Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

15 sept. 2009 20:34

oui, olivier pour nous ces pareil pas de pluie , pas de grande chasse.
il faut que ca tombe ;;r;;
setter de la tête au pied!

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

15 sept. 2009 21:39

dory 12 a écrit :
oui, olivier pour nous ces pareil pas de pluie , pas de grande chasse.
il faut que ca tombe ;;r;;

Ben les gars ici de la pluie oui de la pluie mais point de chasse faut encore attendre 15 jours sa va viendre :roll:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

16 sept. 2009 13:09

et plume! souffle sur les nuage pour qu'ils descendent ;;mdr;;

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Ouverture

18 sept. 2009 20:20

Pour ce qui me concerne, avec un peu de retard, je vous livre le CR de mon ouverture.
Akim des Cazaous, est de sortie et il faut dire qu'il lui tardait quelque peu !
En conséquence, coup sur coup, il me met deux coqs à l'envol. Nous nous expliquons un peu et nous poursuivons notre quête.
En bordure d'un fossé, Akim prend une pose d'arrêt bien dans le style. Un coq décolle et je le tire. Aprés un rapport un peu limite, nous repartons.
Sur l'arrêt suivant, c'est une compagnie entière qui décolle à la sute. Il y a au moins 12 oiseaux, mais j'ai le soleil en face et je ne puis distinguer les coqs des poules. Donc, je laisse aller tout ce joli monde à l'abri dans un grand champ de maïs.
Plus loin deux cailles sont arrêtées, mais elles sont parties direct dans le maïs.
Aprés un arrêt désaltération, je quête dans un grand semis de pins. Arrêt bien tendu. Un coq décolle et je le tire. Refus de rapport :oops:
Le quota est atteint. Je rentre.

En fin d'aprés-midi, je repars et je lève encore 4 coqs que je ne tire pas puisque le quota a été fait le matin :wink:

Voilà. Une bien belle journée.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 sept. 2009 19:40

Sortie ce soir une heure avec la mère et la fille, apprentissage de la cloche pour Emy, et c'est parti pour un petit tour en garrigue avec le paternel, Bleuet prend une émanation en bordure de chemin traverse un endroit rempli de petites ronces va prendre un arrêt devant des grosses mattes de chênes kermes, la petite près d'elle et 2 poules s'envole j'en tombe une et mon père manque l'autre :sl: , la petite retrouve la poule morte, et on repart à la relève, chose faite 10 minutes plus tard, bel arrêt de la mère, la fille 2 mètres derrière mais sans trop comprendre ce qui se passe :shock: , la poule décolle et pan pan elle tombe :D bravo papa mais dans le doute j'ai mis la mienne aussi :mrgreen: :oops:
Le papa est content d'avoir montré 2 faisans à sa petiote et moi aussi, demain rando à l'Aigoual donc pas de chasse pour moi, on verra lundi avec la mère et le fils :D
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 sept. 2009 07:16

:shock: Sympa pour la petite !

heu PAN PAN ? c'est pas le nom d'une poule !!! ... mais d'un lapin :roll:

Pour moi ..pas un oiseau ne sera vu Hier... Belle a marquée un cochon. .ca ? c'est fait! je sais a présent comment elle se comporte face à cette drôle d'odeur ... je lèverais quand à moi un cochon ..( je crois que le collègue et le beaup ont décidé de m'acheter un grelot car je leur lèverais un cochon... pas de bol j'ai eue le temps de mettre les balles mais ne l'ai vu que trop tard !! :evil: :sl: puis juste apres un beau brocard ... :mrgreen: ( c'est un bon débroussailleur le jojo !! :mrgreen: par contre définitivement tout rayé le bronzage !! )

Donc 8H/12H sans voir le moindre piaf ... levé deux gorets et un brocard ... ce qui en sois sauve la journée car même le fait de voir et de lever.. pour nous c'est déjà un bon moment après si on concrétise ? c'est la cerise sur le gâteau !! )

Puis l'après midi 2 heures de nouveau et toujours RIEN ... désolant !

Je suis certain qu'il reste des faisans (comptablement 55 !) puisque a peine 15 on été tués a priori depuis l'ouverture ..après le problème ? c'est de les trouver !!! vivement que les belles bleues nous rendent visite afin d'attendre les belles rouquines tiens !

A++
olive

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

20 sept. 2009 12:19

Joé a écrit :
jojo34 a écrit :
:shock: Sympa pour la petite !

heu PAN PAN ? c'est pas le nom d'une poule !!! ... mais d'un lapin :roll:

Pour moi ..pas un oiseau ne sera vu Hier... Belle a marquée un cochon. .ca ? c'est fait! je sais a présent comment elle se comporte face à cette drôle d'odeur ... je lèverais quand à moi un cochon ..( je crois que le collègue et le beaup ont décidé de m'acheter un grelot car je leur lèverais un cochon... pas de bol j'ai eue le temps de mettre les balles mais ne l'ai vu que trop tard !! :evil: :sl: puis juste apres un beau brocard ... :mrgreen: ( c'est un bon débroussailleur le jojo !! :mrgreen: par contre définitivement tout rayé le bronzage !! )

Donc 8H/12H sans voir le moindre piaf ... levé deux gorets et un brocard ... ce qui en sois sauve la journée car même le fait de voir et de lever.. pour nous c'est déjà un bon moment après si on concrétise ? c'est la cerise sur le gâteau !! )

Puis l'après midi 2 heures de nouveau et toujours RIEN ... désolant !

Je suis certain qu'il reste des faisans (comptablement 55 !) puisque a peine 15 on été tués a priori depuis l'ouverture ..après le problème ? c'est de les trouver !!! vivement que les belles bleues nous rendent visite afin d'attendre les belles rouquines tiens !

A++
olive

Voilà, ce que c'est que d'aller chasser trop près des porcheries. J'ignorais que ton département possédait ce genre d'élevage :wink:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 sept. 2009 13:35

ce matin, pas de grande réussite!!!
Sortie sous une grosse pluie.
Juste vu un perdreau levé par la chienne sans arret donc pas tiré, 3 perdreaux arrétés en plein champs de maïs récolté mais qui ne tiennent pas suffisament l'arret pour que je puisse arriver a distance de tir et 1 perdreaux arrété dans une friche que je loupe royalement!!!! :evil: :sl:

Voici une photo de Daïka a l'arret sur un perdreau dans la friche!!
:wink:

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

ksm
Juste débourré
Juste débourré

20 sept. 2009 17:28

bonjour a tous , premiere ouverture sur un nouveau territoire pour moi et astérix la semaine derniere, j'ai prélevé un faisan mais le chien ne me l'a pas arreté. seconde fois , hier , extraordinaire. je m'explique: arrivé sur le terrain vers 8h30 , l'herbe pleine de rosée et pendant 1H30 , puis le soleil arriva et les perdreaux sortirent. Asterix m'a marqué de superbes arrets et meme un que je me rappelerai tout le temps. mon chien figé devant un perdreaux a 50 cm de son nez dans un bois assez clair. malheureusement je n'ai pas pu le prélevé mais j'aurai bien aimé avoir un appareil photo a la place du fusil. j'ai pu prélevé ce meme perdreaux un moment apres puis a la fin de la matinée un second.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

20 sept. 2009 22:02

sortie ce matin sous la pluie . Cash me trouve 2 oiseaux , mais les mets tout les 2 a l'envol ;on va mettre ça sur le dos des conditions climatiques mais je vais l'avoir a l'oeil . par contre il a repris pas mal de terrain . puis Droopy a ete terrible par son envie et son punch , mais malheureusement pas d'occasion ; il me plait de plus en plus celui-ci :cool: .

puis le temps s'ameliore pour la sortie de Dark . il prends 1 point un peu "furtif" sur une perdrix . en revenant vers moi , il a bloqué la tête sur l'oiseau . et voila le premier oiseau de dark . puis il bloque a l'arrêt une poule levée par un autre qui avait dû être touché . mais je ne suis pas allé le servir , afin d'eviter que l'autre pense que je lui prenais son oiseau . la poule a voler . heureusement pas de faute de dark . je le trouve un peu leger en quête et en motivation . je ne l'avais pas vu comme ça . :-?
private joke pour Tangor : il a tenté un intermede sur mulot , il aime pas le 45 fillette . :mrgreen:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 sept. 2009 22:22

Ouverture aujourd'hui avec la petite, la grande a bien courue hier, au repos aujourd'hui. J'ai levé une compagnie de grises et une de rouges, j'ai tué deux rouges. Les grises m'ont amusé une bonne partie de la matinée. Une heure pour les trouver, elles ne se laissent pas prendre par le chien qui coule,arrête, coule... elles finissent par s'envoler à 30m devant le chien je ne les tire pas.Je passe une heure et demi de plus pour essayer de les retrouver,et rien à faire tant pis. Heureusement j'ai plus de chance avec les rouges, arrêt 15m ferme, tir, rapport. J'ai la chance de voir à peu prés ou ils se dirigent et je peux en prélever un deuxième. Il est 12h je chasse depuis 8h la chienne est comme le maitre elle en a plein les pattes, on va casser la croute.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

23 sept. 2009 10:13

hier matin la première petite sortie d'environ 1h00 avec Atis et a la clef un arret une jolie petite remontée d'émation puis un arret je coupe les avances de ma chienne et a 1mètre de moi se trouvait un magnifique lièvre qui était au gite dans les sous-bois sous un petit pin.chez nous le lièvre ouvre le 11 octobre donc pas pu tirer.dommage pour ma chienne mais tant pis :wink:
vraiment content de ma chienne pour sa première de la saison :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 sept. 2009 10:20

