Le Forum des passionnés de Setter Anglais

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bennie et le renard

18 nov. 2008 18:58

bonsoir a tous
Je vais vous rconter ma journee de chasse de dimanche .Avec un copain nous decidons de battre un grand chamd de moutarde assez haute.Nous nous mettons a bon vent et là je lache bennie qui dans fouler prend sa traque de gauche a droite puis se bloque sur grive ont continu .D'un seule coup elle s'arrete net et me regarde je la fait couler elle fait 3 metre et se couche sous la moutarde ,je la fait prendre et là imaginer notre surprise elle s'avait bloquer sur un renard j'ai du le tirer 2 fois car je n'avais pas du gros plomb mais bennie fit pour l'attrapper plusieur fois et je n'arrivé pas a l'arreter .tout les chasseur qui etait là on vraiment etaient impressionné de bennie et mois avec !!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 nov. 2008 19:03

De quelle race est Bennie :?:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 19:17

a ton idée

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 19:20

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ht=#163173

Milobre.... tu as raté un épisode ! :mrgreen:
Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 19:23

non Mia :wink: c'est juste que sa me viendrais pas à l'idée de tirer un renard à un chien d'arrêt :wink: :sl:
Dernière édition par Milobre le 18 nov. 2008 19:59, édité 2 fois.

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 19:30

oui donc si ton ou tes setters t'arrette un renard en plaine ou ailleur tu attrappe tes chien et tu laisse partir le renard ! ben mois je suis desolé mon me fait un superbe arret ( devant temoin ) je la fait couler sur plus de 5m puis au final s'est un renard qui par je tire car elle a fait son bouleau et s'est a mois de le finir !!!!!!!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

18 nov. 2008 20:12

Et, elle a rapporté :?: :?: :?:

fab
Setters'adict
Setters'adict

18 nov. 2008 20:18

leroy patrice a écrit :
oui donc si ton ou tes setters t'arrette un renard en plaine ou ailleur tu attrappe tes chien et tu laisse partir le renard ! ben mois je suis desolé mon me fait un superbe arret ( devant temoin ) je la fait couler sur plus de 5m puis au final s'est un renard qui par je tire car elle a fait son bouleau et s'est a mois de le finir !!!!!!!!!

Jusqu'a preuve du contraire, et ceci depuis des lustres, le "boulot" d'un chien d'arret est de chasser le gibier a plumes et pas le renard :-? Un arret sur renard n'est pas infâmmant (beaucoup arretent les chevreuils) mais tu aurais dû t'abstenir de l'encourager dans cette voie :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 20:23

:oops: j'ai crû un instant que tu étais dans la lune Milobre :sl: :lol:

Par contre pour répondre à Patrice, cela nous est arrivé une fois et on a vite fait pris les chiens pour les renvoyer à l'opposé. Je pense, comme Fab, que Bennie risque de recommencer alors que ce n'était pas le but premier :sl:
Image

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 20:34

vous etes marrant mais comment vouliez vous que je sache qu'il y avait un renard dans un champ de moutarde de 1m de haut et que bennie allait le mettre a l'arret ,que le renard s'aurait laissé mettre a l'arret sans bouger et dimanche prochain elle me refait un arret pareille je ne me poserais pas de question et ferais comme tous les posseseur de chien d'arret la faire couler ! e tirer si s'estun gibier rechercher .Al'origine nous recherchions du faisans
et non elle ne la pas ramener ni toucher directement elle tourné autour.

fab
Setters'adict
Setters'adict

18 nov. 2008 20:42

Je te répète que l'arret de ton chien sur un renard n'est pas grave en soi, cela arrive quelquefois. Mais toi par contre, en le tirant, et ça, tu l'as fait en connaissance de cause, tu lui a fait comprendre que c'était ce que tu attendais d'elle :sl: Je ne serais pas étonné de t'entendre dire dans 6 mois que ton chien courre tous les gibiers a poils qu'il rencontre :-?

Dans ce domaine aussi, il vaut mieux prévenir que guérir :wink:

Pour le rapport, c'était une blague :oops: peut-etre de mauvais goût, tu as raison :oops:

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 20:50

je ne les pas mal prix .Je comprend se que vous me dite mais je pense que beaucoup d'entre nous aurraient tirer et si on parle en plus de regulation le renard est un fleau ou je chasse .
Bennie ne course jamais les gibier quel rencontre quand elle le peu elle les arretes.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 21:14

;hell;

Un arrêt sur un renard ça m'est arrivé il y a quelques années, je l'avais tirer a l'époque, le chien étais déjà très aguerri, par contre cela me serai arrivé a l'age de Bennie je pense que me serais abstenu et en ceci je rejoins Fab. De plus tu dit chasser le faisan dans de la moutarde de 1 mètre de haut : te ne peu suivre les évolutions du chien face a un gibier très pietard ...... si je peu me permettre un conseil, moi j'éviterais. A l'age de ta chienne mieux vaut mettre toutes les chances de son coté pour parfaire son arrêt :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 nov. 2008 21:54

a part que dans le moutarde les faisans ont une grande tendance a te laisser passer .
Cash et Cerise arretent bien plus facilement les faisans dans la moutarde que dans les haies . :sl:

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 22:10

tout a fait d'accord surtout que c'etait des faisans de laché du matin au moin ils sont de la defense et les chiens doivent etre super motivé. je pense que s'est tres instructif pour le chien enfin s'est mon avis. :se:

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2008 22:12

j'ai tiré un renard a l'arrêt de mon chien quand il avait 7mois le renard est notre pire prédateur dans ma commune il y en a partout et sont très dur a tirer depuis mon chien n'a plus eu l'occasion d'en arrêter mais cela n'a absolument rien changé a sa façon de chasser la plume et le poil et s'il m'en arrête d'autres je referais la même chose et j'arrêterais seulement si ça influence sa chasse

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 22:21

enfin quelqu'un qui a eu la meme reaction que mois je commençé a m'inquieter car je pense que pour elle le renard est un gibier peux etre avec une odeur plus forte et un autre aspect qu'un autre gibier a poil mais elle est en action de chasse avec son maitre qui porte le fusil qu'elle aime temps , une odeur arrive dans mon nez je me met donc a l'arret pour mon maitre comme il me la apris et que mes origine mon transmis

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2008 22:27

A vrai dire quand mon chien s'est mis a l'arret j'ai vu le renard et je n'ai pas tiré pour le récompenser mais pour éliminer le renard mais quand j'ai vu la joie qu'il avait à mordre dedans je l'ai laissé faire et il commençait même a me le rapporter mais c'était encore trop lourd pour lui pour moi le renard est plus une menace qu'un gibier mais comme tu dis pour le chien c'est la même chose

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2008 22:31

quand j'ai vu la joie qu'il avait à mordre dedans je l'ai laissé faire

avec toutes les saletés de maladies que trimballent les renards ... :evil: Même les piégeurs ont pour recommandations de les manipuler avec des gants ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2008 22:34

Moé je n'y avait pas pensé sur le coup mais mon chien est toujours la et je ne pense vraiment pas que j'aurais réussis seul a le stopper dans sa frénésie plus il y a de l'odeur plus ils deviennent foufou

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 22:35

oui mais les chiens sont vaccinné et les humains sont beaucoup plus sencible au maladie des renards que nos chien d'ailleur regarde en angleterre s'est une tradition

manu85
Fieldman
Fieldman

18 nov. 2008 23:35

deschamps wilfried a écrit :
j'ai tiré un renard a l'arrêt de mon chien quand il avait 7mois le renard est notre pire prédateur dans ma commune il y en a partout et sont très dur a tirer depuis mon chien n'a plus eu l'occasion d'en arrêter mais cela n'a absolument rien changé a sa façon de chasser la plume et le poil et s'il m'en arrête d'autres je referais la même chose et j'arrêterais seulement si ça influence sa chasse

Je partage ton opinion Wilfried. :sl: je ne pense pas que ce soit si grave de tirer un renard.
Il est à peu près sûr que Bennie a été aussi surpris que son maître de se retrouver face à un renard au mileu d'un champ de moutarde en plein jour.
Et moi je l'aurai tiré tout pareil parce que c'est un sacré nuisible qui par chez nous fait beaucoup de dégats.
Quelle est la probabilité pour Bennie de se retrouver dans une telle situation? Il y a vraiment peu de chance...
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 nov. 2008 23:47

mia01 a écrit :
...cela nous est arrivé une fois et on a vite fait pris les chiens pour les renvoyer à l'opposé. Je pense, comme Fab, que Bennie risque de recommencer alors que ce n'était pas le but premier

Il y a une grande différence entre arrêter et courir après. Qu'un setter arrête un lapin, un lièvre, un chevreuil ou un renard, il n'y a pas de problème. A la chasse on est pas en concours de printemps.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 nov. 2008 00:01

Chez nous le gibier se chasse et les nuisibles se piègent ...
Sans parler de printemps d'été ou d'automne ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 nov. 2008 02:01

Un gibier est un gibier le renard a du poils!!!! :sl:
Moi j'en serais fière, mais ce n'est pas commun :cool: //:: ;;t;;