25 août 2008 07:57
J'ai profité de ce week end pour faire travaillé la petite sur caille et seule, résultat impeccable, première caille posée, je lance la chienne elle prend son terrain je lui fait faire 3 bons lacets au sifflets histoire de controler le rappel et la miss se met bien dans le vent, remonte le terrain comme un missile droit sur le caille, je commence à transpirer ayant peur de la mise à l'envol et la elle me plante un arrêt couché à 3 mètres de la caille, c'est bien la première fois qu'elle arrête de cette manière, je monte à la chienne je la caresse elle bouge pas, papa fait voler et tire au pistolet et la petite tire sur la longe comme une aliènée, je raccroche et décide de rentrer sur cet excellent point. Hier on recommence le pose la caille et je lance la chienne, elle tourne bien je la laisse quêter à sa manière, elle prend l'émanation et s'arrête à environ 6 mètres de l'oiseau, je monte et pareil, envol tir et elle tire toujours auan sur la longe. Essai de rapport ensuite avec une caille morte et tout est nickel, elle rapporte s'assoit et donne dans la main, je suis très satisfaite de cet entrainement mais ça confirme bien qu'elle est très jalouse et met les oiseaux à l'envol en présence d'autre chiens, donc je me demande comme je vais faire pour chasser la bécasse cet automne avec mon ami, elle risque fort de mettre les oiseaux à l'envol ce qui risque d'être assez désagréable.
Bleuet la malice