Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

à 10 mois, que faire maintenant??

16 mai 2009 21:03

Bonsoir à tous,

Laya a maintenant 10 mois, je viens de passer une semaine de vacances avec elle dans la Marne chez mes parents ou j'ai pu la sortir régulièrement.
J'ai obtenu l'autorisation, dans un camp militaire, de faire travailler la chienne sur perdreaux gris sauvages!
C'était superbe!!! en 5 jours, plus de 20 couples levées! La chienne a progressé durant 5 jours. Au démarrage, elle bourrait dans les oiseaux mais à la fin l'approche était plus lente et j'ai meme eu droit à un bel arrêt à 3 mètres d'un couple, la chienne était paralysée, c'était énorme!!
Elle a également vu des lièvres et des lapins que je me suis empressé de lui interdire par un NON ferme. Donc bilan elle a vu bcq d'oiseaux, j'ai l'impression qu'elle est passionnée....
Maintenant, je suis de retour dans l'Aveyron, j'ai moins de temps à lui consacrer mais je voudrais continuer à la faire progresser dans cette belle lancée!
Alors quels conseils me donneriez vous? Je pense retourner dans la Marne fin juillet donc là aucun soucis, on pourra reprendre les sorties mais d'ici là que faire?
Merci d'avance pour vos conseils!

Je précise la chienne connait : assis, marche au pied, rappel, down

drone
Fieldman
Fieldman

16 mai 2009 21:57

marche en laisse et laisses toi tirer sur 4,5, kms : musculation

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 mai 2009 22:00

drone a écrit :
marche en laisse et laisses toi tirer sur 4,5, kms : musculation
rrrooo ..
eh bien d'ici a fin juillet husky à part se la couler douce en attendant ... et de bonnes balades après la réouverture des entrainements...
Elle vie sa vie tranquille :wink: vacances !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...