Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benoit_auclair
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chasse automnale au Québec

02 août 2005 22:49

Bonjour à tous!

J'ai une question s'adressant principalement à mes compatriotes québécois, mais peut-être que le nombre de personne pouvant est plus important que je ne le pense et je n'en serai que plus heureux!

Je voulais savoir. La saison de chasse au petit gibier est du 17 sept au 15 janvier. Mais bien des territoires hors-zec et réserves ne sont accessibles qu'après le 27 novembre (fin de la période de la chasse au cerf). Est-ce que vous chassez encore entre le 27 nov. et la mi-Janvier? Come je veux profiter le plus de Kaya (et lui donner le maximum de jours de chasse possible), je me demande s'il vaut la peine de louer des terrains pour cette période. Est-ce que c'est encore amusant et plaisant pour le chien de chasser lorsque la neige est arrivée?

merci beaucoup
benoit

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 août 2005 22:38

Nos amis Québequois vont certainement répondre à tes interrogations , en attendant ..
Kaya est dans la galerie photo du forum!!
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 4001#14001
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2008 18:15

Je repars ton post!

Alors pour ma part, je chasse également durant cette période... Évidemment, on ne voit pas de bécasses mais je vois occasionnellement des perdrix (car dans mon coin, les perdrix ne sont pas en grand nombre... :-? )

Je choisis mes journées:
- pas trop froide car je trouve ça dure sur la respiration (chien) et les coussinets;
- pas trop de neige car trop exigeant physiquement

J'aime bien partir à la chasse durant les belles journées hivernales... J'habite à la limite de la Montérégie et les cantons-de-l'est et souvent l'hiver tarde à arriver...

Samy
Setterman
Setterman

16 déc. 2008 23:17

Je chasse jusqu'à la dernière journée avec ma Korthal (le setter, on verra comment elle se débrouille dans la neige).

Le froid semble être plus difficile pour les prises d'émanations et la neige épaisse ralenti beaucoup ma chienne. On s'entend: c'est pas la meilleure saison pour les "perdrix", mais c'est une bonne occasion d'aller marcher dehors avec le fusil. :wink:

Perso, je fais deux hres de route et je me sauve de l'Estrie pour chasser pendant la saison du chevreuil. Et dès que le chevreuil est terminé, on se paie encore de très belle journée avant l'arrivée des GROSSES bordées de neige.

@u plaisir!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!