Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

premiere saison

22 août 2008 22:17

bonjours ou plutot bonsoir
le grand "couillon" de service à une petite question:

en gros, à quoi dois je m'attendre pour sa premiere saison ?
ps pour ceux et celles qui save pas tout 15 mois le 14/09 vu tres peu d oiseau si ce n est des pigeons en villes

merci :oops: :oops: :oops:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

APAT
Setterman
Setterman

22 août 2008 22:47

Cela va surtout dépendre de la qualité de ton territoire de chasse !
Giboyeux ou pas, gibier facile ou difficile, terrain dégagé ou couvert ...
.. Et des qualités naturelles de ton chien
Teckel un jour, teckel toujours.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 août 2008 23:09

difficile pour moi de te répondre :roll:
j'ai toujours vérifié que mes chiens arrêtaient avec leur nez avant de les emmener chasser. faudrait qu'il tombe sur des oiseaux, pour bien se déclarer. si ton territoire n'est pas très pourvu, tu risques de promener plutôt que de chasser :sl:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

22 août 2008 23:37

En principe tu vas avoir une journée animée.

Elle va découvrir ce pour quoi elle est née !!! Elle va y prendre plaisir et tu risques de t'époumoner pour le rappel !!!

N'oublies pas le sifflet !!!!
Pierre-Marc

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

23 août 2008 06:21

apat le territoire je ne le connais pas je vais aller sur vitrolles et c la premiere fois que j irai la bas mais d apres ce qu on ma dit c giboyeux

truffe je l ai sorti plusieur fois mais tres peu de gibier une fois arret plus coule sur emanation la deuxieme fois bourrage direct concernnant son nez quand je sors le jambon de bayonne il raplique au troisieme galop et pourtant y a pas de bruit mais l emanation le fait rapliquer

bouchiret concernant le rappel je ne pense pas avoir de souci il a un tres bon contact et generalement un sifflet et il revient meme quand il a bourré le perdreau la derniere fois

la question que je me pose c dois je quand même tire un de ces oiseaux qu il fera decolle meme sans arret pour qu il sache ce que c est ?

APAT
Setterman
Setterman

24 août 2008 08:31

Vitrolles = beaucoup, beaucoup de chasseur. Bcp de lapins, pour la plume ça dépendra de la quantité lachée.
Attends toi à ce que ce soit la foire.
Si tu n'es pas certain de la réaction de ton chien aux coups de fusils et pour éviter de le perdre dans la multitude de chiens qui ne vont pas manquer de courrir dans tous les sens, tu devrais commencer à chasser avec lui vers 9/10h.
Quant à tirer sur les premières pièces qu'il pourrait bourrer, pourquoi pas, ça peut le motiver.
A condition ensuite de dresser à la fermeté de l'arrêt si elle fait défaud.
Teckel un jour, teckel toujours.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

24 août 2008 19:22

merci, apat
d'autres avis ou experience ??

cédric
Setters'adict
Setters'adict

24 août 2008 19:31

La foire pour une première saison c'est pas le top,essayes de faire ta chasse à l'écart des autres,si possible :sl:

Isis

25 août 2008 13:02

Plus 1 avec Cédric

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 août 2008 13:35

sa c se que je comptai faire, mais concernnant le fait de tirer une piece même si il la bourre ?? pour le passionner et lui montrer ce qu on recherche et apres basta on tire que si c arrete ??

Isis

25 août 2008 14:53

Je te conseille plutôt de tirer uniquement ce que ton chien aura arrêté. La passion du chien ne vient pas du gibier qu'il rapporte mais du gibier qu'il trouve. Conclusion, plus ton chien trouveras de gibier plus il sera passionné, plus tu veilleras à ne tirer que ce qu'il aura arrêté et plus il renforcera son arrêt.

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2008 15:01

Je connais bien la chasse du côté de Vitrolles !!!

J'ai été invité deux fois là bas.
C'est magnifique !!!!

Comme dit Apat c'est très giboyeux (Orthographe ???).
Je me rapelle qu'ont avaient eux une belle volée de palombe qui tournée en rond dans le secteur. :roll: :wink:

Ne t'en fait pas, laisse passer 5 journées maximun et tu verras le résultat y sera !!!

Je te souhaite une magnifique première saison.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 août 2008 15:38

a tous

becasse
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2008 18:22

bonjour a tous pour ma part je fonctionne comme ça je sors mon setters au bois que lorsque qu'il ecoute vraiment sa facilite pas mal de chose ensuite pour l'entrainer je decoupe un morceau de grillage de 30x30 + deux bouts de tige filtè de 20cm + une pelote de laine de couleur tous ça me servira pour bricoler une boite d'envole . je laisse mon chien dans la voiture le temps de mettre un pigeon sous le grillage je fixe le grillage avec les 2 tiges a chaque extremite et a l'autre extremite j'attache la pelote de laine que je deroule sur 10 metre du moment qu'elle est de couleur je peux la voir de loin .lorsque que mon chien se met a l'arret je libere le pigeon en tirant sur la laine j'espere que vous avez compris mes explications car je sais que je ne suis pas toujours claire. je ne tire jamais un gibier si mon chien n'est pas a l'arret, j'evite les jours d'ouverture car il y a souvent des fous de la gachette et ton chien pourrais etre surpris par tous les coups de fusil essaye de bien tire tes premiers leves je sais se n'est pas evident mais de trop louper sa pourrais decourager ton chien de toute façon chasser avec un setters ne peux que te procurer d'enorme emotion a bientot