Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano a écrit :;hell;
Je parle de mes terrains, je ne connais pas la Corse.
Un grelot pour chasser la perdrix c'est un non sens, ces oiseaux vivent en milieu "ouvert", on peu suivre les évolutions du chien même si celui ci fait des lacets longs, déjà les grises sont en se moment quasi inarretables alors des rouges dans le maquis (car je pense qu'il s'agit de rouges chez toi) je n'ose imaginer avec en plus le bruit d'un grelot, mais comme dit encore Tangor 10 mètres c'est encore tirable ..........
Ici les compagnies de grises fusent a 80/100 mètres des chiens sans qu'ils en prennent connaissance, le tout a bon vent et sans cloche .............

dans les plaines nous chassons sans collier ni cloche ni grelot ............

, ici en plaine, sonnaille ou pas, les perdreaux nous voient à des kilomêtres, alors je ne vois pas la différence, mais dans le maquis, pour moi c'est sonnaille obligatoire, je ne vois pas le chien et les perdreaux ont tendance à beaucoup courir, Vakim arrive à les arrêter mais sans sonnaille je ne peux pas suivre la chasse, je ne suis pas marsaillais.......

Preux
les couverts ne pas très nombreux, nous ne les trouvons pas dans les betteraves (trop humide ?), elles se tiennent en plein découvert, des la moindre alerte elles filent direct dans les mais encore debout
nous n'avons pas encore réussi a faire éclater une compagnie pour aller les relever une a une ce qui est plus facile 

pierrick a écrit :Etant originaire d'une région où la perdrix règne en maître (pas de calais) il me semble un non sens de mettre un grelot au chien...rien de tel pour faire fuire une perdrix

ghjilormu a écrit :je pense que c'est deux façons differentes de chasser, et chacune a sa specificitée. le maquis reste le maquis et sans sonaille ca me parait impossible de chasser et surtout si on chasse en montagne ou le chien peut etre n'importe ou. il est evident que je ne met pas de clochette au chien lorsque que je vais dans les champs des agriculteurs ou j'ai le chien constament en visu.