:shock: Salut

C'est donc à double tranchant super et ...domage ... !!
Ce sera donc pour une prochaine fois :wink: (tant mieux il n'en sera que plus gras :mrgreen: )

Ps: je te jalouse !!.. Belle ? le poil ? elle part à l'opposé !! (enfin bon stp pas de remarques sur fontcouverte HEING !! ):oops:

:wink: :mrgreen:
A++
olive

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

23 sept. 2009 13:50

Pour moi, j'ai fait une sortie de 2h...
Bilan, je vois une compagnie de gris au bout d'un champ. Nous y allons. Cali prend l'émanation puis la lache...
Il revient dessus. Je vois les têtes de gris tapés. Cali est à 3m et malheureusement n'arrête toujours pas!
La compagnie s'envole...et moi, je rentre à la maison :cry:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

23 sept. 2009 16:50

courage! faut pas désespérer :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

23 sept. 2009 17:09

t'inquiète pas, ça sera pour la prochaine :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman

24 sept. 2009 12:51

Hum...ça fait bientôt 3 ans que je me dis ça... :-?

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

24 sept. 2009 13:02

c'est bon l'ouverture du perdreaux c'est pour dimanche dans ma commune les choses sérieuse vons comencer :) :se:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2009 19:43

;hell;

Ça y est le grand jour c'est demain :wink: beau temps prévu, chien en forme, maitre aussi :mrgreen: reste plus qu'a trouver des oiseaux ....... :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2009 20:41

Chez nous aussi, on est prêt :wink:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 sept. 2009 21:34

Bonne ouverture a vous demain!!!!
Soyez en forme et n'oubliez pas de passer nous raconter!!! :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 sept. 2009 02:00

Bonne ouverture à tous ceux du nord !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2009 07:28

:wink:pour ceux qui "ouvrent" aujourd'hui amusez vous bien ..;prenez du plaisir et sur M ... !
A++
olive

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2009 08:47

Hier, sortie le matin , content car je devais faire autre chose..

Je passe chez pépé prendre mes "outils et le chien ..car il ne sera pas là .. :sl:

Une matinée enervante .. nous tomberons sur un "Nid" ou nous leverons 9 fois les faisans ( je pense 4 ou 5 différents).. mais un seul sera bloqué par belle .. une poule me passera entre les pied :evil: :sl: .

Allez chasser le faisan dans des remises à becasses (voir sanglier) quand la feuille est la et qu'il sont impossibles à bloquer !! profitant justement du fait que cela soit hyper CRADOC... poure galloper devant les chiens et finir par decoller au milieu du bartas ...

Bref je manque la seule véritable occase .. Belle me fait un puperbe arret ( il se laisse bloquer car l'endrois est au sol tout du moins, assez "propre" le coq et a peine 1 m devant son nez ..
(pas le temps pour l"APN .. :sl: )
Je sais ce qui va se passer je dois passer à gauche de belle ..mais evidemment il y a un bartas à traverser .. je sais que pendant que je le traverserais .. cela se lèvera .. cela ne manque pas .. le coq decolle .. comme je suis tres pret d'eux à 1m de belle et à deux du depart du coq ... j'attend qu'il passe à la cime des arbres .. je lache mon premier coup .. et recolte les des plumes .... :sl: il part à 200/metres traversant la vallée ..de là je vois plus ou moins ou il peut etre ..

Vu la "plumade" ..et malgres l'heure .. nous partons tenter de le tuer ...
Arrivé dans le coin ou il peut etre cela ne manque pas mais c'est pire que d'habitude !! on vois pas a trois metres .. Belle arrete coule .. mais pour nous c'est impénétrable ..nous entendrons le coq finir par se lever .. mais nous ne le verrons JAMAIS ! :evil:

Bref ..j'espère que c'est une "rasclade" et il y a de grandes chance vu la distance de tir ... la gerbe etait encore tres fermée ...

Concernant sa faculté d'arreter pas de soucis par contre .. elle m'a un peu exaspérée ce matin :evil: .. car elle etait trops proche et surtout manquait d'initiative ..je devais la motiver sans arret :sl: :evil:...
Je me suis donc transformé en rabateur ... motivant sans arret la chienne ..qui preferait rester dans le propre ...
:evil: :evil:
Sinon elle a eue droit a plein de caresse pour ce faisan ...
(masi bon heureusement c'etait AVANT qu'elle ne se bauge dans je ne sais quoi .. elle etait moitiée Noire et moitiée Blue ) :evil:

Allez A++
Olive

Adrien
Fieldman
Fieldman

27 sept. 2009 10:25

Pour moi, c'est la déprime...j'ai même plus envie d'y aller...va falloir que je me remotive et que le chien s'y mette aussi! :-?