Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2008 17:04

j'ai pas fait la fédération, mais plutôt mon réseau relationnel, je connais quelques chasseurs... mais à chaque fois on me dit que mon chien, même si son instinct est tout à fait excellent... il n'a pas été dressé du tout à la chasse... Canyon chasse tout seul :roll:
ça mettrait un sacré souk dans la chasse... :D
quand aux parfaits inconnus, pas simple non plus, j'ai peur pour mon chien. Il faudrait vraiment que j'ai la chance de tomber sur quelqu'un de génial qui veut bien faire une sorte de "garde alternée"...
depuis 1 an et demi, tout le monde sait dans mon coin que je serais partante, mais pas de candidat...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2008 17:43

:wink: si tu es en contact avec un dresseur, il pourra peut-être te trouver lui même, le chasseur qui conviendrait à ton chien et réciproquement :D
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

30 juil. 2008 18:47

CANYON44 a écrit :
;hell;
Donc l'éleveur en question me parle de "le casser" à la chasse :shock: . Je me doute que je vais en faire hurler ici, je voudrais des détails et des avis sur ce sujet... merci toujours de votre précieuse aide.
PS : peut-être qu'en MP, je pourrais parler du dresseur en question pour avoir vos avis sur son travail ???? :?:

on en parle quand tu veux. :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

nipar
Juste débourré
Juste débourré

03 août 2008 18:22

>c'est curieux de vouloir"casser" un chien à la (de) chasse.
>que signifie ce terme ?
>que veut dire ton"dresseur"?
>pourquoi avoir utilisé un collier électrique?,:la longe de 5m maxi(puis 10m) suffit avec un bon sifflet, surtout des friandises (moi j'utilisais et j'utilise toujours des morceaux de fromage) et de bonnes engueulades parfois (une trempe es,t pour moi , interdite) et surtout ne pas oublier que le rappel est le point le plus délicat et le plus long à obtenir(il faut répéter, répéter, des centaines de fois)dans le dressage
>bon courage

Isis

03 août 2008 19:44

C'est bien vrai le rappel est certainement une des choses les plus dures à obtenir, surtout quand on parle de " vrai " rappel et quand on a à faire à un chien qui a du sang.
Dans ces conditions si le chien a le mental pour supporter la contrainte particulière du collier électrique, je ne vois pas pourquoi on se priverait de cette avancée technologique. Surtout quand un chien commence à faire des sorties de main systèmatiques qui peuvent mettre sa vie en danger, routes, etc... Encore faut-il savoir s'en servir à bon escient ça va s'en dire... cela étant je suis d'accord avec toi pour dire que le " rappel à l'ancienne " n'a sans doute pas d'équivalent.