Le Forum des passionnés de Setter Anglais

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re nouvelle costa chez le dresseur

14 sept. 2008 20:34

;hell; a tous voila ça fait maitenant 15 jours depuis le dernier post .costa est toujours chez le dresseur il va tres bien le dresseur m'a fait un topo hier il me dit que le chien est sensible donc il est oblige d'avancer tout doucement sans brusquer costa. pour lui il me dit que c'est un chien avec un enorme potenciel et qu'il ne faut surtout pas gacher ça. il prend beaucoup de terrain et remonte sur le gibier avec beaucoup d'autorite le verrouille tres peu de temps et lui saute dessus. encore beaucoup de travail . mais par contre il ma dit que costa est une veritable machine a trouver le gibier avec toute les allures et le style de grand setter. il ma parle de concour vu ce que commence a donner costa mais qu'il m'en dira d'avantage dans 3 semaines car il veut prendre tous sont temps.

que pensez vous de ces concours car moi tous ce que je demande c'est un chien qui chasse et qui arrete bien.

drack

korthals83
Fieldman
Fieldman

15 sept. 2008 07:18

quand on n'a la chance d'avoir un chien susceptible de faire des concours dixit le dresseur c'est une opportunité à saisir reste après les moyens financiers .

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 sept. 2008 19:17

je ne connait rien du tout de ce monde est ce que cela reviens tres cher?
et qu'apporte ce genre de concours au chien.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 sept. 2008 19:34

mis à part le côté financier (non négligeable :roll: ), tu auras le plaisir d'avoir un chien Trialer ou Champion, étalon recommandé par le Club, etc ...
niveau finances, ton dresseur t'en dira davantage, suivant qu'il fera du printemps, du gibier tiré, ...
niveau saillies, faut pas trop rêver et espérer rentabiliser, restons les pieds sur terre :wink:

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 sept. 2008 21:08

merci pour vos reponses. pour se qui conserne les saillits je t'avous que je n'y est meme pas penser .le cote financier ne m'interesse pas. tout ce que je voudrais c'est un chien qui chasse.

est ce que les concours ne robotise pas trop les chiens? et a partir de quel age il commence a concourir car costa n'a que 13 mois .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 sept. 2008 22:50

moi tous ce que je demande c'est un chien qui chasse et qui arrete bien.
je crois bien que ta réponse est là...

Pour les concours ?? on va y aller direct pour mon avis ..

Si tu est prêt a voir ton chien 6 mois par an dans le camion du dresseur et à engager pas mal d'argent pour quelques titres (si il les obtient )... tu peux essayer ..
Par contre oublie 2 ou 3 saisons de chasse avec lui puisque en automne c'est les concours sur gibier tiré , en hiver la bécasse et au printemps la grande quète... (si ton dresseur en fait un crack)
plu les entrainements en Espagne etc...
Donc si ton chien en vaut vraiment la peine (ce que tu sauras dans 1 an ou deux au minimum) tu essaies si tu as entre 3et 5000 € par saison voire plus a mettre pour ça...
la ""carrière""d'un chien étant de 3ans maxi tu fait ton calcul
en prime?? quelques saillies qui vont te rapporter 3 sous et la photo de ton chien dans la revue...

Soit il ne se classe pas au pire tu auras engagé la moitié en argent et tu chassera l'an prochain avec...peut-être...

Ben oui c'est réaliste ....un peu raccourci mais réaliste ...
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 sept. 2008 20:55

merci blue pour ce topo. plus l'ombre d'une hesitation je garde mon chien aupres de moi. :wink: il nous manque tellement deja au bout de 3 semaines qu'il est chez le dresseur alors imagine 6 mois. meme pas la peine d'y penser epuis si je dit sa a ma femme quelle vera pas son chien chien.... pendant x mois elle me tu. :mrgreen:

enfin je vous tiens au courant de la suite je serais fixe dans 3 semaines sur les capacitees reelle de costa.

drack

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 sept. 2008 21:01

Tiens nous au courant !!
Ce n'est pas que je voulais te décourager , mais c'est un parcours et une démarche différente avec son chien :sl:
Fais toi plaisir à la chasse et à la maison !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

16 sept. 2008 21:23

Blue a écrit :
moi tous ce que je demande c'est un chien qui chasse et qui arrete bien.
je crois bien que ta réponse est là...

Pour les concours ?? on va y aller direct pour mon avis ..

Si tu est prêt a voir ton chien 6 mois par an dans le camion du dresseur et à engager pas mal d'argent pour quelques titres (si il les obtient )... tu peux essayer ..
Par contre oublie 2 ou 3 saisons de chasse avec lui puisque en automne c'est les concours sur gibier tiré , en hiver la bécasse et au printemps la grande quète... (si ton dresseur en fait un crack)
plu les entrainements en Espagne etc...
Donc si ton chien en vaut vraiment la peine (ce que tu sauras dans 1 an ou deux au minimum) tu essaies si tu as entre 3et 5000 € par saison voire plus a mettre pour ça...
la ""carrière""d'un chien étant de 3ans maxi tu fait ton calcul
en prime?? quelques saillies qui vont te rapporter 3 sous et la photo de ton chien dans la revue...

Soit il ne se classe pas au pire tu auras engagé la moitié en argent et tu chassera l'an prochain avec...peut-être...

Ben oui c'est réaliste ....un peu raccourci mais réaliste ...
:sl:

+1 :wink:
Au niveau synthèse, je n'aurais pas fait mieux !
Pour être direct ça l'est :-? et j'aime

Joé

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 sept. 2008 19:27

Les concours quand tu y touche, tu peu y prendre gout rapidement :wink: Ils ont un coté financier non négligeable sans aucune certitude quand aux classements ............
Effectivement si le chien fait la saison chez le dresseur, tu en as pour un bon moment a ne pas le voir ............. :-?
Après, tu peu te lancer toi même, c'est beaucoup de boulot, il te faut énormément de conseils, des terrains, des oiseaux ............
Mais si par bonheur tu arrives a quelques résultats, quelle satisfaction :lol:
Après chasser avec un chien "bien mis" c'est un régal :lol: :lol: Chasse et concours ne sont pas incompatibles.
Gordon un jour, Gordon toujours

dide
Setterman
Setterman

17 sept. 2008 20:04

Ivano a écrit :
Les concours quand tu y touche, tu peu y prendre gout rapidement :wink: Ils ont un coté financier non négligeable sans aucune certitude quand aux classements ............
Effectivement si le chien fait la saison chez le dresseur, tu en as pour un bon moment a ne pas le voir ............. :-?
Après, tu peu te lancer toi même, c'est beaucoup de boulot, il te faut énormément de conseils, des terrains, des oiseaux ............
Mais si par bonheur tu arrives a quelques résultats, quelle satisfaction :lol:
Après chasser avec un chien "bien mis" c'est un régal :lol: :lol: Chasse et concours ne sont pas incompatibles.

Oui, il faut surmonter certaines difficultés (plus ou moins importantes selon la ou les disciplines choisies) mais la satisfaction n'en est que plus grande.

"Mieux vaut, parfois un "petit trialer" chez soi qu'un..."champion" chez les autres"

Enfin, chacun fait comme il veut et / ou comme il peut...;;s;;

:wink: