Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ruby.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chiot et grelot à la chasse

25 juil. 2009 10:05

;hell; à partir de quelle moment je peut abituer ma petite chienne "2mois"au grolo sur le collier . si necessaire car chasse en plaine, perdrix ? ,lapin, lievre, faisan,pigeon ect... " becasse pas sur.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

25 juil. 2009 10:23

Perso je te conseillerai de ne pas l'emmener à la chasse avant ses 6mois d'âge.
Ensuite à 6 mois ton chiot ne doit pas chasser plus d'une heure afin de préserver ses cartilages .
Pour cette saison, je pense que tu n'auras pas besoin d'une campanne ou d'un grelot; il y a d'autres priorités à travailler comme déja un rappel parfait en toutes circonstances : Imagine ton chiot courrant derrière un lièvre avec la route au bout du champ. Même si d'habitude il t'écoute, là à mon avis le rappel n'est pas garanti.
Sur le forum il y a plein de posts intéressants sur l'éducation du chiot .
N'hésite pas à utiliser la fonction "RECHERCHER" en haut de l'écran.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 juil. 2009 10:27

Avant de poser cette question, il faut déjà se poser la question "pourquoi un grelot". Qu'est-ce que t'apporte un grelot si ton chien chasse en plaine ? Comment comptes-tu chasser le lapin et le lièvre ?

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 juil. 2009 11:13

Tangor a écrit :
Avant de poser cette question, il faut déjà se poser la question "pourquoi un grelot". Qu'est-ce que t'apporte un grelot si ton chien chasse en plaine ?

désolé Tangor, pas d'accord avec toi, faut d'abord voir la nature de la végétation en plaine chez lui, biensûr si c'est des centaines d'Héctares de champs qu'on voit à des kilomètres, OK.... mais si c'est comme chez moi où en plaine il y a beaucoup de vignes, il est impossible de localiser le chien et c'est très pénalisant pour chasser correctement :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 juil. 2009 17:36

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, je pose une question... C'est avec la réponse que tu pourras être d'accord ou non.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

30 juil. 2009 13:16

Tangor a écrit :
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, je pose une question... C'est avec la réponse que tu pourras être d'accord ou non.

c'est vrai, j'ai mal formulé mon blabla du dessus Tangor, alors attendons la réponse :wink: ( si elle arrive...)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 juil. 2009 13:20

Ce qui est bien chez un jeune chiot déjà c'est de faire attention au poids du grelot ou de la clochette qu'il ne soit pas trop lourd ...
Aprés tu peux lui mettre autour du cou tout simplement dans ton jardin pour l'habituer au collier et a la cloche :wink:
c'est un peu tôt pour penser chasse encore les BB faut les laisser grandir ! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Nicolascat

30 juil. 2009 13:29

Milobre a écrit :

c'est un peu tôt pour penser chasse encore les BB faut les laisser grandir ! :wink:

Ouais ben si là, il a pas compris qu'il faut le laisser grandir...on ne peut plus rien pour lui... :wink: :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 juil. 2009 13:34

Faut être indulgent !! c'est peu être son premier chien et peu être n'a t'il pas eu les conseils ou posé les questions rudimentaires lors de l'acquisition de son chiot :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr