Le Forum des passionnés de Setter Anglais

velcro
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

quelques questions

17 janv. 2009 18:47

Je vais faire l’acquisition d un setter anglais dans quelques mois et me pose beaucoup de question. J’ai lu les étapes de l’éducation de David et je me demande à partir de quel âge je peut proposer du gibier lâché à mon chien et le tiré aussi. Pourquoi ne pas lui faire rapporter le gibier à la chasse ?
J’élève aussi du gibier chez moi et mon futur chien sera donc souvent en contact avec le gibier dans sa voilière donc j ai peur que le chien ne chasse plus le faisan à force d’en voir à la maison.
Si la chasse est notre passion, la défendre reste notre principale préoccupation ...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 janv. 2009 02:38

Moi je met mon chien au contact très jeune et je le fait rapporté la deuxième saison. Le gibier derrière la maison. Mon ancien copain élevait de la bartavelle et du pigeon dans sa cours et les chiens travaillaient dessus comme un pro. Le champs et forêt n'est pas ta cours.Le gibier vers trois mois ,tu commence à lui caché pour le surprendre dans le cône émanation qui puise tombé à l'arrêt par instinct. Là tu le caresse et le stabilise, tu ne laisse pas rentrer dans l'oiseau. Loïs 5 mois pour commencer la saison de bécasse avec 37 pointé abattu et repointé morte. Il faut que tu fais confiance a ton chien.
Guy

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

18 janv. 2009 09:26

En tout cas je sais que pour une première mise en présence fallait commencer dès 6-8mois. Le chien doit savoir revenir à l'ordre, s'assoir à l'ordre et marcher en laisse. Il faut pas qu'il est peur des coups de feu.
Après c'est les ordre de base quoi, rappel, assis et marche en laisse.

Remarque: Tu vas faire l'acquisition de ton chien dans combien de mois ?
Tant à l'ouverture il aura 6-8mois. Et là, il aura pris contact avec du gibier et tu pourras le tirer.

Après pour le rapport tu peux attendre la fin de la saison qui va servir de "débourrage". Et avec un apportable et un gibier mort tu lui apprend à rapporter.

:arrow: Pour le rapport
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9872)

:arrow: Pour ton soucis de volière
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... habitation

velcro
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 janv. 2009 18:12

merci pour les liens :wink:
Si la chasse est notre passion, la défendre reste notre principale préoccupation ...