Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

mise en condition

24 juin 2008 09:50

bonjours, comment faire pour mettre n condition un chien pour l ouverture, afin qu il ne soit pas carboniser au bout d un quart d heure malgres la chaleur ?? avez vous des solutions ?

puis une autre question: quand j ai demande du solipat a la pharmacie, elle m a popose du canipat est ce la même chose ? par contre prix attractif inferieur à 5 €

merci de vos réponses salutations

cédric
Setters'adict
Setters'adict

24 juin 2008 10:33

Comme tout sportif,entrainement régulier avant l'ouverture et le jour j profiter de la fraîcheur du matin et du soir,faire boire le chien régulièrement avec des pauses à l'ombre :wink:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 juin 2008 12:49

oui, ok cedric mais justement comment faire un ntrainement regulier avec cette chaleur
a l heure actuelle sur marseille 24° le matin à 7h jusqu à 35° la journée et environ 28° voir plusà 19 h
c pas l ideal pour leur faire faire des entrainements non ?

cédric
Setters'adict
Setters'adict

24 juin 2008 12:58

Un entrainement d'une 1 heure et cela plusieurs fois par semaine suffit amplement,en ce moment je sort mes chiens à 6h30,7 heures le matin,c'est supportable...les températures sont les mêmes que chez toi.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 juin 2008 15:31

mais tu le fais courrir ou et comment car les collines c forbidden jusqu en septembre ??

cédric
Setters'adict
Setters'adict

24 juin 2008 16:11

j'ai la chance d'avoir un parc pas trop loin et quelques terrains privés q'un agriculteur me prête,sinon... :sl:

APAT
Setterman
Setterman

24 juin 2008 18:35

Les collines c'est plus prohibed jusqu'en sept.
jusqu'à il y a 5 ans c'était allowed de 6h à 11h sauf par vent supérieur à 40 km/h.
Maintenant tu peux appeler le 0811 20 13 13 pour connaitre les conditions d'accès aux massifs. Selon la météo l'accès peut être autorisé tte la journée, de 6h à 11h ou interdit.
Bon entraînement!!
Teckel un jour, teckel toujours.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

24 juin 2008 19:08

lemarseillais a écrit :
mais tu le fais courrir ou et comment car les collines c forbidden jusqu en septembre ??

Il est possible d'avoir des autorisations d'entraînement à partir du 1er juillet pour être plus tranquille.
Pierre-Marc

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 juin 2008 19:43

merci à tous :se:

bundi
Juste débourré
Juste débourré

Re: mise en condition

24 juin 2008 21:02

lemarseillais a écrit :
puis une autre question: quand j ai demande du solipat a la pharmacie, elle m a popose du canipat est ce la même chose ? par contre prix attractif inferieur à 5 €

merci de vos réponses salutations
slt pour moi le solipat ou tout autre produit qui consiste a durcir les coussinet des chiens n est pas le top loin de la surtout pour un setter enfin je parle des miens il barde pas mal donc si je traite au solipat les coussinets sont plus résistant mais pour des chiens qui qui ne courre pas vite si je fait sa, une matinée dans les chaumes et les trois malauses au chenil pour 3 semaines( quant tu a une crevasse a une main tu ne fini pas de la durcir mais au contraire tu l assouplie) pour les coussinet ses pareilles car avec le solipat si tu a un chien qui barde un peut il se produit un échauffement entre la première couche du coussinet qui a été traite avec le solipate et l autre et sa provoque un vide dans un premier temps puits le tous s’arrache et la repo forcer moi je traite mes malause avec de l huile de pied de bœuf en prévention avant les entrainements puis pendant le premier moi de l ouverture et la tu na jamais de souci même sur des journées entière dans des chaumes :se:

Ourka

25 juin 2008 00:54

;hell; "bundi
Merci pour tes informations mais où se procure t'on de l'huile de pied de boeuf :?:

nikitta

25 juin 2008 11:00

Ourka a écrit :
;hell; "bundi
Merci pour tes informations mais où se procure t'on de l'huile de pied de boeuf :?:

Au rayon equitation, ca sert à traiter les cuirs.

nikitta

25 juin 2008 11:07

bouchiret a écrit :
Il est possible d'avoir des autorisations d'entraînement à partir du 1er juillet pour être plus tranquille.

Les societes de chasse/proprietaire doivent etre bien plus ouvert chez vous que chez moi pour obtenir ces autorisations :(

Je me heurte a des murs qui pense que je vais vider la chasse, que ca va deranger le gros gibier (Chevreuil/Sanglier), et par ailleurs tout le monde se plaint du non renouvellement des chasseurs. J'ai bien aimé la loi, mais vraiment tres difficile à obtenir.

Desole pour le hors sujet blue

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 juin 2008 11:49

pas de souci !! au contraire c'est du vécu et du partage d'expérience :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bundi
Juste débourré
Juste débourré

25 juin 2008 20:12

nikitta a écrit :
Ourka a écrit :
;hell; "bundi

Au rayon equitation, ca sert à traiter les cuirs.
slt oui pour ma part le le prend en pharmacie autour de 8 a 10 euros le litre je le passe avec un pinceau sen le plaindre sur tout les coussinets et je laisse un peut sécher avant que les chiens se relève tous les deux jours sur dix jours puits deux fois part semaine pendant tous le mois de septembre et ses du top avant que je fasse sa je vous dit pas comment j ai put galère avec les coussinets même avec le solipat j ai eu l info pare l éleveur ou je prend mes setter :wink:

Ourka

25 juin 2008 23:36

nikitta a écrit :
Je me heurte a des murs qui pense que je vais vider la chasse, que ca va deranger le gros gibier (Chevreuil/Sanglier), et par ailleurs tout le monde se plaint du non renouvellement des chasseurs.

En premier Nikitta et bundi pour votre renseignement.
Quant à ton écrit, si Blue autorise dans ce post ma réponse ce que tu sites arrive de plus en plus souvent et personne n'a l'air de se soucier du non renouvellement des chasseurs. :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2008 00:20

Quant à ton écrit, si Blue autorise dans ce post ma réponse ce que tu sites arrive de plus en plus souvent et personne n'a l'air de se soucier du non renouvellement des chasseurs.

Pas de souci :wink: on est là pour partager nos avis et expériences...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Isis

26 juin 2008 08:57

Super interessant cette recette avec l'huile de pied de boeuf !
Merci pour le tuyau.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 juin 2008 09:36

APAT a écrit :
Les collines c'est plus prohibed jusqu'en sept.
jusqu'à il y a 5 ans c'était allowed de 6h à 11h sauf par vent supérieur à 40 km/h.
Maintenant tu peux appeler le 0811 20 13 13 pour connaitre les conditions d'accès aux massifs. Selon la météo l'accès peut être autorisé tte la journée, de 6h à 11h ou interdit.
Bon entraînement!!

merci c exellent ils donnent tous les renseignements nécessaires !!

APAT
Setterman
Setterman

27 juin 2008 17:54

:wink:
Teckel un jour, teckel toujours.