Le Forum des passionnés de Setter Anglais

emile
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Mon chien arrête mais ne coule pas, pouvez vous m'aider ???!

14 déc. 2008 17:48

Bonjour à tous, je chasse la bécasse avec mon chien âgé de 2 ans, je me sers d'une cage d'envol pour apprendre à mon chien à arrêter le gibier. Mon chien arrête bien le gibier durant la chasse mais il ne le coule pas. Savez vous comment je pourrai faire pour le lui apprendre ? Merci d'avance pour votre aide.

david
Inclassable
Inclassable

14 déc. 2008 18:43

;hell;
essaye avec des oiseaux désailés et le chien en longe pour qu'il comprenne que si ça bouge il faut couler pour garder le contact :wink:
mon chien non plus ne coule pas spontanément et comme le tien il à été mis sur boite d'envol...
:wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

preux
Fada de setters
Fada de setters

14 déc. 2008 20:07

Veux tu dire que ton chien ne fait pas voler à l'ordre ou qu'il refuse de couler à la botte ?
Dans le 2eme cas, c'est souvent une erreur de manip dans le dressage de sagesse à l'envol Il n'y a pas de solution miracle
On peut essayer de faire avancer le chien en le poussant vers l'avant en appuyant sur sa nuque avec la main en disant "coule"
en général il fait un ou deux pas, puis il faut recommencer...

drone
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2008 01:17

s'il a le piaf au bout du nez pourquoi veux tu qu'il coule?
s'il l'a pas au bout du nez qu'il arrète loin, tu mets des cierges à St Hubert pour tomber sur des soupières, sinon tu vas dire comme beaucoup:"ces putes partent à la cloche " ou" elles ne se laissent arrèter"

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 déc. 2008 11:33

C'est une fome de prudence ...
la peur peu être de la mise à l'envol ...
Il faut certainement arrêter de travailler le chien sur boite d'envol ..
la boite elle ne piète pas comme un vrai gibier qui lui partira à pince ...
A la maison nous ne débourrons jamais les chiens sur boite d'envol on le fait avec un gibier qui peu piéter ..
Se qui entrainne automatiquement le coulé le chien ne reste pas figé ! comme il le reste devant une cage !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 déc. 2008 14:31

C'est le risque avec les boite d'envol,Il faut toujours ajusté nos entraînements, Là on ajuste en fonction de son chien non de inquiétude.
On développe nos défaut de nos chien en général!!
Guy

la grive
Setterman
Setterman

17 déc. 2008 14:42

drone a écrit :
s'il a le piaf au bout du nez pourquoi veux tu qu'il coule?
s'il l'a pas au bout du nez qu'il arrète loin, tu mets des cierges à St Hubert pour tomber sur des soupières, sinon tu vas dire comme beaucoup:"ces putes partent à la cloche " ou" elles ne se laissent arrèter"

tout à fait d'accord avec toi!

si le chien a le gibier au bout du pif c'est au chasseur de le faire envôler. non? et là il y a différentes techniques...
passionné du setter et du bel oiseau...

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

chien qui coule pas

17 déc. 2008 14:48

Bonjour

d'accord avec les collegues, pourquoi veux tu qu'il coule si l'oiseau est bloqué et ne bouge pas
si il se derobe , c'est different
souvent une erreur de dressage, mise a l'envol
ou meme des gens qui calment le chien avec des chut ou avec un rappel, siffle el chien quand il remonte pour le calmer
j'ai vu cela il ya 2 semaines, avec un setter que le gars avait serré à la mise à l'envol, le chien ne faisait plus voler, par contre il arretait à l'emanation et en coulait plus sur du gibier pietard.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

emile
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci a tous

21 déc. 2008 17:10

Je vous remercie pour vos messages qui m'ont bien aidé. Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai commencé le dressage de mon chien depuis peu. Il a 2 ans et demi ce qui fait que ce n'est pas facile, mais j'y arrive peu à peu. Tout se passe à merveille aujourd'huile, mon chien arrête et coule sur faisans de lâchée, quant aux bécasses dernièrement mon chien est passé à côter d'une bécasse et il ne l'a pas senti. Par contre après le premier envole de la bécasse, le chien est arrivé à la sentir mais il n'y a pas eu d'arrêt.

LOUD
Juste débourré
Juste débourré

Re: Mon chien arrête mais ne coule pas, pouvez vous m'aider

23 déc. 2012 17:50

bonjour

que faut il faire ( methode)du coup pour l habituer a coulé a distance?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: Mon chien arrête mais ne coule pas, pouvez vous m'aider

23 déc. 2012 19:25

une manière très simple,et qui peut aider.attention de le faire de temps en temps sans trop insister, amène le en ville ou un village bien fournis en pigeon imbécile qui on peur de rien.
tu le prend a la longe ,
les pigeons piète bien et s envole en derniere limite;
ça peut l aider a le débrider,mais n insiste pas le travail a vue ne doit être que l étape qui te permettras par la suite de le faire travailler avec ses même pigeons dans un champs avec de la végétation pour qui ce serve de son nez