Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Rappel pour Canyon

25 juil. 2008 15:05

Re Bonjour,
j'ai relancé un sujet sur la castration éventuelle de Canyon ?????
Mon éternel problème le rappel de Canyon en ballade. Impossible de le lâcher, dès qu'il n'est plus en ville et qu'il sent et entend les oiseaux, c'est le début de la fin... il trace, trace et retrace ! Impossible de le faire revenir aux pieds. ça dure longtemps, et ça le rend dangereux pour les autres et pour lui même...
Collier ellectrique : j'en ai un que j'utilise à faible dose, il obéit au doigt et à l'oeil avec, (sans aussi, mais juste au doigt.. :) ) tant; qu'une fois encore, on est pas en ballade nature, sinon, même à forte intensité : RIEN NE LE FAIT REVENIR tant qu'il n'a pas décidé, en fait qu'il est crevé de faire "speedy gonzales"... dans tout les sens.
Je l'adorre, mais je suis usée de ne pouvoir me promener tranquille avec lui. On fait du vélo en longe pour qu'il courre plus, mais dans la nature, il me met par terre. En ville, impéccable !
Alors castration ? ou stage chez un dresseur ? ou galère qui continue ?
Merci de me dire ce que je dois faire.
Chrystèle et Canyon
et si dresseur, qui donc ???

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 juil. 2008 15:23

Pourquoi vu que tu as un collier electrique et que avec il obéit ne le sort tu pas dans la nature avec le collier tu n'est pas obligée de l'utiliser et d'appuyer sur le bouton souvant en position vibreur sans impulsion c'est suffisant :sl:
Il se sentrira sous l'emprise avec le collier et finis les dérapages :sl:
sinon il te faut l'emmener a dresser pour uniquement le rappel :sl:
je ne crois pas que la castration soit réellement la solution !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 juil. 2008 15:32

il y a encore 2 mois je le balladais en liberté avec le collier, c'est un beep..
1 beep, rappel automatique de Canyon ou une impulsion sur 2 suffisait à le faire revenir... (9 impulsions possibles) j'ai essayer sur moi, à 2 déjà, moi je saute !!!
désormais : 2,3,4,etc... Canyon file toujours !!!!!!!! rien à faire. Et je me refuse à l'electrifier :-? de plus la portée est de 200 mètres, il a vire fait de les dépasser...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 16:01

Effectivement 200 mètre sa fait léger en général il faut utiliser pour etre tranquille des collier qui ont 1500 mètres de porté :sl:
Faut l'emmener chez un dresseur qui lui travaillera que le rappel a mon avis c'est pour moi la meilleure solution :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 juil. 2008 16:15

merci pour ta réponse...
en Loire Atlantique, je peux le mettre ou en stage rappel ???????

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 16:18

Pour les conseils de telle ou telle personne celà se fait par mp aprés je ne suis pas vraiment de ta région faudrais que des foromeurs qui sont pas loin de chez toi ou qui connaissent quelqu'un de bien par chez toi te comunique les coordonnées par MP voilà :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pierrick
Setterman
Setterman

25 juil. 2008 17:16

Quel âge a ton chien....?

Je serais toi, je retravaillerai déjà un peu l'obéissance....sans collier électrique...(marche en laisse...puis sans laisse)

Sans laisse....dès qu'il a fait 3 mètres de trop...coup de sifflet...si pas de réaction positive...sanction..puis récompense dès qu'il repasse derrière.

Cobalt a beau partir derrière les oiseaux...j'arrive encore à le rappeler au sifflet (il a eu aussi une période bourrique il y a deux mois mais là ça s'est nettement amélioré...l'âge bête je pense...

:wink: )

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2008 08:58

Bonjour,
le problème, c'est que désormais, s'il ne porte pas son collier, c'est pas à 3 mètres qu'il va, mais à 200....et même avec le collier, il trace.
Je vais tenter de reprendre la base avec le collier et la longe. Si toi ou un autre habitué est ok, je veux bien quelques avis plus en détail en mp ???

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 juil. 2008 09:12

faut aussi te dire, qu'à un moment donné, va falloir que vous ayez une explication tous les deux :roll:
puisque apparemment, il connaît le rappel mais refuse de s'y soumettre ...
et je te rassure, rares sont ceux qui n'ont pas connu ce passage obligé dans l'éducation de leur setter !

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2008 10:09

Merci :-?
c'est quoi l'explication ????? Vous allez peut-être me trouver "cruche" mais il me faut des explications... :)
Merci

JPierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Les plaines endiablées

26 juil. 2008 10:20

Déjà assure toi que le collier fonctionne à 200 m : tu demandes à un aide de ce placer à cette distance et de mettre une led aux bouts des électrodes.

Personellement, je ne suis pas un adepte du collier électrique.
Je préfère travailler le rappel dans un enclos (pas dans le jardin) en longe puis sans. Avec récompense quand le chien revient.

Si tu dois utiliser le collier et que tu n'en maîtrise pas l'usage, je te conseille de faire appel à un pro. Tu risquerais de causer des dommages irréversibles à ton chien.

