Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lecorpsfou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

nouvelle de tango

12 août 2008 16:45

bonjour à tous!!!

enfin de retour sur le site pour qq nouvelles du fauve (et oui ca prend du temps un jeune setter!!!!).

Alors voilà bientot 3 semaines que ce jeune setter de 3 mois est arrivé à la maison.

Ce monsieur a bien des dispositions pour apprendre rapidement ce que j'attend de lui (c'est pas comme moi!!!) voilà son évolution :

propreté à la maison acquise dès la 1ère nuit (yes!!!)

a enregistré le "assis" mais préfère s'allonger à mes pieds c'est moins pénible

obéit à "ta place" et assimile qu'il s'agit de son panier qui en plus change de position car monsieur est à l'intérieur la nuit et dehors sous l'anvancée de toit la journée (mais ca va changer j'ai monté sa niche !!!)

marche au pied à la laisse lors de nos courtes sorties en bordure de maïs
malgrès le fait que je lui laisse l'initiative mais il reste a distance de laisse devant moi presque sans tirer

a bien compris que sifflet + tango au pied = gruyère et caresse

voilà tout cà à raison de 15 minutes par jour environ comme préconisé dans l'excellente rubrique "dressage" (merci d'ailleurs aux auteurs!!!)

je vous épargne la rubrique trou dans le canapé, prospectus en miettes et tranchée dans la pelouse on verra çà une autre fois!!! (on en rigolera dans 10 ans!!!)

A très bientot pour la suite des aventures et au plaisir de vous lire

stéphane

Mic
Fieldman
Fieldman

12 août 2008 18:16

très sympa la narration. :lol:
mais permettez un conseil : ne pas relâcher les efforts ... pas de la part du chien mais du maître...
Moi je me suis faite avoir! tout petit notre chien était parfait et j'ai cru que les bonnes habitudes étaient acquises :twisted: mais l'adolescence fut plus difficile. :mrgreen:

Donc vigilance :wink:
Mic

gallou
Setterman
Setterman

12 août 2008 18:20

Idem pour nous, tt petit super et aprés il libert leur energie, des vrais petit :twisted:

Bon courage :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2008 20:12

c'est bien parti tout ça :D :D
et bien raconté :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: nouvelle de tango

14 août 2008 08:50

lecorpsfou a écrit :
voilà tout cà à raison de 15 minutes par jour environ comme préconisé dans l'excellente rubrique "dressage" (merci d'ailleurs aux auteurs!!!)
stéphane

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça, de la patience et la psychologie (ordre+récompense) et tout se passe à merveille !!!

Quand tu comprends qu'un quart d'heure tous les jours vaut mieux qu'une heure tous les week-end, ton chien avance plus vite dans son apprentissage, toi, tu restes cool, et plus tu es cool et gentil avec lui, plus ton chien a envie de te faire plaisir !!!!

Bravo, mais attention, le jour viendra où ton chien affirmera son caractère et voudra te tester, c'est là qu'il te faudra être ferme tout en restant dans la finesse et dans la psychologie que tu as mises en place !!!

Encore bravo !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!