Le Forum des passionnés de Setter Anglais

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

besoin de conseil

30 sept. 2008 20:53

bonjour a tous costa suit ses cours de dressage avec le dresseur et moi meme ça se passe tres bien on a obtenu un tres bon rappel et surtout l'arret. il a surtout vu des cailles qu'il bloque tres bien pareil sur le faisan arret tres ferme .on a le temps de remonter jusqu'a lui et de faire voler l'oiseau. mais voila chaque fois que je le sort sur mon terrain de chasse je tombes sur une voir 2 compagnies de perdreaux costa ralentit un peu et des qu'il les vois fonce dessus comme un fou .la plus d'arret du tout il est comme un fou et cour dans tous les sens

que dois je faire? le ralentir pour qu'il ne fonce plus dedans ou au contraire le laisser faire pour qu'il se passionne au maximum .

ps les perdreaux sont sauvages.

drack

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2008 21:07

Quand il aura compris qu'il ne peut pas les choper, il les arrêtera !!!
Il est vrai que la vue du gibier excite beaucoup les chiens, surtout les jeunes, et ils ont tendance à oublier tout ce qu'ils ont appris !!!
Le calmer en lui parlant doucement à l'approche des oiseaux sur pied, peut l'aider à se maîtriser !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Isis

30 sept. 2008 22:41

petite question: à la vue des compagnies de perdreaux Costa est trés excité, mais le maître il est comment à ce moment là ?

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 sept. 2008 22:48

je ne bouge pas car lla chasse n'est pas encore ouverte chez nous et je suis au moins a 80 metres du chien .

Isis

30 sept. 2008 23:14

Du coup on ne peut pas te soupçonner de transmettre une certaine excitation à ton chien.
Cela dit costa est encore trés jeune, il t'a montré avec le dresseur qu'il était parfaitement capable d'arrêter, mais il est vrai sur des gibiers beaucoup plus faciles que des perdreaux rouges, sauvages et piéteurs en diable. Tu remarqueras d'ailleurs que beaucoup de concours se prartiquent avec du gibier posé et endormi.
face du gibier difficile, un seul mot l'expérience ce que ne peut pas avoir encore Costa, gardes toi simplement de tirer quoique ce soit si le gibier n'est pas propprement respecté et le reste viendra sans doute tout seul.
Je me rappelle la première sortie de Ruzgwen qui arrêtait mais bourrait à vu les perdreaux et les faisait se renvoler dès leur arrivée en courant presque aussi vite qu'ils ne volaient, quelques enguelades plus tard, et fatiguée de ses courses éperdues, la chienne s'est mise a couler les perdreaux et depuis a toujours pris grand soin de ne pas faire voler, qu'il s'agisse de perdreaux, de faisans ou de bécasses.
Alors patience....

zorro
Juste débourré
Juste débourré

01 oct. 2008 02:19

J'ai eu le même problème avec zorro au départ.
Ce que j'ai fait c'est que je suis aller chez un éleveur et j ai acheter 2 perdreaux. Je les ai place dans deux cages que j'ai caché dans un champ de luzerne. Je suis allé chercher mon chien et je l'ai fait travailler dessus depuis plus de soucis en 2 séances les arrêts été marque et il ne bourrai plus les perdreaux.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour moi cela a marché

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 oct. 2008 07:19

il est au dressage , certes ... mais tant qu'il n'aura pas appris le coulé a vue , il risque d'avoir ce comportement qui pour un C n'a rien de surprenant ... :wink:

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 oct. 2008 13:27

merci a tous pour ces precieux renseignements il est vrai qu'il est tres jeune il a tous sont temps pour progresser :wink:

drack

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 oct. 2008 15:48

Et pourquoi ne pas demander tout simplement au dresseur de lui poser déjà un ou deux perdreau d'élevage sur le terrain pour voir sa réaction, y a pas de raison qu'il arrête caille et faisan et pas le perdreau.
Bleuet la malice

APAT
Setterman
Setterman

01 oct. 2008 20:55

co a écrit :
Et pourquoi ne pas demander tout simplement au dresseur de lui poser déjà un ou deux perdreau d'élevage sur le terrain pour voir sa réaction, y a pas de raison qu'il arrête caille et faisan et pas le perdreau.

Ca n'est probablement pas parce qu'il s'agit de perdreaux qu'il bourre mais parce qu'ils piettent devant lui ... Il ferait de même avec un faisant pietteur.
Teckel un jour, teckel toujours.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 oct. 2008 21:10

surtout a vue !!!

jean
Fieldman
Fieldman

02 oct. 2008 14:09

salut voisin
chez nous il y a un bon oiseau au bord de l'etang pour apprendre l'arret au chien c'est l'echasse mais maintenant il doit pas en rester beaucoup.
si il en reste tu laisse courir le chien a bout de quelque jours il comprendrat qu'il peut pas les attraper.il commencera a les arreter

:se:

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 oct. 2008 21:06

merci a tous pour vos reponses effectivement le probleme viens pas des perdreaux .il bourre si jamais sa piete devant lui et surtout des qu'ils les vois. aujourd'hui on a teste costa sur perdreau tant qu'il n'a pas bouge de la mate arret parfait des qu'il a bouge et que costa la vu il la bourre. le dresseur la pris et la remis a sa place mais bon il ma dit que se n'etait pas trop grave vu l'age qu'il a .

drack

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

costa

02 oct. 2008 21:25

bonjour

ton chien est aussi jeune :D
et comme je te l'ai dit, ce n'est pas aussi peut etre la faute du chien
car tu amenes ton chien sur des perdreaux que tu connais, donc ton chien ne pourra les arreter, cela s'appelle le derangement excessif
donc le gibier prendra une distance de securite et s'envolera, normal
continue a travailler avec le dresseur sur du gibier
fais un jour l'essai d'aller voir ces perdreaux a une autre heure, tu verras que leur comportement sera different.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails