Tout d'abord bonnes fêtes à tous!
Comme vous le savez, je ne chasse pas mais je voulais voir quand même comment Domino se comportait face à du gibier. Dehors, il a l'air de sentir mais jamais trouvé d'oiseaux.
Je l'ai donc mis face à un pigeon.
Première fois, il n'avait rien compris du tout, il jouait ne s'éloignait pas de moi essayait de chiper le ballon de mon frère... enfin la cata!
Puis je l'ai mis plus près et il l'a vu. Pas d'arrêt il lui a sauté dessus!
Deuxième tentative, on change le pigeon d'endroit et on remet le chien : direction là où était le pigeon avant puis il cherchait, parraissait très intéressé par le pigeon et plus du tout par ce qui se passait autour. Prise d'émanation, premier arrêt, puis coulé 2 m et nouvel arrêt puis il le fait envoler et veut l'attraper.
3 autres tentatives avec le même résultat dont une où j'ai le temps d'arriver avant qu'il fasse envoler.
Puis une dernière où il tape dedans sans s'en apercevoir et où le pigeon s'envole.
Voilà comment ça s'est passé. A part que comme je n'ai jamais fait ça de ma vie, je ne sais pas du tout analyser le comportement de mon chien.
En plus, il a pu attraper le pigeon 3 fois parce qu'on l'avait attaché à une ficelle de 4 m pour qu'il ne s'échappe pas.
En tout cas, ce que j'ai pu remaquer c'est que ça l'intéresse beaucoup (je l'avais jamais vu comme ça) mais je ne sais pas si il a bien fait ou pas.
Si vous pouvez m'aider sur tout ça ça serait très sympa.
fanny

Mon bonheur? le regard de mes setters...