Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2008 04:43

Tangor a écrit :
mia01 a écrit :
...cela nous est arrivé une fois et on a vite fait pris les chiens pour les renvoyer à l'opposé. Je pense, comme Fab, que Bennie risque de recommencer alors que ce n'était pas le but premier

Il y a une grande différence entre arrêter et courir après. Qu'un setter arrête un lapin, un lièvre, un chevreuil ou un renard, il n'y a pas de problème. A la chasse on est pas en concours de printemps.

Le problème n'est pas là Monsieur Tangor :?: d'ailleurs, pour ton information, il n'est pas interdit d'arreter un lièvre lors des concours de printemps :wink: Mais en tirant le renard, on encourage le chien dans cette voie, et je ne croit pas que ce soit le but recherché :-?
Ce n'est que mon avis, et je te rassure, je ne mélange pas tout même pas les règlements de fields de printemps :!:

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 nov. 2008 07:36

toujour pas d'accord avec toi fab .tu aurrais comme tout le monde si dimanche ton chien te mes un renard a l'arret et que tu n'a pas la possibilite de voir tu fera comme tout pationné de chien d'arret tu finiras le travail de ton chien !!!! et tu tiras le renard comme tu tirés un lievre ou alors je ne comprend rien.j'ai déja remarqué qu'elle etait plus pertubé quand je ne tirais pas "ex poule faisannes " que quand s'est l'inverse elle atant le bruit du fusil et sa j'en suis persuiadé!!!! :se:

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2008 07:43

Tu as le droit de ne pas etre d'accord :wink: mais tu n'as surement pas la possibilité de savoir si je tirerais :-?
J'ai eu une fois un renard a l'arret d'un chien, des chevreuils et des lièvres des dizaines de fois, je n'ai jamais tiré et mes chiens ne sont pas plus perturbés que les autres :wink:
Certains chiens font les concours de printemps, des fields sur bécassines, des fields sur gibier de montagne, des fields sur bécasses et le gibier n'est jamais tiré :!: Je n'ai pour autant jamais entendu dire que ces chiens finissaient a l'asile psychiatrique pour avoir l'esprit perturbé :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 nov. 2008 10:18

je risque pas de tirer sur un renard alors que ma chienne est a l'arret devant celui ci :roll: et en plus les maladies qu'ils transportent :-?
hier ma chienne était a l'arret un bizzard sa façon de faire je doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas tout a fait normal.effactivement les sangliers était gité a 5 mètres d'elle :-? je l'ai grondée et on est partis dans l'autre sens.
bon aprés chacun sa chasse :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

ric
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2008 10:50

salut.je rappelle a tout le monde que le renard est un nuisible et un tres grand predateur.nimporte quel chasseur se doit de tirer quand il fait partir un renard.quand on voit le degat que sa fait sur le petit gibier ..... ok c est pas super pour le chien et encore , vous creancez votre chien sur le gibier a plume , je comprend .ici dans le pas de calais ,beaucoup comme moi chasse aussi bien le lievre , le lapin que le gibier a plume. et malgres cela les chiens arrettent aussi bien.je crois aussi qu il ne faut pas melanger chasse et field. enfin chacun son opinion mais une chose est sur ,pour moi on ne peut pas laisser partir un renard sans le tirer.
DIEGO mon premier setter

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2008 11:59

Ric, tu as raison sur le fait qu'il faut veiller a réguler les renards autant qu'on peut :!: Quand a les tirer au nez d'un setter, cela n'aurait aucune incidence sur la suite, d'après toi :?:
Sachant, que ton setter est tout jeune et que c'est ton premier chien d'arret après avoir chassé avec un spaniel, sur quoi base tu tes affirmations :?:
Beaucoup de personnes non averties viennent chercher des conseils sur le forum, et il faut veiller quand même un minimum a n'en point donner de trop mauvais.
Mais si tu veux nous faire part des tes expériences nombreuses et variées avec des chiens d'arret que tu as élevé, dressé et conduit a la chasse, ce sera avec un réel plaisir :wink:

Fab

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 nov. 2008 12:03

et bien moi personnellement le "geste" de tuer du gibier et de le laisser mort dans un ravin ou autre ne me plait absolument pas.
j'aime absolument pas ce geste c'est mon droit.par contre je respecte les gens qui y tire.et certainement encore moin si ma chienne l'arrete :!: :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

19 nov. 2008 12:28

leroy patrice a écrit :
oui mais les chiens sont vaccinné et les humains sont beaucoup plus sencible au maladie des renards que nos chien d'ailleur regarde en angleterre s'est une tradition

Chez nous il y a 4/5 ans grosse épidemie de galle et bien hécatombe chez les chiens qui ne chassent que ça (vaccinés et tout ) !!! Pourtant fox et autres déterreur ils ont la peau dure !!!
Pour en revenir au tir du renard perso je ne tire jamais riendevant mes chiennes qui est du poil (même pas les lievres) Je veux des chiens créancés sur la bécasse et rien que la bécasse donc pas de dispersion .
C'est vrai que parfois c'est frustrant pour le chien qui a fait du bon boulot mais bon c'est comme ça et comme chez moi il n'y a rien d'autre que les becasses c'est pas tous les jours fête !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 nov. 2008 12:56

bennie est si on peux dire" polivalente "elle me met a l'arret tout se quelle rencontre ,elle s'adapte .Pour mon cas perso je prefere un chien qui marche sur tout les gibiers que comme toi ,mais s'est chacun s'est gout .Moi je sais que je suis souvent invité dans different biotope et que je peux avoir toute confiance a bennie (anecdote: foret domanial de Dévre 2 becasses tiré a son arret )alors qu'elle n'en avait jamais vu elle s'est adapté .En plus vu la baisse de gibier ,je pense pour mon compte perso que s'est mieux en tout cas s'est se que je lui demande.

preux
Fada de setters
Fada de setters

19 nov. 2008 13:48

Bon, on ne va quand même pas en faire tout un fromage.
Bennie a arrêté un renrd qu'elle a poursuivi
Ce n'est peut être pas l'idéal pour un chien d'arrêt, mais bon...

Souhaitons seulement ne pas voir apparaitre un post sur ce forum intitulé: "Mon chien poursuit tous les gibiers à poils. Que faire?" ou "Mon chien est atteint d'échinococcose alvéolaire. Qu'en pensez vous?"

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 nov. 2008 13:51

preux a écrit :
Bon, on ne va quand même pas en faire tout un fromage.

Souhaitons seulement ne pas voir apparaitre un post sur ce forum intitulé: "Mon chien poursuit tous les gibiers à poils. Que faire?" ou "Mon chien est atteint d'échinococcose alvéolaire. Qu'en pensez vous?"

C'est à peu près ce que nous nous disions avec Fab et Truffe ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2008 14:11

La sagesse est une vertu qui s'accomode bien avec l'expérience :!: Merci Preux :wink:

La chasse étant une auberge espagnole, on n'y trouve ce qu'on y apporte, et chacun prend son plaisir là où il le trouve :!:
Tirer du gibier a poil a son setter peut avoir des conséquences facheuses, il suffit d'en être conscient, et après chacun fait comme il le veut :?:

Le sujet ayant été abordé sous toutes les coutures, on peut passer a autre chose :wink: ...