Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

28 sept. 2008 21:27

super !!! :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

29 sept. 2008 07:06

Elle promet Daïka a cinq mois c'est super :roll: n'oublie pas de bien la caressée sur un travail bien exécuté si je peux me permettre :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 sept. 2008 07:14

:D Bravo à Daïka !
Ce n'est qu'un début mais ô combien prometteur :wink:
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 sept. 2008 07:38

mia01 a écrit :
voila... bilan... ouverture de m.... pour nous :roll:

;hell;

Plein de caresses a Celtic :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 sept. 2008 07:59

Bien triste pour Celtic, pas cool pour lui, Excellent début de Daîka, Vincent tu dois être aux anges :wink:
Bleuet la malice

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2008 19:46

ce soir je suis aux anges!!!!! :mrgreen:
ma petite Daïka a effectuer un très bel arret tendu sur un faisan, après avoir remonter l'émanation le long d'une haie pendant 20mètres.
je suis abbasourdi par sa faculté d'apprentissage et son sens inné de la chasse!!!!
elle sait maintenant réduire ou allonger sa distance de quête en fonction du terrain: bois sale ou marais= 50m terrain ouvert (prairie, champ)= 100m
et elle a été respectueuse a l'arret du coq et a bien sur courru sous l'aile, c'est normal :mrgreen:
Petite précision, la puce va avoir 6mois dans 3jours!!

Dites moi ce que vous en penser :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

jeunes

26 oct. 2008 15:04

Diego 5 mois

apres un bon demarrage en plaine avec quelques arrets dont 3 sur perdrix griises naturels, il a vite arreter les rouges de lacher
je l'avais travailler sur differents terrains et il vient d'arreter sa 5 eme becasse ce matin.
Il a une grande facilite a trouver, tres entreprenant, prend beaucoup de terrain, va a la ronce
je me suis amuse a sortir tina sa mere sur un secteur et j'ai bien observe ou elle passait et ce qu'elle faisasit
j'ai refait le meme secteur avec diego, idem.
points a ameliorer la fermete d'arret(tient 5 secondes et se sert) et la dent dure sur les petits oiseaux, par contre perdreaux rouges ça va
a un debut de rapport mais je ne le travaille pas pour le moment
a deja un bon rappel
mais cette année est l'annee de la decouverte, donc je travaille la passion
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

LES JEUNES

26 oct. 2008 16:20

Salut à tous.
Contrairement à mes habitudes ,ce matin je suis sortis avec mes 2 jeunes (7 et 18 mois) pendant 2 h.
Une déchirure musculaire m'empeche de chasser comme je l'entend ,c'est à dire 3 h le matin avec un jeune et un vieux et pareille l'aprés midi en changeant de couple.
Donc ,esperant voi une bécasse et sachant que les premieres ne sont pas dans les remises mais plutot dans les doubles haies et dans les bosquets je decide d'attaquer un secteur qui est une alternance de mais et de pature entrecoupées de haies et de bois d'un demie hectare avec la riviere en bas.
Je lache les fauves et c'est un tous droit jusque en bas de la pature sur 200 m.
Belles allures de l'ainée mais à ce jeux là je ne suis pas sur qu'elles arrétent quellques chose !
La presque grande fait la haie du bas tandis que la petite tourne et revient vers moi en faisant la haie qui monte.
Je rentre dans la pature ,mets des cartouches quand la petite controle et fait voler un coq , je tente une cartouche mais je suis u peu loin et c'est manqué. Je sais que j'ai tiré sans véritable arret mais c'est son 1 er gibier non pausé par mes soins et de toute façon à cet age la il faut les passioner.
L'ainée raplique et nous partons à la reléve.
Un quart d'heure plus tard , apré avoir fais toute la partie basse ou il aurait pus se pauser j'abandonne et repart dans un petit bois remplis de ronces.
Les filles sont courageuses et quétes toujours, (je suis satifait de voir que les changements de biotopes et les ronces ne les pertubes pas), l'ainée arrete dans une trouée de ronce face à une pature ! PEUT ETRE LA 1 ER BECASSE !!!
Je me met à son cul et encourage l'arret en attendant la petite .
Elle arrive enfin et grace aux ronces je l'oblige à respecter l'arret de sa copine.
Je fait couler et d'un seul coup j'entend courire dans les ronces.
Je me prépare à tirer (un renard) quand enfin ça décolle .
C'était mon coq qui avait fait un virage à angle droit avant de se pauser 200 m à gauche de la direction prise à l'envolle.
Il tombe dans le salle ,et j'encourage le rapport , mais finallement elles me le retrouvent et l'arretent cote à cote. Je suis quitte pour le rammasser moi même (pas de rapport) .
Du coup elles sont super motivées pour le restant de la partie .
Plus tard je trouve la petite à l'arret mais rien . La grande me confirme qu'il n'y a rien.
L 'ainnée saute la rivierre à plusieurs reprise pour aller verifier si par hasard il n'y aurait pas quelques chauses chez le voisin et la petite revient au contacte de moins en moins souvent .
Elles sont courageuses dans les ronces et ne baisse pas de pieds.
Je suis assez satisfait et ça fait 2h que nous chassons.
Le KINE va encore m'engueuler lundi matin.
A+ JB

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

29 oct. 2008 21:50

J'emmène Canaille 1 an , à un lâché de faisan et de perdraux Dimanche. Je pensais que ça la motiverai. Impréssioné par la présence des autres chiens , elle refuse catégoriquement d'aller quêter et reste collé à mes bottes toute la matinée . :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 oct. 2008 22:07

Comme quoi ...à 6 mois elle n'avait peur de rien sur la journée en Dordogne :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

29 oct. 2008 22:44

Blue a écrit :
Comme quoi ...à 6 mois elle n'avait peur de rien sur la journée en Dordogne :oops:

L'envie d'y aller était là mais le fait d'avancer en ligne avec tous ces chiens en liberté autour d'elle ne la rassurait pas beaucoup :sl:
Avec 2 ou 3 pas de problèmes mais au delà ça la stresse je pense.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

29 oct. 2008 22:50

:sl:
Blue n'avait pas peur du coup de fusil et tu vois là la pétarade elle n'a pas aimé non plus.. comme quoi rien n'est jamais acquis et il faut faire attention...enfin faire comme on peut parfois aussi...

ric
Juste débourré
Juste débourré

30 oct. 2008 14:14

salut a tous. diego a decouvert le gibier et qu il avait un nez.premiere fois la semaine derniere, pigeon dans une boite caché dans un fourré , je le sors ,il se balade dans tous les sens , d un seul coup se retourne nez au sol il part droit dans le fourré , je lache le pigeon , il court derriere.je suis content il a decouvert qu il avait un nez.ce matin je remet sa , mais là a ma grande surprise il se met a l arret ! 3 sec mais c est deja sa , ensuite il bourre , je lache le pigeon , il court sous l aile , j envoie un coup de 9mm en l air. il ne s est meme pas retourné. je suis tres content et sa promet pour l avenir , il n a que 3 mois et demi.
DIEGO mon premier setter

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Jreunes chiens

30 oct. 2008 15:02

Salut à tous.
Pour DIEGO c'est pluto de bonnes augures.
Sort le pas trop longtemps , un demie heure 2 fois par semaine car il est encorre trés jeunes.
Quand a BLUE et l'autre jeune chien. Vous mériteriez que l'on vous tire les oreilles.
Ont sais tous que les fusillades en lignes ne sont pas pour les chiens d'arret , encorre moins pour des britaniques et surtout PAS pour des jeunes .
A+ JB

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

30 oct. 2008 15:52

Ont sais tous que les fusillades en lignes ne sont pas pour les chiens d'arret , encorre moins pour des britaniques et surtout PAS pour des jeunes .

Ca fait un moment que je le sais et elle en a eu dans les oreilles avant sans brocher ...sauf que là normalement chacun est sensé être sur un coin du territoire qui est bien assez grand..et que c'est un concours de circonstances..
tu sais comme moi que quelque fois ça le fait pas même quand tu as tout prévu bien comme il faut ... :evil: :wink:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

30 oct. 2008 17:13

Oui c'est vrai qu'il faut faire gaffe et qu'on peut casser un chien sur ce genre de faute. Il faut que tu la reprenne calmement et qu'au prochain coup de fusil elle sache sur quoi tu as tiré et si c'est parterre c'est encore mieux alors là moi je laisse ma chienne se défouler sur le premier oiseau tué histoire qu'elle fasse le rapport coup de feu et oiseau au sol .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

jeune chien

30 oct. 2008 19:02

Diego n'a pas eu de bol car nous etions invite a une chasse commerciale ou nous devions chasser comme on le soouhaitait
helas chasse en ligne , donc diego a la voiture
dommage il y avait des becasses (14 arretees par tina)
aujourd'hui, plutot cet apres midi, J'ai pu faire 3 becasses a l'arret de Diego parfaitement arreter et il m'a attendu, le rapport c'est pas encore ça mais quel passion et sens de l 'oiseau
je croyais detenir un bon chien avec tina, pour l(instant il est superieur
Diego c'est un plaisir de le sortir.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

JEUNE

30 oct. 2008 19:28

Salut PERDREAUX.
Décidemment tu es toujours dans les bon coups.
Je t'henvie. Ce matin ,1h30 et pas une becasse ,par contre j'ai fini de régler la sagesse à l'envolle .
Je suis pratiquement prés pour les fields.
Il ne me manque plus que le principale,les bécasses, pour les derniers réglages.
Elles devraient arriver vu les vents.
A+JB

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

30 oct. 2008 20:11

Salut JB

je crois qu'on va garder les becasses dans le nord, elles sont bien et apres le 20 fevrier je les laisse descendre, ('humour)

le hic ce week end, bon coup chez nous mais helas pas de PMA, donc je te laisse imaginer la suite.....................

encore ils en verraient 2 ou 3 mais tu peux rejouter un 0 de plus.

Diego m'a regalé, en plus il va tres loin monte descend les terrils, il est meme plus grand que tina, 'jai toujours peur c'est avec les voitures

j'espere qu'il y aura des becasses pour out le monde car c'est vraiment un superbe oiseau quand on le chasse comme il se doit de le chasser.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: becasse

03 nov. 2008 11:55

PERDREAU a écrit :

je crois qu'on va garder les becasses dans le nord, elles sont bien et apres le 20 fevrier je les laisse descendre

NON, NON, NON, et NON ;;r;; ;d;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 nov. 2008 19:37

premier oiseau pour Dark . avant la fermeture de la perdrix . j'ai frotter plusieurs fois l'oiseau par terre pour qu'il s'interresse a l'odeur . puis je lui ai poser . il remonte l'emanation et mets l'oiseau a l'envol . je lui tire . a la chute , il arrete l'oiseau mais un coup d'aile , lui fait sauter dessus . c'est apres que ça se corse , le petiot est parti avec et a enterré la perdrix . :sl: ça promets ça :-?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 nov. 2008 20:39

Swoop a écrit :
c'est apres que ça se corse , le petiot est parti avec et a enterré la perdrix . :sl: ça promets ça :-?

:lol: :lol:
Truffe le faisait jusqu'à 1 an ! Chelsea l'a fait aussi ... c'est pas grave, ça va lui passer ! :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 nov. 2008 20:44

en tout cas il y en avait un qui etait aux anges ce matin et tres fier de son copain ... :wink:

Samy
Setterman
Setterman

11 nov. 2008 21:35

Première sortie solo avec ma Diablesse. Elle m'avait déjà ramassé une bécasse que sa mère m'avait superbement arrêtée. Pour le reste des sorties, je la mettais toujours duo avec mon Korthal.

Aujourd'hui, je me suis dit: tiens, si j'y allais seul avec la bébé-setter pour voir comment elle prend le terrain seule?"

Boisé TRÈS dense, la petite ne va pas très loin et garde toujours un oeil sur moi. Dès les premiers mètres VROUM! Une gélinotte sous un sapin décolle. Je m'en vais en direction dudit sapin juste pour voir ce que la petite va faire quand ça va "sentir bon". AÏE! Elle s'active, tourbillone, donne du nez et de la gorge! Ça court dans tous les sens et BAM! madame me fait un p'tit arrêt place chaude... (Ça c'est ce que je pensais)
Un pas pour joindre le chien et VROUM!!! Y'en avait une deuxième!!! la chienne part comme une fusée.....VROUM!!! Y'en avait une troisième!!!

Ensuite, une bonne dizaine de levées et plusieurs lièvres, mais aucun arrêt. La petite s'active et donne du nez dans les coins chauds. Elle ne va pas très loin dans le bois serré: presque toujours à vue.

J'aime bien l'attitude de cette petite hyperactive!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2008 14:43

Salut à tous.
Hier deuxieme sortie pour ma petite DELLA qui a 4 mois.
Sortie de 1h30 avec 2 adultes et un copain.
Elle suit les grands que ce soit au propre ou dans le salle.
Elle se cale aussi bien sur mon copain (qu'elle n'avait jamais vu) que sur moi.
Elle prend des initiatives (franchir des talus ou prendre des coulées que les grands n'ont pas empruntés)
Elle monte sur un talus et controle une emanation quand un faisant démare 3 m devant elle.
Le faisant sort du bois et passe à mon copains qui était sur la bordure exterieur,il le tue.
La petite franchi les obstacles pour arriver sur le champ ,prend le faisant et le donne (plus ou moins bien) à mon copain.
Je n'ai pas pu profiter du spectacle car moi j'étais coincé dans le bois par les ronces.
Je suis donc satisfait et plein d' éspoire .
J'espére que la prochaine fois il y aura une bécasse qui voudra bien tenir !!
A+ JB