Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lovito

20 août 2008 19:13

bonjour,
ma chienne de 1 ans a une quete assez importante, chassant dans un milieux pentu et broussailleux cela est un probleme
Je lui met une cloche mais arrivé un moment je ne l'entend plus alors je pars a sa recherche ... souvent au bout d'un moment elle réapparait toujours au travail, traquant les odeurs
en fait le soucis quand elle va trop loin c'est que je me dis que si elle croise un chevreuil je ne pourrez pas l'arretez ,et ça pas bon
ou alors quelle fonce sur tout le gibier et vu la distance impossible de le voir
je précise c'est mon premier setter et jusqu'a maintenant elle ne ma rien arretez mais elle a frémi sur levé de faisan et bécasse
elle aime çhassé mais elle doit attendre que je lui tue quelque chose deux louper que je regrette encore..
Cette année je pars comfiant je sais quil va falloir de la patience , la chienne est jeune et va progresser et puis faut bien aprendre a ce connaitre
quel style de cloche prenez vous?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 août 2008 19:22

cette saison va être sa première vraie saison et tu vas pouvoir travailler avec elle ..
pour les sonnailles cela dépend un peu de ton ouïe et du biotope..
Les sons clairs s'entendent de plus loin...
Daban pour mes 3 avec 3 tons différents.
Sinon rayon chasse de Decath.. il y a des petites sonnailles assez claires...
chez ton armurier aussi certainement.
Ne mets pas une énorme cloche allongée pour un jeune chien selon sa morphologie quand elle court elle peut se blesser les avant pattes..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2008 12:39

Blue a écrit :
Ne mets pas une énorme cloche allongée pour un jeune chien selon sa morphologie quand elle court elle peut se blesser les avant pattes..

j'ai ce probleme avec une de mes chiennes ,elle se blesse les pattes avec n'importe quelle cloches
y a t'il une astuce pour pourvoir maintenir la cloche sur le coté pour évité les bléssures aux pattes ?
Dernière édition par Anonymous le 22 août 2008 15:15, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 août 2008 14:49

j'ai vu sur le chien d'un ami tout simplement un sparadrap pour bloquer la cloche sur le côté (collier en plastique fluo) mais pour ma part je trouve le collier un peu serré.
Pour Ulysse on avait mis le sparadrap sur les bords et le tranchant de la cloche. côté extérieur pour amortir... et finalement changé de sonnaille , tant il avait les pattes blessées a chaque sortie :sl:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2008 15:18

le probleme du sparadra sur les sonnailles (je ne sais pas si cela évite les bléssures aux pattes) c'est que cela change le son de celle ci

j'avais penser au sparadra pour coincer la sonnailles sur le coté mais je pense qu'il faut bien serrer le collier au chien et ca comme toi je n'aime pas trop :wink:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

22 août 2008 18:33

J'ai des sonnailles de toutes les dimensions et n'ai jamais résolu le problème de blessures aux pattes de certains chiens.
J'ai notamment 2 chiens qui reviennent avec une vilaine blessure au niveau du poignet à chaque retour de chasse, ce sont ceux qui montent les pattes le plus haut. :sl:
J'ai essayé de mettre la cloche sur le dessus en plombant le côté opposé mais le batan se coince.
J'ai raccourci à la meuleuse une cloche de gros diamètre mais le résultat était le même avec un vilain son.
La seule chose que je n'ai pas essayée est de mettre de l'élastoplast sur les pattes du chien et de l'enlever au retour.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 août 2008 18:42

La seule chose que je n'ai pas essayée est de mettre de l'élastoplast sur les pattes du chien et de l'enlever au retour.

on a fait aussi .. Mais avec l'humidité :-? le chien s'arrêtait toutes les3 minutes pour essayer de s'enlever l'elastoplast :sl:
Mais ce n'est pourtant pas idiot :oops:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2008 19:53

Jeff a écrit :
J'ai des sonnailles de toutes les dimensions et n'ai jamais résolu le problème de blessures aux pattes de certains chiens.
J'ai notamment 2 chiens qui reviennent avec une vilaine blessure au niveau du poignet à chaque retour de chasse, ce sont ceux qui montent les pattes le plus haut. :sl:
J'ai essayé de mettre la cloche sur le dessus en plombant le côté opposé mais le batan se coince.
J'ai raccourci à la meuleuse une cloche de gros diamètre mais le résultat était le même avec un vilain son.

jeff tu devrait essayer de mettre la cloche sur le cote et mettre un contre poids de l'autre cote ainssi tu a la cloche sur le cote et pas de blessure .

