Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ruby.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comment recompenser apres un arret à l'entrainement

31 août 2009 09:06

;hell;,voila je me pose une question que je pensais resoudre a la fete de la chasse de chateauvillains 52 ,lors de la demonstration de chien d'arret. catastrophe!
lors que l'on entraine son chien sur caille ou pigeon par exemple,et que le chien fait un arret ,bon c'est bien et apres, on recompense comment?
:sl:
le 23 et 24 mars 2009 c'est deroulé dans mon village (dierrey st pierre 10) le championnat d'europe setter anglais grande quete et quete de chasse.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 août 2009 09:20

Pourquoi catastrophe ? Que c'est-il passé ?

ruby.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 août 2009 10:33

Tangor a écrit :
Pourquoi catastrophe ? Que c'est-il passé ?

il faut comme meme dire que c'etait dimanche apres midi avec la chaleur et l'ajitation au tour musique,spectateur ect....
mais bon j'ai trouver ça pas joli ,les deux n'ecoute rien des coup sifflet ds tout les sens et non quasiment rien trouver alors que c'etait à 10 metres d'eux,bof bof....( il fo dire comme meme que c'etait sur la piste ou il avait toute les demonstrations et presentation de chien alors des odeurs partout) je comprend tres bien les chiens mais pas jolie à regarder :-?
c'etait un epagneuil et un kortal,l'epagneuil un beau arret tout meme.
le 23 et 24 mars 2009 c'est deroulé dans mon village (dierrey st pierre 10) le championnat d'europe setter anglais grande quete et quete de chasse.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 août 2009 10:55

mais bon j'ai trouver ça pas joli ,les deux n'ecoute rien

Alors après avoir relu tes messages je comprends mieux ... :wink:

Tout cela n'a pas grand chose à voir avec les récompenses tel que tu le cites..
Les chiens présentés en démonstration dans ce genre de fête doivent être parfaitement mis et quelques soient les circonstances ils doivent faire un parcours nickel .. peu importe les conditions ..
Quand ils sont présentés par des pros en général tu vois du beau boulot !!

Ces fêtes de village sont certes sympa , mais ce n'est pas le lieu pour voir travailler des chiens dans de bonnes conditions..
Disons que ce n'est pas sur ce genre d'endroit que tu apprendras a dresser ton chien ..La preuve le spectacle ne n'a pas plu
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nipar
Juste débourré
Juste débourré

25 sept. 2009 10:55

bonjour
remarque: l'entrainement sur caille est interdit
à l'entrainement pour la récompense de l' arrêt sur pigeon avec boite d'envol je donnais dans un premier temps un micro morceau de fromage accompagné d'une "petite tape "sur le flanc du chien de façon à conserver un contact constant avec ma chienne, puis par la suite j'ai supprimé progressivement la friandise mais j'utilise toujours , à la chasse, la" tape " lors des arrêts

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

11 oct. 2009 09:58

;hell; recompencer un chien pour un arret est plus nefaste qu'utile l'arret est naturel le caresser oui et encors il y a une façon de le faire ,a savoir ,pas apres l'arret mais pendant surtout pour le tendre et juste avec le bout de doigts
par contre pour un rapport ou autre pas de probleme (ph . ruault)