salut,
je me connecte qu'au bureau, donc pas rapide pour mes réponse le week end...
bon plein de messages auxquels je vais tenter de répondre.
Tout dabbord, consciente que mon chien n'est pas un caniche

chaque matin je me lève à 6H30 pour l'emmener courir 30 minutes avant de démarrer ma journée, enfin ça c'était pendant les 14 premiers mois de sa vie. Rappel de temps en temps, félicitations, puis il repartait... l'éducation .... ça roulait, et souvent on y retournais au moins une autre fois dans la journée, sans compter les ballades aux pieds avec moi (je bosse dans l'immobilier) bref, mon chien je l'assume de mon mieux. Mais j'ai dû me planter quelque part, en fait du jour ou il a goûter à l'eau, ce fut le début de la fin... à ce sujet la dernière date d'hiers : je ne peux plus le lâcher, du fait qu'il se barre et ne m'écoute plus, bref, hiers en ballade "en longe" (5m je sais c'est minable) il a tirer un bon coup, du coup "oups" il est parti, direction la flotte, 30 bonnes minutes à longer la flotter en le bipant au collier, siflage, appels desespérés, etc...arriva ce qui devait arriver, la laisse s'est prise dans des ronces et des roseaux dans l'eau, Canyon hurlait à moitié ne pouvant se dégager, ça a finit qu'il a fallut le récupérer dans la flotte...

j'étais ravie

et trempée
voilà, le desepsoir, du coup ce matin à 8 H au lieu d'être en ballade comme d'hab, je l'ai trainé en ville comme un caniche, première fois depuis qu'il est né...
Pour info, j'ai contacté l'éleveur de qui vient le Papa de Canyon, il semble décidé à m'aider...je vais là bas la semaine prochaine, vive les vacances... je suis super malheureuse pour Canyon, et je me sens totalement idiote de galèrer à ce point.
Pour info, suite à son aventure d'hier, il ne cesse de s'écraser devant moi alors que je l'ai pas taper, mais fortement grondé...
voilà, c'était un peu long, pardon mais je me sens toujours moins seule ici, les gens en général se foutent royalement de mon chien.
@+