Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

arret becasse....

18 janv. 2009 22:31

bonjour a tous, aujourd'hui je pars avec mon chien et je trouve deux bécasses qu'il m'arrête mais ce ne sont pas des arrêts francs, et jusqu'à aujourd'hui je ne peux pas dire que mon chien ai déjà fait un arrêt franc... dernierement, dans le doute je lai amené chez un ami qui a des boites d'envols et mets a ma disposition des pigeons, et là Cintu me fait de superbes arrêts... alors qu'en pensez vous....de beaux arrets sur pigeons et des arrets qui ne tiennent pas longtemps sur becasse...? merci d'avance pour vos reponses... :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

18 janv. 2009 23:04

Personnellement j'essaierais de l'appuyer sur son arrêt, du style "Pshutttt"

Si ça ne marche pas , je ferais la même chose avec les pigeons, jusqu'à ce que le chien connaisse l'ordre, puis je reviendrais aux bécasses.

Une espèce de "down" sans le "down" :lol:

SGDG :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 janv. 2009 03:51

Ici on utilise le Who au début et le chien fini par respecté envol et ne bourre pas.Il faut faire des texte de cassage pour provoquer erreur et corriger.
Il s'agit de stabiliser ton chien en présence d'un gibier. Chez vous, vous utilisez le down sa se ressemble.Un peu d'entraînement et tour sera joué.
Guy

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 janv. 2009 14:47

jeudi je vais lâcher cintu sur cage d'envol avec pigeons pour reverifier son comportement mais normalement un chien qui bloque devant un pigeon devrait bloquer également devant une becasse...non? quelle difference fais le chien?

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 janv. 2009 15:28

Oui,mais intensité de son ardeur est multiplié en présence de gibier sauvage. le fait en laisse et quant tu as l'arrêt tu le caresse pour le stabiliser et lui faire comprendre son maintien et après tu provoque l'envol du pigeon. En maintenant son immobilité.
Guy

BDHV
Setterman
Setterman

19 janv. 2009 19:47

L enorme difference entre un pigeon dans une boite d envol et une becasse sauvage c est que dans le premier cas le pigeon est imobile dans la boite donc le chien prend un maximum d émanation
et donc souvent il reste calme tandis que la becasse a souvent l habitude de pietée et donc le chien est poussé a la faute
soit il casse l arret et coule dans le meilleur des cas ,ou alors il pert l emanation, veut se rapproché et il fait voller.
Pour avoir un chien créancé sur becasse il faut souvent plusieurs saison.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 janv. 2009 23:41

Une cage d'envol est une arme à deux tranchant,mal utilisé elle provoque des défaut au lieux de corriger.Question émanation, un chien bien parti n'a aucun problème.Chassez à plusieurs chiens aussi peut développer ce genre de défaut.Nous développons les défauts de nos chiens et si nous ne fessons pas notre dressage de base pour la chasse. Nos chiens droit être bien dresser pour commencer la chasse. Un bon chien ne se fait pas toute seul et c'est plus facile de contrôler qui veut, qu'un qui n'as se qui faut pour la chasse.Le travail sur notre chien est la clef du succès.
Guy