avant un an et après tu fait apprentissage de nos critères en vu de nos attendre la chasse ou les concours.
Guy

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

01 avr. 2008 18:19

j'ai toujours pensé que le rappel appris jeune nuisait au développement de certaines qualités, comme l'envie de trouver quelque chose. Mais ce n'est que mon avis, et j'ai toujours fait comme ça. Quand ce sera le moment je leur apprendrai.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

JRS
Setterman
Setterman

01 avr. 2008 20:23

guy poirier a écrit :
Moi je ne suis pas d'accord avec vous, comme le rappel est naturel, comment les animaux appel leurs petits. Nous sommes capable de le faire et pourquoi pas?
Les loups ,ours, orignaux et chevreuils et j'en passe montre le rappel, qui est primordial pour leur survie. Je pense que nous approprions beaucoup, mais la nature, elle sa fait des millénaires, qu'elle a développé cette aspect.
Le rappel,rapport,la quête est toute naturel et se que nous avons fait est adapté ses qualités a nos besoins.Ceci est apprivoisé nos chiens a nous.
Je pense que nous avons pas la même vision du chien. Mais je peux vous dire même un oiseaux rapport aux nids des insectes, le renard des perdreaux aux terrier etc. Les qualités naturels sont là et nous les développons. Dans notre siècle nous avons rien inventé a part le collier pour notre chien. Tu ne dresse pas un choit a six mois, tu lui développe ses qualité naturel et si mon chiot ne fait pas l'arrêt et le rappel avant cinq mois sur un oiseaux, pour moi les qualités naturels ne sont pas là. Tu amuse a développer ton chiot avant un an et après tu fait apprentissage de nos critères en vu de nos attendre la chasse ou les concours.
Guy

Je voudrais bien te répondre en te citant des exemples que j'ai vu et vécu ici au Québec....ce serait trop long, si un jour nous nous rencontrons,
nous pourrons en discuter.

Je suis d'accord avec seulement une partie de ce que tu écris.....pour moi, ici on va trop vite avec les jeunes chiens, comme les jeunes chevaux........sur un forum j'ai vu un gars qui entraine son labrador au rapport et il est fier de lui.....le chien a 3 mois....rapport avec un pigeon.

JRS
Setterman
Setterman

01 avr. 2008 20:25

JRS a écrit :
guy poirier a écrit :
Guy

Je voudrais bien te répondre en te citant des exemples que j'ai vu et vécu ici au Québec....ce serait trop long, si un jour nous nous rencontrons,
nous pourrons en discuter.

Je suis d'accord avec seulement une partie de ce que tu écris.....pour moi, ici on va trop vite avec les jeunes chiens, comme les jeunes chevaux........sur un forum j'ai vu un gars qui entraine son labrador au rapport et il est fier de lui.....le chien a 3 mois....rapport avec un pigeon.

Le down n'est pas enseigné ici, parce que trop long et difficile à apprendre et soi-disant, c'est remplacé par le "Whoa"....et le couché....

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2008 20:28

Tu démonte juste que la méthode de dressage et l'autre naturel basés sur des approches de la nature. Avec le temps beaucoup d'éleveur et dresseur on peu de temps a investir sur les chien et font du dressage de forcé et pourquoi?? Parce que se dressage est une correction, non un apprentissage!!!
Pourquoi un dresseur? on n'a pas le temps, connaissances,terrain et peut-être e talent. Lui le dresseur gagne sa vie avec cela et voilà l'approche que vous êtes habitué,mais il y a bien d'autre. si tu montre a ton chiot que tu es très important pour lui et qu'il peut se fier a toi, Il fera tout pour toi et le setter a un excellent caractère pour cela.
Guy

jonget
Setters'adict
Setters'adict

01 avr. 2008 20:34

Dom74 a écrit :
j'ai toujours pensé que le rappel appris jeune nuisait au développement de certaines qualités, comme l'envie de trouver quelque chose. Mais ce n'est que mon avis, et j'ai toujours fait comme ça. Quand ce sera le moment je leur apprendrai.

je ne pense pas que se soit le fait d'apprendre le rappel qui nuis a l'entreprise d'un jeune chien mais plutot l'abus de rappel dans des conditions de chasse
si ton chien connais le rappel et que tu le rappelle presque pas ,que tu lui laisse beaucoup n'initiative cela ne gene en rien

perso je les familiarise tres tot au sifflet (4 mois)

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2008 21:44

Jrs aujourd'hui le collier est la méthode la plus employé et sa se base sur quoi on ne dit pas correction on dit brûle ou nic ,plus convenable est?.Si sa froisse du monde. On change les terme pour se donner bonne conscience.
Guy

JRS
Setterman
Setterman

01 avr. 2008 22:26

guy poirier a écrit :
Jrs aujourd'hui le collier est la méthode la plus employé et sa se base sur quoi on ne dit pas correction on dit brûle ou nic ,plus convenable est?.Si sa froisse du monde. On change les terme pour se donner bonne conscience.
Guy

Guy,

J'ai toujours dressé mes chiens au down, le vrai, pas la position couchée......sauf pour le dernier, je me suis laissé conseiller par un pro d'ici avec le WHOA...........et pour finir j'ai acheté un collier......

Ici au Québec, on compare le WHOA au DOWN, ce qui est archi faux et c'est bien facile à comprendre, le down, bien appliqué, est une punition qui peut-être très sévère, selon le temps demandé, ce qui n'est pas le cas du whoa....

Je ne suis pas contre le collier, mais même avec ce dernier, rien de tel que le down dans plusieurs situations.

EDIT.....

Un grand merci Blue.... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 avr. 2008 22:33

personnelement la seule regle que j'ai retenu avec mes setters , c'est qu'il n'y en avait pas . chaque chien est unique , certains tolereront une education tres jeune , d'autres pas . Cash va avoir 1 an , il connait deja le rappel , le down , la marche au pied avec et sans laisse , le assis . et ça ne l'a jamais abîmé question quête et passion . Cerise a 8 mois et je ne lui demande rien , car elle n'a pas le caractere a la supporter . alors que dès le plus jeune âge j'ai eduqué Cash .
la seule regle pour moi , c'est d'analyser son compagnon et de reconnaitre ses limites ainsi que les notres ( et pour mon cas , de se faire aider par une personne competante :wink: )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2008 22:45

Swoop a écrit :
personnelement la seule regle que j'ai retenu avec mes setters , c'est qu'il n'y en avait pas . chaque chien est unique , certains tolereront une education tres jeune , d'autres pas . Cash va avoir 1 an , il connait deja le rappel , le down , la marche au pied avec et sans laisse , le assis . et ça ne l'a jamais abîmé question quête et passion . Cerise a 8 mois et je ne lui demande rien , car elle n'a pas le caractere a la supporter . alors que dès le plus jeune âge j'ai eduqué Cash .
la seule regle pour moi , c'est d'analyser son compagnon et de reconnaitre ses limites ainsi que les notres ( et pour mon cas , de se faire aider par une personne competante :wink: )

j'aime bien cette façon de voir les choses :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

02 avr. 2008 00:03

Jrs moi en moyen, je dresse mon chien au who en trois jours avec de très bon résultat et sans le collier. Et je ne touche pas au chien, si je le veux sauf pour le récompensé.Avec des oiseaux et un teste de cassage. Je suis d'accord que le collier est pour la finition du rappel. Je n'aime pas chassé avec le collier aussi.J'ai pas les méthodes des dresseurs professionnels et je suis pas les forcing rapport force, le rappel forcé et même sur le rapport a l'eau forcé. Ils le font tous au collier,mais moi je fait tout avec le naturel. J'ai eu un breton qui presque fait un score parfait en compétions 152/156 en polyvalent champion provincial et un autre deuxième chien d'arrêt au Championnat national à la fédération.
Le championnat national, tu n'as pas le droit a une erreur ,si non tu remet la laisse et bonjours.Tu fait la qualification et le lendemain la final, en deux jours sans aucune erreur. Toute monté au naturel et même le dernier son éleveur ne en voulais pas, il avait même pas passé les tests de Puppy et le collier était passé dessus. Je l'ai remonté en deux ans et fini sa carrière avec une deuxième place au Championnat. Moi j'aime que mon chien chasse pour moi et que son seul plaisir est de chasser.
Guy

Smoke
Setterman
Setterman

02 avr. 2008 04:30

Bien d'accord avec Guy, JRS, Swoop etc.. et juste pour y mettre ma version:
La beaute d'un chien ayant une bonne education de base, vient du voyage entrepris avec celui-ci pour parvenir a ce resultat (deux ans 1/2 pour mon BA, sept annees pour mon cheval PSG, faut savoir pas etre presse, n'est-ce pas JRS :wink: ).
Autrement dit: La destination importe peu, marchez tranquilles, regalez-vous pendant le voyage, et prenez le temps de vous arreter pour apprecier le chemin parcouru!
. :se:
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

jonget
Setters'adict
Setters'adict

02 avr. 2008 08:47

sept annees pour mon cheval PSG

a l'image du club de foot c'est plus long pour les bouriquots :mrgreen: