Le Forum des passionnés de Setter Anglais

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

Premiers pas d'Eyka

25 juil. 2009 13:43

Ca matin c'était l'heure pour Eyka (qui a maintenant 3 mois) de passer à la phase "Mais qu'est ce que c'est que ce truc avec des ailes"... :)

Je l'ai donc emmené se promenner dans un club de chien d'arrêt près de chez moi afin de lui faire voir une petite caille et si ça l'intriguait, la passionnait... Je n'ai aps été déçu... D'abord la caille dans la main pour lui faire sentir , Ensuite on a attaché avec le dresseur un poid a la patte pour qu'elle ne puisse faire que des vols courts... On l'a lâché et on a laissé fair la chienne .. Evidemment de suite droit dessus ( on l'avait faite envolé a 3-4 metres) et arrêt fixe (jusqu'à ce que je l'arrête.. et oui pensons a la santé cardiaque de nos petits setters :) ).. On l'a laissé s'envolet 3-4 fois et elle la retrouvais a chaque fois sans problèmes et toujours le même topo ... On a ensuite fait le test de cacher la caille dans une herbe haute sans qu'elle la voit ... On l'a faite remonter avec le vent dans le dos on a dépassé l'herbe et hop! Demi tour gauche on remonte l'émanation et quand ca sent vraiment fort on arrète tout ça :D ...

Bref une bonne vigntaine de minutes de bonheur pour son 1er contact avec la plume ... De très bonnes dispositions ... Maintenant tout le boulot reste a faire :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

25 juil. 2009 13:46

O la la la cata.. Je ne me suis pas relu ... Les fautes d'orthographe !!! :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 juil. 2009 13:51

yvan.c a écrit :
O la la la cata.. Je ne me suis pas relu ... Les fautes d'orthographe !!! :oops:

belle petite première sortie .. tout doux pour la bestiole .. et pas trop chaud pour sa santé ..

(pour les fautes tu fait prévisualisation :wink: avant d'envoyer !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 juil. 2009 15:25

Blue a écrit :
(pour les fautes tu fait prévisualisation :wink: avant d'envoyer !!

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; mimi..... il faut faire prévisualisation avant d'envoyer :lol:
regarde ta faute d'orthographe ;;mdr;;

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 juil. 2009 15:28

;;s;; :arrow: ;s; :mrgreen: