Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Chienne qui patronne pas

10 févr. 2009 19:19

Voila tout d'abord je rappelle que j'ai deux chiennes et j'ai un sérieux problème car la plus agée d'entre elle qui a maintenant trois ans passés ne veut pas patronner dérrière ma plus jeune qui elle a bientot deux ans .Je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'ai été à la chasse avec mon beau père et la j'ai eu aucun problème car elle a partonnée comme il faut. Par contre la plus jeune a patronné naturellement des son plus jeune age.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

preux
Fada de setters
Fada de setters

10 févr. 2009 20:00

Ce refus de patron sur sa camarade de chenil me paraît plutôt logique si elle est dominante sur la jeune dans la vie courante.
Il ne faut pas oublier que le patron est l'acceptation de s'être fait "avoir" par le chien à l'arrêt et que certains chiens dominants vivent très mal cette "humiliation" au point repartir dans l'autre sens pour éviter d'avoir à patronner....

A mon humble avis, il faut travailler le patron en utilisant une cage d'envol...
Faire arrêter la jeune sur la boîte, faire patronner la "vieille" à la longe en caressant d'importance, faire voler...
En période de chasse, si un ami peut tirer l'oiseau de la boîte d'envol, faire rapporter par celle qui était au patron pour la "consoler" ...

D'une façon générale, je trouve personnellement que les chiens de grand mental acceptent mal le patron...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 févr. 2009 21:03

Nous ici le patron ce travaille à 2 conducteurs sans boite d'envol sur gibier posé ...
On met le chien qui patronne moins bien ou celui qui est dominant et bouillant exprés en situation obligatoire de patron en lachant plus tard la laisse ...... et on l'incite de la voix dés qu'il arrive aux fesses de l'autre qui est déjà à l'arrêt et au besoin on raccroche en parlant au chien ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

11 févr. 2009 14:05

Merci a vous je vais suivre vos conseils mais je me demandais si on peut encore corriger les défauts sans soucis d'une chienne de trois ans .

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2009 14:49

Les Américains eux, on une silhouette de chien blanc en position d'arrêt. Le truc est simple, tu va dans un mauvais vent, pour que ton chien ne sente pas un gibier dans une boite d'envol. Le chien blanc est couché devant la cage sur le sol pour le chien ne voit pas aussi. Le scénario est que tu te promène ton chien et quand tu arrive proche de la silhouette, elle lève avec un système de ressort ,d'un coup sec et tu saisi ton chien sur le who et après quelque temps, tu fais levé l'oiseau et tu tire et après tu donne l'ordre a ton chien de rapporté. Il faut avoir toujours le contrôle sur ton chien, et la fermeté est primordial,Des entraînements de base pour eux, :sl:

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2009 16:10

Tu ne devrais pas avoir trop de problème puiqu'elle patronne spontanément sur un autre chien que sa compagne...
Et 3 ans c'est bien

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 févr. 2009 19:42

guy poirier a écrit :
Les Américains eux, on une silhouette de chien blanc en position d'arrêt.

... certains Français aussi ... :mrgreen: :wink:

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

11 févr. 2009 20:10

Je dormirais moins bète ce soir car je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un faux chien pour entrainer un autre j'en avais jamais entendu parlé jusqu'a aujourd'hui comme quoi on en apprend tous les jours sur bluebelton.

truffe
Inclassable
Inclassable

11 févr. 2009 20:28

et oui !! :wink: nous avons aussi Dudule sur le forum ... :D :lol:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ht=#148799

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2009 20:57

Truffe j'ai été voir en plein cela :D :D et sa marche très bien et surtout quand tu surprend le chien, il devient très prudent quand il voit le chien blanc sont quit très bien réussi et tu vois sa patronne bien:se: :se:. :se: :mrgreen: :mrgreen:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

11 févr. 2009 22:08

Mon partenaire Médor fait preuve de longévité..... 16 ans déjà ..... pas trop d'arthrose tout de même par contre toujours sage à l'envol !!!

Image
Pierre-Marc

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2009 22:58

Parfaite forme en plus :cool: :cool:

truffe
Inclassable
Inclassable

11 févr. 2009 23:03

et ça fait patronner des goudrons sur des anglais !! merci Médor ... ;;s;; :lol:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2009 00:46

La probalité de tomber en couple sur un anglais n'étant pas des moindres le choix de Médor simposait mais comme l'histoire nous fait toujours un clin d'oeil......
3 concours en couple ouvert pour la mise en pratique de ce dressage au patron lors de la 1ère saison de printemps et 3 confrontations avec des ... irlandais...... l'équipe à Gotti qui avait pour nom: Yvette, Guimauve et Zulu avec au bout des patrons parfaitement négociés.. Merci Médor !!
Pierre-Marc

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 févr. 2009 19:56

Merci a vous tous pour vos réponses je n'ai plus qu'à me mètre au boulot pour essayer de me remédier à ce problème mais sa va aller car j'ai toute l'intersaison pour voir tous sa. :wink: