Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

Bons résultats en dressage à 6 mois déjà!

24 janv. 2009 17:03

Bonjour à tous,

par ces temps de tempête (ici en Aveyron de neige!), je passe mon temps à éduquer et dresser Laya. Elle vient d'avoir six mois et une semaine. Je me posais une question toute conne, ma chienne est elle en avance par rapport à son âge. Je m'explique : elle a bien appris le assis, marche au pied, rappel et down, quelques leçons sont encore necessaires pour que ca soit parfait mais le down à distance est désormais très rarement refusé. J'ai donc attaqué ensuite par le rapport. Petite à 3 mois, on jouait à la balle et j'ai commencé à lui dire les mots : "va chercher, rapporte, donne". Aujourd'hui avec un apportable et les récompenses, au bout de 7 jours de séances courtes de 5 min 2 fois par jour, Laya rapporte bien et s'assie avant de donner l'apportable! Je suis assez stupéfait par la rapidité d'assimilation de cette chienne, c'est ma première chienne de chasse!
Alors je voulais partagez avec vous vos expériences, avez vous déjà eu des chiens précoces dans l'éducation et le dressage??

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

24 janv. 2009 18:57

Tu met la charrue avant les boeufs.
Le rapport est la phase terminale du dréssage chez un chien.
Déja ce qui est positif chez ton chiot, c'est qu'il assimile vite, ensuite je voie que les bases de l'éducation sont bien acquises. Laisse le grandir tranquillement.
Ce que tu peux faire maintenant, c'est commencer à lui montrer du gibier, mais surtout ne lui fait pas travailler le rapport maintenant.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 janv. 2009 19:00

:?: est-ce que ton chien court encore ou bien te reste-t'il dans les pieds quand tu le sors :?:
setters toujours

preux
Fada de setters
Fada de setters

24 janv. 2009 19:48

A cet age là, mes chiens ont le rappel (à peu près), un semblant de quête croisée en plaine et galopent comme des fous derrière les perdreaux quand j'ai la chance de les mettre en présence..
Il y a longtemps que je n'utilise plus le down.
Pour la marche au pied et le assis, je n'en ai pas l'utilité.

Pour moi, mais c'est personnel, ma progression de dressage c'est , dans l'ordre, le rappel, la quête et la passion sur le gibier, l'arrêt (longe), le respect du poil (collier électrique) et, bien plus tard, la sagesse à l'envol et le rapport.

Mais, à 6 mois, pour mes setters, c'est donner un maximum de passion sur le terrain avec un minimum de contrainte

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Bons résultats en dressage à 6 mois déjà!

24 janv. 2009 19:48

husky12 a écrit :
Alors je voulais partagez avec vous vos expériences, avez vous déjà eu des chiens précoces dans l'éducation et le dressage??

Ben.... Non :sl:Le mien, c'est un grand couillon!
Pis tu sais, j'suis enseignante... Et la précocité... j'suis un peu fâchée avec, tu vois! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BDHV
Setterman
Setterman

25 janv. 2009 20:01

pour ma part DAISY a maintenant un peu plus de 5 mois et au niveau dressage j en suis la : le assis , la marche en laisse, le rappel,beaucoup d arret sur pigeons a l entrainement,un debut d apprentissage du down, et un maximum de sortie au bois avec les autres setters pour la créancer sur becasse. Ce matin avec Alain sortie de 2 heures avec belle , baja comme monitrice et la petite daisy comme éleve. Depuis deja quelques jours la petiote patronnée serieusement mais alain ne l avait pas encore vue , ce fus chose faite ce matin une dizaines d arrets sur trois becasses differentes avec 8 fois la petite a patron et une fois les trois chiennes ens embles, on se croyait a une emission de seasons. Un chien a l arret c est beau mais trois c est magique. Pour le rapport je suis daccord c est une des dernieres chose a leurs apprendres pour ne pas qu ils mélange l arret et le rapport

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

dressage a 6 mois

26 janv. 2009 09:29

tout comme pruex

Diego a 7 mois a un rappel correct mais il a du contact, ce que je previlegie
je developpe la passion, je le change de terrain tres souvent
il n'a pas pas de assis, marche au pied, je n'en ai pas besoin
par contre il est passionné sur le terrain a fait voler au debut et s'est réglé tout seul sur perdreaux et becasses.
Ce qui m'interesse le cote trouveur et viandard
j'affinerais la quete aprés mais pour l'instant il a l'arret et le rappel don csuffisant pour l'instant
attention à ne pas faire un numero de cirque avec nos chiens, n'oublions pas le meilluer des chiens est celui qui a le moins de contrainte.
Beaucoup, je trouve passe plus de temps à dresser leur chiens dans leur jardin que de les amener sur le terrain pour les passionner.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails