Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Isis

01 juin 2008 12:14

Il me semble que vous avez également oublié deux paramêtres tout à fait essentiels:
- la vitesse du vent
- l'âge du capitaine
Sans ces éléments impossible de résoudre l'équation !
Enfin il existe une solution radicale qui consiste à démonter la carte mère et à changer les paramétrages de la machine. Un copain a essayé, ça coûte un peu mais le résultat est spectaculaire.

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2008 12:54

Blue a écrit :
je me demande si nous ne sommes pas entrain de vivre un trés grand moment d'anthologie ...Grazie signori...
scusez mes origines
:oops: :oops:

Pas de problème, on a les mêmes !!!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

manu85
Fieldman
Fieldman

01 juin 2008 19:36

Isis a écrit :
Il me semble que vous avez également oublié deux paramêtres tout à fait essentiels:
- la vitesse du vent
- l'âge du capitaine
Sans ces éléments impossible de résoudre l'équation !

Bien d'accord avec toi, Isis, ... :sl: :sl: :sl: eh ben....

Heureusement que la nature ne respecte pas les lois mathématiques et que la génétique laisse toujours une part au hasard, parce qu'il y a des discussions qui font peur ici...
Bon ;s;

david
Inclassable
Inclassable

01 juin 2008 20:44

J.LO a écrit :
Mon pauvre Eric83, comment vas-tu pouvoir te débarrasser de tes doutes! Jusqu'à la neuvième réponse, tu disposais des conseils les plus objectifs; même Milobre confirmait les bonnes origines de ton chien,alors!
Et bien, il peut te rester une solution (qui ne t'es pas franchement destinée)apportée par Blue dans une autre discussion(Manaudou et Bernard): si ton chien arrête à 5m et que tu l'accouples à une chienne qui arrête à 40m, 40+5=45, 45:2=22,5. Voilà! Le tour est joué,les chiots auront de sérieuses chances d'arrêter à 22,5m.
Et pendant que je lisais tout à l'heure la suite de la conversation, Viga qui me cherchait s'est perchée, comme souvent, sur le rebord de la fenêtre basse juste à côté de l'ordinateur:"ah! tu es là ma belle, tiens ça tombe bien, j'ai une nouvelle expérience pour toi; Demain on sors, je te lâche et quand tu te trouves à...allez disons à peu prés à 150m, je siffle, lève le bras et crie trés fort DAOW et tu t'applatis au sol".La pauvre bête me fixe d'un regard plus que stupéfait. Un long moment d'hésitation puis elle répond:" aurais-tu eu une semaine assez chargée? Tu es fatigué? Et puis qu'est_ce c'est que ce daow? Je réponds qu'il doit s'agir de down. De part ses origines la petite capte a little. "Quoi! à terre, mais pourquoi faire?"
Ouais, t'as raison lui dis-je, laisse tomber. Allez viens je files un croûton.

magnifique ! :wink:
Pour Eric83: continu à sortir ton chien sur des oiseaux bien volant et tu vas voir qu'il va s'imprégner tout seul de la distance d'arret :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juin 2008 19:33

eh ben vous vous etes défoulé merci à tous et comme dit miss milobre je ne me fais pas de soucis sur les origines de mon ptit gars et vu comme il est passionné je pense que je vais laissé faire et si on a un automne avec autant d'eau que notre printemps(on se croirait en normandie!!!)il pourra se mettre à l'épreuve.
et pour le tan il a eu l'année derniere juste en lui apprenant l'arret sur caiile. :mrgreen:

a+

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2008 19:38

Tu as tout dit, laisse-le faire, il se calera !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

04 juin 2008 21:25

Exactement!! et encore désolé pour tout ce tsoin-tsoin.

APAT
Setterman
Setterman

04 juin 2008 21:47

Ouais, bien d'accord avec vous, il se calera à force de pratique :!: .
De toute façon, croyez en mon expérience, un chien qui arrête une becasse à 3/5m :arrow: ne la mettra jamais à l'envol. ;hell;
Néanmoins ... si vous parvenez par quelques exercices appropriés à améliorer sa puissance olfactive ce sera un plus pour la suite de sa carrière.
De mon côté, j'entraîne mon meilleur chien :se: à tenir l'équilibre au Down sur le capot de ma voiture (sur le capot de la voiture ;hell; de mon beau-frère aussi) en prévision de la prochaine saison de chasse.
On ne s'y prend jamais assez tôt ;hell;
Teckel un jour, teckel toujours.