Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Première mise en présence pour Congo.

01 sept. 2008 13:07

Bonjour à tous,

J'ai réussi a chopper un pigeon ce week end, donc j'en ai profité pour faire une mise en présence à Congo.

On commence par une promenade histoire de se défouler, puis je positionne le pigeon et remet Congo sur la zone, et c'est là qu'on voit qu'il ne sais pas encore pourquoi il court... en libre il n'a pas pris l'émanation.

Je rattache en longe et remet dans le vent la il prend l'émanation :roll: puis s'approche genre "tiens ca sens bon par là qu'es ce qu'il y a?".

Je le retiens un peu et le calme mais il tiens a s'approcher... ca tombe bien le pigeon s'est réveillé et décolle.. il est tout surpris de voir ce pigeon partir de la ou ca sentais bon à 1 mètre de lui.

Par contre courir sous l'aile ca il maitrise ca lui est vite revenu :mrgreen:

Voila pour cette première mise en présence, aucune contrainte rien de fait à part la longe pour qu'il l'ait dans le pif.

Par contre sa réaction m'a laissé sur le cul... je ne sais pas quoi faire pour les prochaines... le fait qu'il n'ait pas pris l'émanation en libre, pas meme un semblant d'arrêt, direct sur l'oiseau... je sais pas j'ai laissé faire pour la première :sl: mais les prochaines?

fab
Setters'adict
Setters'adict

01 sept. 2008 19:08

Les prochaines fois, laisse encore faire :wink:

Ton chien avait sans doute l'"odeur" mais n'avait sans doute pas associée celle-ci a une "proie" :!: Ramene le dans le meme champ ou tu auras de nouveau posé un pigeon et tu verras que son attitude sera completement différente :wink:

david
Inclassable
Inclassable

03 sept. 2008 22:35

fab a écrit :
Les prochaines fois, laisse encore faire :wink:

Ton chien avait sans doute l'"odeur" mais n'avait sans doute pas associée celle-ci a une "proie" :!: Ramene le dans le meme champ ou tu auras de nouveau posé un pigeon et tu verras que son attitude sera completement différente :wink:

d'accord avec Fab
surtout que comme les sportifs les chiens ont besoin d'entrainements régulièrement
tu en as refait depuis ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

03 sept. 2008 23:06

Non j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir chopper ce pigeon...

c'était la deuxieme fois avec le TAN mais au TAN il n'avait pas pris l'émanation. :sl:

Faut vraiment que je m'équipe! :-?

Je vais essayer d'en avoir deux ou trois pour ce week end.

Je lui fais deux scéances à la suite?

david
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 20:38

pourquoi pas.
mais tu change de terrain.
:wink:

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2008 21:12

ludows7 a écrit :

A la suite, pourquoi pas ??? :sl:

Mais si possible régulièrement.
(2 fois par semaine) :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 sept. 2008 21:19

Brask013 a écrit :
ludows7 a écrit :

A la suite, pourquoi pas ??? :sl:

Mais si possible régulièrement.
(2 fois par semaine) :wink:

Je ne suis pas d'accord :sl: Si il faut lui montrer plusieurs oiseaux pour lui faire comprendre, dès qu'il arrete le pigeon, il faut arreter de lui en montrer systématiquement et surtout pas 4 fois par semaine :-?
En agissant ainsi, ton chien va perdre de son initiative et de son entreprise :wink:
En lui mettant un oiseau toutes les 5 ou 6 sorties (selon le tempérament du chien) c'est amplement suffisant ensuite la chasse fera son oeuvre :wink:

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2008 21:27

A bon...? :-?

Si tu le dit. :wink:

N'empêche j'ai fait ça avec mon chien et ce qui devait se faire c'est fait. :mrgreen: C'est un Epagneul Breton

Je faisais ça le Mercredi et le dimanche, je m'en rapelle comme si c'était hier. :lol:

Peut être que sa vient du jeune chien aussi. :sl:
Aucune idée.

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 sept. 2008 21:30

Je pensais plus lui faire deux scéances dans la journée manière de lui montrer au premier coup et qu'il soit plus concentré sur son nez a la deuxième, par la suite je le sors régulièrement et il n'y a rien a trouver.

Donc ce n'est pas du Gavage d'oiseaux en sorties.

david
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 21:31

brask013 est un jeune forumeur qui n'a pas encore d'expérience; ça viendra...ainsi que son 1er setter.

david
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 21:35

ludows7 a écrit :
Je pensais plus lui faire deux scéances dans la journée manière de lui montrer au premier coup et qu'il soit plus concentré sur son nez a la deuxième, par la suite je le sors régulièrement et il n'y a rien a trouver.

Donc ce n'est pas du Gavage d'oiseaux en sorties.

présenter 2 oiseaux sur 2 séance ce n'est pas du gavage, tu veux "déclencher" ton chien et je te souhaite d'y arriver :wink:

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2008 21:43

david a écrit :
présenter 2 oiseaux sur 2 séance ce n'est pas du gavage, tu veux "déclencher" ton chien et je te souhaite d'y arriver :wink:

david a écrit :
brask013 est un jeune forumeur qui n'a pas encore d'expérience; ça viendra...ainsi que son 1er setter.

Mon Epagneul Breton compte ou pas ...? :roll:

:lol: :lol: :lol:

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 sept. 2008 21:52

Avoir "dresser" un chien n'est surtout pas synonyme d'expérience en matière d'éducation canine :wink:

Tu fais référence a ton épagneul breton, que tu a sans doute très bien dressé, mais la plus grosse betise que tu peux faire, c'est d'appliquer la meme méthode avec tous tes chiens.

Ce qui a marché avec un chien ne fonctionnera pas avec un autre, ils sont tous différents. Tu as l'air empli de certitudes et c'est ce qui me fait peur pour tes futurs chiens :oops:
Le dressage est avant tout : beaucoup d'observation et de réflexion :wink:
Ceci reste un conseil et tu en fais bien entendu ce que tu en veux :wink:

david
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 21:59

la réponse est dans la question: c'est pas un setter donc il ne réagit pas comme un setter, ne se déplace pas comme un setter,etc,etc,etc....
:se:
tu sais certains des forumeurs qui te répondent possédent, élève et entraine des setters depuis pas mal d'années !
tu es jeune, il n'y a pas lieu de tenter de changer ça, et puisque tu es jeune: apprend à lire les expérience de ceux qui en savent plus que toi, tu gagnera du temps.
dernière chose: cesse de citer ce que je dis en soulignant ou en "coloriant" mes mots, c'est agaçant.
David

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2008 22:07

Merci des conseils. :wink:

J'y tiendrais compte. :wink:

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

05 sept. 2008 00:03

En effet, chaque chien est différent,

Mon interrogation viens justement du fait de sa réaction, ou j'ai bien vu que jusqu'a maintenant il courait pour courir... ou a la limite derrière les papillons et hirondelles.

Là en le présentant sous l'émanation, je l'ai vu prendre, puis se rapprocher savoir d'ou venait l'odeur...

Quand le pigeon est parti il a fait cette tête : :shock: et il est resté tout con pendant 2 secondes puis a couru sous l'aile.

c'est pour ca que je pense faire une pose quelques minutes plus tard pour qu'il ait encore la relation odeur/pigeon fraiche en mémoire... Je sais pas si je me goure en pensant ca

:-? :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 sept. 2008 07:47

Non non tu ne te trompes pas a mon avis, en y allant par petites touches, tu a peu de chances de faire de grosses betises :wink:

setter
Juste débourré
Juste débourré

05 sept. 2008 08:44

;hell; moi avec mon setter je n est rien utiliser , juste beaucoup de sortie sur different territoire avec du gibiers sauvage , laisser le chien s exprimer la 1 annee seulement commencer le dressage la 2 anne et maintenant rien a dire , arret , sage a l envol , rappel il ne lui manque plu que le rapport avec un setter il faut de la patience ( selon les sujet ) ne pas mettre la charrue avant les boeuf et pourtant ses 1 male mais il a un tres bon caractere
:se: ;hell;

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

05 sept. 2008 09:28

fab a écrit :
Non non tu ne te trompes pas a mon avis, en y allant par petites touches, tu a peu de chances de faire de grosses betises :wink:

Je ne veux surtout pas faire de bétises, c'est pour ca que je demande conseil :wink:

setter a écrit :
moi avec mon setter je n est rien utiliser , juste beaucoup de sortie sur different territoire avec du gibiers sauvage , laisser le chien s exprimer la 1 annee seulement commencer le dressage la 2 anne et maintenant rien a dire , arret , sage a l envol , rappel il ne lui manque plu que le rapport avec un setter il faut de la patience ( selon les sujet ) ne pas mettre la charrue avant les boeuf et pourtant ses 1 male mais il a un tres bon caractere

Malheureusement, tout le monde n'est pas logé a la même enseigne, car même si j'ai beaucoup de terrain pour entrainer les chiens, ces terrains sont desert en gibier a plume, donc j'aurais beau sortir le chien autant de fois que je veux, il ne trouvera jamais rien. Si ce n'est les bécasses a partir de novembre ca oui il en verra! Par contre je ne pense pas que ce soit le plus simple pour lui au début! :lol:

Je ne parle pas ici de dressage, loin de là, d'ailleurs il n'aura aucun dressage cette année, je parle simplement de lui montrer et lui faire sentir de la plume dans de "bonnes" conditions. Aucun travail de dressage ne sera fait avant que sa passion soit plus forte que la raison :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 sept. 2008 09:47

Et les autres forums ou tu as posté ?? il t'ont répondu la même chose que nous ou bien différemment ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

05 sept. 2008 10:53

Je n'ai posté que sur un autre forum où on m'a répondu en jugement hatif je trouve : "arrete de bricoler et attends l'ouverture"... :sl:

Sauf que j'ai expliqué la même chose qu'ici, je n'ai rien a chasser à l'ouverture... c'est desert :cry:

Il faut bien que je lui montre quelquechose, meme si ce n'est pas le plus naturel qui existe...

J'essaye de ne pas faire n'importe quoi justement et c'est pour ca que je demande conseil, je fais mon possible pour ne pas abrutir le chien :

- en longe pour ne pas qu'il y ait prise
- avec un oiseau volant (pigeon)...

Dans tous les cas, à ceux qui m'aident

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 sept. 2008 18:57

ludows7 a écrit :
Je n'ai posté que sur un autre forum où on m'a répondu en jugement hatif je trouve : "arrete de bricoler et attends l'ouverture"... :sl:

;hell;

Je vois qui t'as fait cette remarque, vu son palmarès je ne pense pas qu'il soit de mauvais conseils ............... :wink:

Maintenant sans oiseaux a mettre devant le chien ce n'est pas évident :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 sept. 2008 21:39

Je n'ai pas dis que c'était de mauvais conseil, moi le premier j'aurais bien attendu l'ouverture, sauf que là, ben a l'ouverture il ne se passera rien... ni meme jusqu'au bécasses... il faut bien faire avec les moyens du bord :wink:

ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 sept. 2008 16:56

Expérience renouvelée depuis, il bloque bien en longe

J'arrete maintenant la longe, qui n'a rien de naturel (4 essais, dont les deux derniers plus que concluants), il ne faudrait pas qu'il associe longe = oiseau (si ce n'est déja fait )

Il faut maintenant (plus tard) passer impérativement a une quête classique et ... boite d'envol?

Je fais l'ouverture dans le gers ce week end, peut être auront nous l'occasion de voir la réaction face a du vrai gibier volant.