Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

20 juil. 2008 10:00

moi je me pose une question sur l'amplitude de la quete car quand on chasse dans nos colline provençale, la flore ne permet pas au chien de garder un contact visuel s il depasse une vingtaine de metre, de ce fait la quee du chien ne deviendra t elle pas stereotype entrainat une quete asses proche du conducteur ou bien l intinct fera que dans une plaine large le chien quetera plus loin ?
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 juil. 2008 17:39

j ai posé une petite question, et c parti en vrille pas de reglement de compte svp.
par contre on ne m a pas repondu a sa :"moi je me pose une question sur l'amplitude de la quete car quand on chasse dans nos colline provençale, la flore ne permet pas au chien de garder un contact visuel s il depasse une vingtaine de metre, de ce fait la que du chien ne deviendra t elle pas stereotype entrainat une quete asses proche du conducteur ou bien l intinct fera que dans une plaine large le chien quetera plus loin ?"
pourrais je avoir votre avis eclaire ou bien me dire comment plier à ce petit probleme svp

:oops: et encore desole sur le sujet de base je ne pensai pas que sa allaé prendre cette ampleur

Marc
Admin
Admin

21 juil. 2008 17:43

J'ai vu des chiens en effet qui adaptaient leurs quête aux biotopes, la chienne de notre ami Dominique m'a toujours impressionnée par le terrain qu'elle prenait en terrain découvert et le raccourcissement naturel de quête qu'elle faisait au bois. Soyons clairs elle n'était pas à 20 mètres mais chasser avec cette chienne n'a jamais été un problème, elle était toujours au contact.
De toutes façons tu ne pourras pas limiter la quête de ton chien à 20 mètres, ou il n'a pas une quête de setter. Mais cela neveut pas dire qu'il n'aura pas de contact et que tu ne pourras pas l'utiliser en milieu fermé.
Marc

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 juil. 2008 17:58

Marc a écrit :
J'ai vu des chiens en effet qui adaptaient leurs quête aux biotopes, la chienne de notre ami Dominique m'a toujours impressionnée par le terrain qu'elle prenait en terrain découvert et le raccourcissement naturel de quête qu'elle faisait au bois. Soyons clairs elle n'était pas à 20 mètres mais chasser avec cette chienne n'a jamais été un problème, elle était toujours au contact.
De toutes façons tu ne pourras pas limiter la quête de ton chien à 20 mètres, ou il n'a pas une quête de setter. Mais cela neveut pas dire qu'il n'aura pas de contact et que tu ne pourras pas l'utiliser en milieu fermé.

:se:
20 metre etait une façon de parler !!

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 juil. 2008 19:01

lemarseillais a écrit :
j ai posé une petite question, et c parti en vrille pas de reglement de compte svp.
par contre on ne m a pas repondu a sa :"moi je me pose une question sur l'amplitude de la quete car quand on chasse dans nos colline provençale, la flore ne permet pas au chien de garder un contact visuel s il depasse une vingtaine de metre, de ce fait la que du chien ne deviendra t elle pas stereotype entrainat une quete asses proche du conducteur ou bien l intinct fera que dans une plaine large le chien quetera plus loin ?"
pourrais je avoir votre avis eclaire ou bien me dire comment plier à ce petit probleme svp

:oops: et encore desole sur le sujet de base je ne pensai pas que sa allaé prendre cette ampleur

Si le biotope ne permet pas garder le contact visuel, tu lui mets une cloche (au chien :!: ) et comme cela tu auras un contact auditif :!: C'est aussi simple que cela :!:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 juil. 2008 20:19

fab a écrit :
lemarseillais a écrit :

Si le biotope ne permet pas garder le contact visuel, tu lui mets une cloche (au chien :!: ) et comme cela tu auras un contact auditif :!: C'est aussi simple que cela :!:

c pas moi qui est le souci, mais s il ne me voit plus il revien !
je fais koi , je me met une clochette aussi ;;mdr;; ;;mdr;;

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

22 juil. 2008 01:58

;hell;
Pour le problème de quête à mon avis qui n'en est pas un mais un problème de CONTACT , soit le chien a un arrêt ferme et fiable et en lui mettant une campane ça doit aller !
Soit in n'a pas un arrêt sur et de plus est INQUIET et a peur de se perdre , là je ne suis pas psychologue comportementaliste canin!!!!! :roll:
Par contre il y a une donnée compléméntaire qui est dans le choix de la race et donc de la quête , j'ai longtemps chassé avec un pseudo "bécassier" qui avait des chiens à quête étendue et qui les équipait d'une chaîne et d'une barre de bois qui traînait par terre :evil: (sans commentaire!!!!!) :twisted:
Dans ce cas là pourquoi ne pas prendre un cocker ou un spaniel ???? et oui mais avec eux il faut pas "chasser pépère" et être sans arrêt en éveil mais bon l'esthétique du chien d'arrêt n'y est pas et c'est une autre forme de chasse passionnante elle aussi , difficile certes et que des imbéciles :sl: qui ne l'ont jamais pratiquée condamnent!!!!!
Pour ma part ayant pratiqué et présenté avec les deux styles , je pense que l'on ne doit pas comparer mais peut être apprécier deux choses très différentes!
Amicalement
P.Floiras

david
Inclassable
Inclassable

24 juil. 2008 21:23

Sujet divisé par David:
question posée par Lemarseillais.
la discussion reprend ici.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

drone
Fieldman
Fieldman

25 juil. 2008 23:37

normalement, si le chien sait qu'il est là pour chasser et t'arrèter des oiseaux, il chassera selon ses moyens, la distance n'a aucune importance (il existe des cloches et des bips)

Isis

26 juil. 2008 00:02

Si le chien revient dès qu'il ne te voit plus c'est qu'il n'est pas encore assez en confiance, du coup il te fait le rassurer un maximum et le laisser faire, surtout pas le pousser, il doit être jeune et prendra avec l'âge de plus en plus confiance n lui et en TOI.
cela dit tous les chiens n'ont pas la même étendue de quête ni la même envie d'espace....
Outre la cloche tu as aussi le beeper.

danieldu06
Juste débourré
Juste débourré

07 août 2008 16:27

bonjour je chasse dans les memes conditions moi je pense qu un setter malgre le terrain ne doit pas chasser pres de son metre pour se probleme de ne pas le voir et qui va loin j ai mis un bip et plus de probleme la seule chose c es qu il est un arret ferme se qui est mon cas mais laisse le prendre du terrain tu verra beaucoup plus de gibiers a mon avis un setter doit prendre du terrain je me repete moi la ou je chasse c est vraiment la galere pas de plat que du sale ca m empeche pas de voir du gibier A+

Marc
Admin
Admin

07 août 2008 19:26

Prendre du terrain, oui bien sur, mais garder le contact avec le maître. J'ai vu des maitres se promener sur la route, et attendre le beep du chien à 300 mètres, alors que çà faisait 10 minutes qu'ils n'avaient pas vu et entendu leur chien depuis 10 mn, je ne considère pas qu'il s'agisse là de chasse au chien d'arrêt.
Pour moi le contact est IMPERATIF.
Marc

Marc
Admin
Admin

07 août 2008 19:26

Petit complément, je ne suis pas opposé au beep, je viens d'en acheter un.
Marc

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

03 sept. 2008 16:17

Apparament on chasse dans le même biotope.

C'est colline remplit de bois morts, de l'herbes comme de la paille.
Des ronces tout les 20cm... :twisted: :twisted: :twisted:

Je prend souvent le setter anglais du collègue (le collègue ne chassant pas). :D
Ce setter chasse à 50m Maximun de moi. C'est la faute du biotope. :cry:
Dans notre société de chasse on possède une plaine (terre sale) de 100m environ.
Et là, la quête c'est NO LIMIT !!!!
Encore une fois le rappel est important, dès qu'il revient vers toi tu le relance dans sa quête.

Je pense qu'il ne faut pas être impressioner par la quête.
Imagine 50m, c'est pas mal déjà.
Je suis sur une colline, je le voit sur le flanc de l'autre. :lol:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

03 sept. 2008 16:49

c clair tant qu il s eclate, je m'eclate !!

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

03 sept. 2008 18:07

lemarseillais a écrit :
c clair tant qu il s eclate, je m'eclate !!

On est pas de la même région pour rien. :wink: