Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

choix d'un collier de dressage

08 déc. 2008 18:07

bonjour, je voudrais me procurer un collier de dressage mais j'hesite encor entre differents models. mon choix ce porte sur un COLLIER DE DRESSAGE NUMAXES EXPERT 600 (rechargeable), Collier de dressage WETLAND HUNTER de sportgog et le Collier de dressage ET de repérage sonore CANICOM 500 PRO de numax. alors pourquoi j'hesite.....
-le collier expert 600 a une touche vibreur qui me plait beaucoup mais il est rechargeable et j'ai peur qu'il ne tienne pas beaucoup la charge (si quelqu'un peut témoigner ça m'arrangerais....)
-le collier wetland unter lui est garanti a vie et cela me rassure mais il n'a pas de vibreur et seulement l'alarme sonore qui me freine un peu selon les temoignages par rapport au bruit du collier de reperage.
-et enfin le canicom 500 qui lui aussi n'a pas de vibreur mais a l'avantage de s'adapter au collier de reperage canibeep radio pro....

voilà vous savez tout.....qu'en pensez vous? merci.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 déc. 2008 18:23

Nous on utilise un canicom pro 1500 que l'on peu coupler avec plusieurs beeper
a ce jour le matériel à 3 ans et aucun soucis a déplorer .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 déc. 2008 18:28

et le fait que l'avertissement soit sonore et non vibrant ne perturbe pas le chien lorsque celui ci se met a l'arret avec un collier de reperage? ne peut il pas faire une confusion entre les deux bips?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 déc. 2008 18:31

Non le bep du collier de dressage est totalement différent de celui du beeper ! c'est le jour et la nuit le chien n'a pas moyen de confondre l'un avec l'autre ..
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Marc
Admin
Admin

08 déc. 2008 18:33

Et pourquoi pas un dogtra 2500 t&b qui allie repérage et dressage sur le même collier, il est vrai sans la fonction beeper. Il a des batteries rechargeables et tient très bien la charge.
Marc

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 déc. 2008 18:41

le dogtra depasse mon budget.... :oops:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 déc. 2008 18:47

si le chien ne peut pas confondre ça simplifie mon choix...c'est vrai que le canicom pro 1500 semble sympa....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 déc. 2008 19:56

Marc a écrit :
Et pourquoi pas un dogtra 2500 t&b qui allie repérage et dressage sur le même collier, il est vrai sans la fonction beeper. Il a des batteries rechargeables et tient très bien la charge.

Le Dogtra 2500 fait beeper et dressage.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

08 déc. 2008 20:30

d'apres les nombreux echo que j'ai sur les colliers de dréssage il en ressort que le dogtra et plus cher mais la qualité est bien meilleure :wink:
quand a l'avertisseur sonore avant correction je pense que c'est une érreur de l'utiliser le sifflet doit etre l'avertisseur sonore :wink:

perso j'ai une chienne qui refuse de chasser avec un beep car elle avait un collier anti aboiement canicalm avec avertisseur sonore avant correction ,lorsque je lui met le beep et que celui ci ce met a sonner la chienne me reviens de suite dans les bottes de peur de prendre une chataigne (souvenir du collier anti aboiement)donc attention...

titoulys64
Setterman
Setterman

08 déc. 2008 20:32

j'ai le même problème avec la cloture antifugue et le bip :sl:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

08 déc. 2008 21:38

il faut avoir un bon collier et même la distance compte, un minimum un klm est limite. Surtout si tu va en montagne ou dans des terrains sales, les ondes passent mal. J,ai vu plusieurs modèle européen et je ne suit pas enthousiasme. Moi tri-tonic pro 100 qui va a un mille sur terre en plaine, depuis trente ans que j'utilise les colliers.J'ai vu plusieurs sorte et le meilleur avec garantis tri-tonic. En plus la seule fois que le miens a brisé, il étais sans garantis et ils me l'ont pour le quart du prix que je l'ai payé pour un neuf en plus pas reconditionné. Tu payes pour les meilleur et le service et qualité. Pour un chien sa peut faire une grande différence.Un collier qui marche a moitié ,équivaux a rien.
Guy

cédric
Setters'adict
Setters'adict

08 déc. 2008 21:45

J'ai le Wetland hunter 800 et j'en suis entièrement satisfait,il m'a bien évité des crises de nerf.

Isis

09 déc. 2008 00:12

et que pensez vous des inotek ?
Perso j'ai l'impression qu'un des deux colliers commence à déconner Vous vaez des retours la dessus ?

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 déc. 2008 22:43

merci pour toutes vos réponses, j'ai d'ailleurs choisi le canicom pro 1500 qui devrait me convenir. maintenant a moi de faire TRES doucement avec ce matos.... :wink:

Samy
Setterman
Setterman

10 déc. 2008 15:22

ATTENTION! :shock:

J'ai un dogtra et je ne le conseille pas: le réostat est impréçis. J'explique: à faible intensité, le choc est quasi imperceptible. Tu augmentes doucement et BANG trop fort! Tri-tronic n'a pas ce défaut...les autres marques, j'sais pas. Mais je te conseille des les essayer.

Sans blague: je me suis mis le mien sur la cuisse et j'ai fait le test pour comprendre pourquoi (sur une échelle de 0 à 100) à 20 la chienne ne réagit pas et à 25-30, elle hurle! c'est pas graduel sur mon dogtra. En plus, en faisant le test, tu vas vite comprendre pourquoi il ne faut pas grimper trop fort! (à 50, sur mon engin, j'suis tombé par terre :shock: )

Je ne me sert de mon collier que pour répérer mon chien ou savoir s'il est à l'arrêt (Beeper). Les chocs, c'était pour terminer le rapport forcé de mon korthal (la pire conner.. de ma vie!). Mais bon, si tu veux un collier, assure-toi qu'il fonctionne bien ; le prix passe en deuxième. Assures-toi que tes colliers "petit budget" peuvent avoir une intensité graduelle et précise sinon tu risques de faire de sacrés bêtises sans le vouloir :shock:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

10 déc. 2008 19:26

Samy
Est-ce que le tri- tonic se vend en Europe, ok il est un peut plus gros que les autres ,mais nettement plus performant.Tu devais voir la femelle setter que j'ai pour accouplé comme elle est douce et tranquille. Même Chérie commence a vraiment l'aimé. Je place mes pions un à la fois!!!
:se: :se: :se: Un jour j'aurais deux femelles et un mâle
Guy

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

11 déc. 2008 18:54

J'utilise aussi le tri-tronic (Tri-Tronics Flyway Special G2) et j'ai jamais eu de difficultés avec ce collier... J'avais également demandé à plusieurs professionnels la différence entre les colliers et plusieurs aiment mieux le tri-tronic aux autres colliers...

Cependant, j'en ai aucune idée si le tri-tronic ce vend en Europe...

mouky
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2008 17:29

Je possède un dogtra 600NCP depuis plus d'un an, il possède un vibreur et 2 types de décharges. Franchement j'en suis très content.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

16 déc. 2008 21:50

j en un de chez innotek adv1000portée 900m mais attention pensez a changer assez régilèrement les piles dela télécommande sinon il fonctionne tres bien, je me sers quasiment que du bippe pour le rappel sauf si départ chevreuils pirx environ 200euros!

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

dogtra 200NCP

21 déc. 2008 14:11

bonjour, j'utilise pour Alba depuis bientôt 4 ans un dogtra 200ncp ( 200 euros en promo " special ouverture") du moins j'utilisais !maintenant je lui mets le collier et elle comprend, un leurre serait suffisant.
le vibreur suffit au rappel et Alba comprend trés vite : j'ai trés rarement utilisé "la decharge" qui fait faire "caie - caie" - Alba a compris tout de suite au bout de 2 decharges !
ce produit est bon, pas trés onereux..., et trés fiable aucun problémes à ce jour

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

21 déc. 2008 14:43

Après avoir utilisé à mes débuts un collier dont on ne savait jamais quelle correction il allait distribuer (soit le chien ne ressentait rien, soit il faisait un bond comme un capucin cueilli avec un coup de 6 à 20 m), j'ai acheté un Innotek ADV 1000 avec portée annoncée de 800 m.
Ce collier a donné d'excellents résultats en plaine ou terrain découvert plat.
Les limites de ce collier se sont fait sentir en sous-bois, plus encore lorsque c'était valloné, et ne parlons même pas en montagne.
Depuis, j'ai acquis un Dogtra 3500NCP dont je n'ai pas encore découvert les failles.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2008 15:51

mouky a écrit :
Je possède un dogtra 600NCP depuis plus d'un an, il possède un vibreur et 2 types de décharges. Franchement j'en suis très content.

même chose, le dogtra 600NCP est un excellent matériel :wink:
setters toujours

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

collier

21 déc. 2008 18:11

Bonjour

les nouveaux colliers DOGTRA avec ecran sont tres bien et surtout tres progressif
reglage de 0 a 127 avec une montee reguliere des niveaux
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 déc. 2008 19:18

Jeff a écrit :
Depuis, j'ai acquis un Dogtra 3500NCP dont je n'ai pas encore découvert les failles.
J'ai une paire de 2502, et je suis souvent en limite de portée.