Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

Entraînement Geloux suite

20 août 2008 11:22

Hier, petite sortie dans mes bois de prédilection pour mes deux fauves. Temps idéal, pas de chaleur, couvert, limite bruine avec de temps en temps un léger souffle de vent. De plus, des oiseaux volants au possible avec des départs fulgurants, enfin de superbes perdreaux de tir.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire travailler les chiens; hé bien, je n'ai pas été déçu.
Première véritable sortie pour CYRUS qui vient de faire 9 mois. Il a déjà compris ce qu'on attendait de lui; il est impressionnant au niveau de l'adaptation. En quelques heures il m'a déjà donné les frissons..... Faut dire que les premiers arrêts ont toujours quelque chose d'émouvant.
Il cherche toujours le contact ce qui est une bonne chose, est très indépendant et ne cherche pas à suivre la quête de BALOU. Il arrête ses oiseaux comme un grand et je pense que ces deux là vont me procurer bien du plaisir dans quelques semaines......Il confirme de plus qu'il possède un gros "moteur" et à part le premier quart d'heure de folie où ils se sont asphyxié, il n'a jamais baissé de rythme contrairement à son copain qui lui a baissé de régime sur la fin.
BALOU progresse quant à lui sur ses arrêts qui sont beaucoup plus fermes et longs mais manque de style et fouaille, ce qui ne me plait pas beaucoup. J'en profite pour prendre tous vos conseils; si vous avez des "trucs" pour tenter de lui faire prendre un arrêt un peu plus "académique", je suis prenneur :wink: .
Enfin un gros point positif de la part du gros; il a patronné le petit sur un arrêt de ce dernier qui venait de le devancer et j'ai même pu prendre une photo :D .
Voici quelques images de cette super journée où j'ai pris beaucoup de plaisir :

http://picasaweb.google.fr/gegeimages/Geloux19AoT200802

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 août 2008 13:21

très belles photos!!!
:wink:
gégé
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

20 août 2008 16:18

MAGNIFIQUE
un setter = un Ami pour la vie !!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 août 2008 18:26

avec du bon boulot comme ça, j'espère que tu n'as rien enfumé ... :mrgreen:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

20 août 2008 20:22

truffe a écrit :
avec du bon boulot comme ça, j'espère que tu n'as rien enfumé ... :mrgreen:

Ce n'est pas moi qui portait le fusil :wink: , la personne qui l'avait n'ayant rien raté, le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Moi, j'avais l'APN; en fait le plus facile : prendre une photo de chien qui ne bouge pas :D .

daniel
Setters'adict
Setters'adict

20 août 2008 22:11

GERARD, je suis content pour toi :D :D
CYRUS ,lui aussi ( comme ses fréres et soeur, titulaires du TAN :mrgreen: ), à juste 9 mois commence trés fort :D :D :D

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

20 août 2008 23:25

Merci DANIEL de m'avoir confié CYRUS. Je pense que ce petiot va me procurer de grandes joies. Quelle belle portée homogène autant physiquement qu'au niveau des aptitudes de chasse. Bravo à toi pour tout ce travail de sélection. Tu vois que je ne vais pas en faire un chien de canapé !!!!! :lol: :lol: :lol: . Ca aurait quand même été dommage :mrgreen: .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2008 07:41

pour les photos Gégé et félicitations pour le magnifique travail de tes chiens :D
setters toujours

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 août 2008 15:58

Du bon travail pour CYRUS car c'était sa première vraie sortie et en plus des arrêts en style, alors que paradoxalement, il manque de style dans sa quête et à tendance à casser du bois.
Concernant BALOU, une nette amélioration sur ses arrêts qui manquent de style et de plus il fouaille. Par contre sa quête est beaucoup plus féline et il coule sur les obstacles.
Si vous avez des "trucs" pour tenter de lui faire prendre un arrêt un peu plus "académique", je suis preneur :wink: .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 août 2008 17:26

Pour avoir le droit de tirer les oiseaux il faut se trouver dans une chasse privée je présume parce que pour entrainer la mienne ça m'arrangerai bien de pouvoir lui tirer les oiseaux que je lui présente. :sl:
Bleuet la malice

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 août 2008 21:51

co a écrit :
Pour avoir le droit de tirer les oiseaux il faut se trouver dans une chasse privée je présume parce que pour entrainer la mienne ça m'arrangerai bien de pouvoir lui tirer les oiseaux que je lui présente. :sl:

C'est exact Co, j'étais en chasse privée. J'ai la chance d'avoir mes entrées et de pouvoir m'y rendre de temps en temps :wink: . Mais si tu te trouves sur un territoire communal, tu devras patienter encore jusqu'à l'ouverture officielle :sl: :wink: .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 août 2008 11:56

co a écrit :

:cry: c'est vrai que dans la région, nous ne sommes pas très bien pourvu, n'est ce pas Co ...... :sl:
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 août 2008 12:58

c'est vrai que les Landes, de ce côté là, on est bien chanceux ! :D :D
ce n'est pas ce qui manque ... :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine