Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Surf
Setterman
Setterman

30 mai 2008 13:02

gallou a écrit :
Merci de tt tes conseils :wink:

sinon dans les chemins, c plutôt les autres qui sont en vélo,

mais j'ai bon espoir ;irl;

Et si, justement, tu te mettais au vélo avec Mister Cliff...? :D
Les dauphins sont les setters de l'océan

gallou
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 mai 2008 18:41

Félicitation pour cette future naissance :wink:

Sinon pour le vélo, j'suis pas trés stable sur un vélo, alors avec Cliff :shock: ;irl;

Surf
Setterman
Setterman

01 juin 2008 16:42

gallou a écrit :
Sinon pour le vélo, j'suis pas trés stable sur un vélo, alors avec Cliff :shock: ;irl;

:mrgreen: Moi non plus, je ne suis pas un as du vélo, et même franchement carrément trouillarde...! :wink:

La première fois, j'y suis allée avec ma monitrice et c'est elle qui a attelé Arsène à son vélo pour le former, et moi je suivais, fascinée et tremblante, je l'avoue...! :oops: Le chien a assez vite pigé la combine.

Puis je me suis lancée, toute seule! Un grand moment, au début... :cry: Il faut des gants de cycliste, car si ton chien est impétueux, il faut le modérer et beaucoup freiner, pour éviter qu'il ne galope, mais trouve sa vitesse de croisière au trot, c'est capital: le chien n'est pas là pour tirer le vélo, mais bien pour trotter à ton côté. Sinon, il développe bien trop ses capacités et son endurance, et ce n'est pas le but de l'opération!! Le but, c'est qu'il soit avec toi et qu'il t'écoute. :wink:
Pour Arsène, je le maintiens à env. 12km/h. À son souffle, j'entends qu'il est bien. Et on fait comme ça en moyenne 10 kil avec baignade dans la rivière à chaque fois qu'on se lance! Le chien adore, et je prends de l'assurance à vélo! :mrgreen: De temps à autre, je le laisse sprinter sur 2-300 m., puis le ramène doucement au trot.
Je te jure qu'après ça, il en écrase heureux, l'artiste!!! Ca vaut vraiment le coup d'essayer!
:se:
Les dauphins sont les setters de l'océan

gallou
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 juin 2008 09:37

surf : Ca vaut vraiment le coup d'essayer!

Oui pourquoi pas en effet :mrgreen:

;irl;