JPierre.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 juil. 2008 10:29

CANYON44 a écrit :
Merci :-?
c'est quoi l'explication ????? Vous allez peut-être me trouver "cruche" mais il me faut des explications... :)
Merci

une petite remise au point pour montrer a ton chien ton mecontentement lors de ses sorties de main .

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2008 10:43

Bon, quitte à paraître insistante...je vais au bout :
quand il se sauve, je galère grave pour le récupérer, il ne revient que quand il l'a décidé. Et quand enfin, il revient, et bien d'une part je suis très heureuse de le récupérer entier, et jamais je ne me fâche dans ce cas, car j'ai lu et notamment ici, qu'il ne faut pas "gronder" un chien qui est enfin revenu...
c'est dailleurs surement là que le bas blesse, car Canyon m'obéit plutôt pas mal dans toutes les autres situations...étant donné qu'il sait que quand je suis fâchée, ça le fait pas pour lui...
Donc, je réïtère ma question, quelle attitude adopter dans ce cas précis ?
:sl: je lui colle une trempe ??? mais à quel moment ?
ah oui, précision : les récompenses au rappel, seules les caresses fonctionnent avec lui, je l'ai pas habitué petit aux friandises, et désormais, quand je lui en propose en leçon, il me rigole au nez, et n'en veut pas.
Je l'ai "dressé" pour le reste de son comportement à recevoir des calins quand il travaille bien.

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

26 juil. 2008 14:09

Slt
Le comportement de ton chien me dit que tu le sort pas assez,ATTEND ,ATTEND ,j'ai pas dit que tu le sortait pas !!
Voila le fond de ma penser:est ce que tu prend 15mn pour le faire courir sur un chaume ou autre (un tres grand champ) par jour(1 fois) ou par semaine(2 voir 3 fois) ,alors essaie de le faire quêter correctement (qu'il se donne a fond pendant 15mn).
Et on refait le point.
:se: :se: :se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2008 16:18

:?: lorsque ton chien porte son collier électrique, il t'écoute .... :?:
setters toujours

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 juil. 2008 16:53

...et encore une question : lorsque tu as récupéré ton chien, le laisses-tu repartir ou la balade est-elle terminée ?
si retour=fin de balade , il n'a pas envie de revenir
et comme il a compris qu'il ne risquait pas grand chose :wink: ....

j'y suis arrivé (sans collier électrique) avec ma tête de mule, tu vas y arriver:
pars à l'opposé, cache toi et attends son retour
puis poursuis ta balade, tourne en rond...
il reviendra au contact !

pour te tranquilliser et te signaler à ton chien , emporte un sifflet et siffle de temps en temps pour qu'il te situe

pibale
Juste débourré
Juste débourré

26 juil. 2008 17:33

Effectivement il y a bcp de question car il faut comprendre la situation pour connaitre la solution :

Déjà il faut que tu saches qu'un setter c'est pas un caniche : il a besoin de se défouler . Si tu le sors dans un chaume et qu'au bout de 5 minutes tu commences a vouloir qu'il revienne, ton chien ne va rien comprendre.. Personnelement, avant de partir à la chasse, je fais défouler mes chiens dans un grand champs pour qu'ils dégagent le surplus d'énergie pour ensuite les faire travailler... Essaye donc de laisser ton chien se défouler un bon moment, puis ensuite essaye de le rappeler... S'il ne veut pas revenir, siffle le assez fort puis va t'en à l'opposé.. il va vite comprendre qu'il a interet a repondre au coup de sifflet car si non il va vite se retrouver tout seul..

Il faut savoir que le setter est un chien de chase avant tout donc il aura forcement envie de chercher, explorer le monde alentour..

manu85
Fieldman
Fieldman

27 juil. 2008 15:20

CANYON44 a écrit :
ah oui, précision : les récompenses au rappel, seules les caresses fonctionnent avec lui, je l'ai pas habitué petit aux friandises, et désormais, quand je lui en propose en leçon, il me rigole au nez, et n'en veut pas.
Je l'ai "dressé" pour le reste de son comportement à recevoir des calins quand il travaille bien.

Il est pas gourmand ton chien? :shock: Tu dois bien trouver le truc qu'il aime...Parce que quand même la gâterie quand ils reviennent, ça les motive bien.
Chelsea a 16 mois, il pête encore les plombs quand un merle déboule (il supporte pas les merles!!!) mais j'arrive à le faire revenir au siflet plus récompense, et il s'améliore petit à petit en travaillant à chaque ballade souvent mais pas longtemps :D