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

22 août 2008 21:27

J'ai deja lu mais je ne sais ou que dans certain pays ils mettent la cloche sous le ventre du chien .Je ne sais pas comment mais si quelqu'un a des infos ..

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

23 août 2008 09:07

Essaie un gros grelot.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 août 2008 09:08

setblue a écrit :
Essaie un gros grelot.

;hell;

Si le chien a une quête ample (ce qui est le cas apparemment) un grelot ne s'entend pas :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2008 11:31

paloumayre24 a écrit :
J'ai deja lu mais je ne sais ou que dans certain pays ils mettent la cloche sous le ventre du chien .Je ne sais pas comment mais si quelqu'un a des infos ..

Je crois que c'est les italiens au championnat d'europe sur bécasses qui utilisaient cette méthode :wink:

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2008 23:20

la cloche sur le coté ?
moi je le ferais pas: dans les millieux très serrés pas facile pour le chien de progresser dans les ronces avec ça :shock:
des coup à le dégoutter d'y aller ! :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Isis

25 août 2008 12:11

Il y a quelques années j'ai vu un pointer avec une campane d'un type trés particulier, assez fine et cette camapane dont l'anneau était trés serré se maintenait toute seule sur le haut du collier, c'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher plutôt que de bricoler des contrepoids...

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2008 12:48

Isis a écrit :
Il y a quelques années j'ai vu un pointer avec une campane d'un type trés particulier, assez fine et cette camapane dont l'anneau était trés serré se maintenait toute seule sur le haut du collier, c'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher plutôt que de bricoler des contrepoids...

On attend donc que tu nous donne ce renseignement :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Isis

25 août 2008 12:57

Hélas c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Je n'aime guère le proprio du pointer en question mais pour vous, je me fendrai de lui demander l'info si je le croise de nouveau.
Cela dit c'est pas compliqué, il faut un collier en cuir bien rigide pour que le passant de la campanne soit bien maintenu, un collier suffisament serré pour qu'il ne tourne pas, et une campanne fine et longue avec un axe lui aussi trés serré pour que le battant tape les parois de la campanne dès que le chien bouge

setblue
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2008 13:51

On pourrait l'appliquer aux cloches des églises ?
Cette cloche à l'envers défie les lois du bon sens ( au propre et au figuré). :D

Isis

25 août 2008 16:02

Réfléchis.....!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 août 2008 17:07

Quelques photos retrouvée pour vous dans mes archives ..
(sortie bécasse avec Jeannot et ses chiens:) Les cloches restent fixées en haut avec du scotch tout bêtement par contre l'équilibre aussi est fait avec le boitier du bip ou du collier ...
et ça tient même en action...et dans les broussailles

Image
Image
Image
Dernière édition par Blue le 25 août 2008 17:29, édité 1 fois.

Isis

25 août 2008 17:22

Il faut croire que le bon sens ne demande qu'à être défié....
Quel talent cette Web Miss !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 août 2008 17:30

Isis a écrit :
Il faut croire que le bon sens ne demande qu'à être défié....
Quel talent cette Web Miss !

aucun talent.. juste des archives multiples et relativement organisées...

setblue
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2008 17:44

y a bien des merles blancs ...et des poissons volants .

becasse
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2008 17:56

bonjour j'ai eu le meme prb que vous cela fait 4 ,5 ans j'ai couper une lamelle de chambre a air je l'ai colle sur l'arrete et ensuite je rajoute du scotch d'electricien sa tient toute la saison en fin de saison j'enleve tous et je nettoie bien ensuite meme operation au debut de la saison prochaine