La castration l'empêchera seulement de se reproduire, pas de courir...
Moi à sa place en voyant le scalpel, je détalerais :mrgreen:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 juil. 2008 11:15

salut,
je me connecte qu'au bureau, donc pas rapide pour mes réponse le week end...
bon plein de messages auxquels je vais tenter de répondre.
Tout dabbord, consciente que mon chien n'est pas un caniche :) chaque matin je me lève à 6H30 pour l'emmener courir 30 minutes avant de démarrer ma journée, enfin ça c'était pendant les 14 premiers mois de sa vie. Rappel de temps en temps, félicitations, puis il repartait... l'éducation .... ça roulait, et souvent on y retournais au moins une autre fois dans la journée, sans compter les ballades aux pieds avec moi (je bosse dans l'immobilier) bref, mon chien je l'assume de mon mieux. Mais j'ai dû me planter quelque part, en fait du jour ou il a goûter à l'eau, ce fut le début de la fin... à ce sujet la dernière date d'hiers : je ne peux plus le lâcher, du fait qu'il se barre et ne m'écoute plus, bref, hiers en ballade "en longe" (5m je sais c'est minable) il a tirer un bon coup, du coup "oups" il est parti, direction la flotte, 30 bonnes minutes à longer la flotter en le bipant au collier, siflage, appels desespérés, etc...arriva ce qui devait arriver, la laisse s'est prise dans des ronces et des roseaux dans l'eau, Canyon hurlait à moitié ne pouvant se dégager, ça a finit qu'il a fallut le récupérer dans la flotte... :lol: j'étais ravie :mrgreen: et trempée
voilà, le desepsoir, du coup ce matin à 8 H au lieu d'être en ballade comme d'hab, je l'ai trainé en ville comme un caniche, première fois depuis qu'il est né...
Pour info, j'ai contacté l'éleveur de qui vient le Papa de Canyon, il semble décidé à m'aider...je vais là bas la semaine prochaine, vive les vacances... je suis super malheureuse pour Canyon, et je me sens totalement idiote de galèrer à ce point.
Pour info, suite à son aventure d'hier, il ne cesse de s'écraser devant moi alors que je l'ai pas taper, mais fortement grondé...
voilà, c'était un peu long, pardon mais je me sens toujours moins seule ici, les gens en général se foutent royalement de mon chien.
@+

david
Inclassable
Inclassable

28 juil. 2008 11:30

;hell;
des erreurs....tout le monde en fait, professionnels comme amateur: c'est inévitable. :roll:
je pense que tu as pris une bonne decision en te faisant aider :wink:
Pas de bol pour le coup de la longe mais console toi: ça aurait pu être pire. :cry:
Bonne continuation pour la suite, tu nous diras ?
:wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juil. 2008 15:15

:wink: je pense aussi que l'aide d'un professionnel était devenu la meilleure solution pour toi et pour Canyon ........ :!:
setters toujours

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2008 15:36

;hell;
je poursuis mes investigations avec Canyon, pour info, après discussions avec un éleveur de l'ouest qui connait le papa de Canyon, voici une partie d'explication à mes problèmes.
J'en fais part ici, pour que peut-être mon expérience serve à d'autres.
Les origines père et mère de canyon sont excellentes au travail, comme on dit dans le jargon je crois, champions sur plusieurs générations à la bécasse, bref, ayant eu des soucis de consaguinité avec mon précédent chien, je tenais à adopter un chien "bien conçu" et je rêvais d'un setter pour son intelligence et sa gentillesse (mon père en a eu 2, il ne chassait pas).
Le fait est, que si certain setter sont très bien en chien de compagnie, la personne qui m'a vendu Canyon, sachant pertinemment ce que je souhaitais en faire "chien de compagnie" n'aurait pas dû me vendre un tel spécimen "définitivement fait pour chasser".
Donc, attention à ceux comme moi qui n'apréhenderait pas suffisamment bien ce qu'implique la race...et qu'elles capacités il faut avoir pour bien le canaliser.
Ceci dit,je ne leur jette pas la pierre, j'aurais dû mieux m'informer, et faire un peu moins "stylée" avec mon super méga peedigré...
voilà le résultat :!: Nimporte qui n'adopte pas un setter et pas n'importe lequel.
Bon, mon chien est merveilleux, je l'adorre, mais pas simple tout ça :sl:
Donc l'éleveur en question me parle de "le casser" à la chasse :shock: . Je me doute que je vais en faire hurler ici, je voudrais des détails et des avis sur ce sujet... merci toujours de votre précieuse aide.
PS : peut-être qu'en MP, je pourrais parler du dresseur en question pour avoir vos avis sur son travail ???? :?:

Isis

30 juil. 2008 16:14

Et si tu trouvais tout simplement un chasseur qui serait ravi de " fatiguer " ton chien, au lieu de le casser pour la chasse, ce qui risque fort de le casser tout court....?

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2008 16:21

Et bien si tu connais ce chasseur, dis le moi, je te file mon téléphone... j'ai tenter d'en parler autour de moi, mais les chasseurs veulent un chien de travail... moi, j'aurais adorer cette solution...
Je suis à Nort sur Erdre, avis aux amateurs...

Isis

30 juil. 2008 16:43

Je suis bien loin de la loire, mais peut-être que d'autres personnes connaissent mieux ce coin. Tu as essayé via la fédé de la loire, c'est un département de chasseurs...