salut christ
Le fait qu'à 5 mois, il ne te pose pas d'arrêt est tout à fait normal... A vrai dire à cette age là les sorties chasses n'auraient normalement pas du durer plus d'une demi heure... Et carrément le laisser à la maison jusqu'à ces 6 mois aurait peut-être été la bonne solution (mais je sais qu'il est assez difficilie de se "tenir" quand on a un jeune chien)... A partir de 6 mois 1 ou 2 sorties d'1 heure par semaine, c'est largement suffisant, afin qu'il economise son corps qui est en pleine croissance et qu'il ai le temps d'assimiler tout ce qu'il a vecu...
Bon, ce n'était pas le fond du problème au départ mais je pense qu'il est bien de le repréciser...
Donc le fait qu'il ne pose pas d'arrêts à cet age là est tout à fait normal, car c'est encore un enfant et la chasse n'est pour lui plus une découverte mais est devenu un jeu... Ne te fait pas de soucis quand à ses aptitudes, celà viendra avec le temps, le travail et la patience...
Laisse le vivre sa vie et s'amuser, comme je le disais c'est un enfant donc il en a besoin... Ensuite viendra le temps du débourrage, c'est à dire qu'il faut qu'ill voit un maximum de gibier, mais il faut le laisser faire et observer ses réactions et le laisser développer sa passion...
En ce qui concerne ses entrainements, essayes de te renseigner si par chez toi il n'y a pas de club ou d'amicale de chiens d'arrêt qui te permettrons à partir du primtemps et jusqu'à l'ouverture prochaine de participer à des réunion, des mises en présence de gibiers, de lâchers... Celà te permettra de bien dégrossir le débourrage de ton chien et d'obtenir de précieux conseils ...
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un minimum mais si j'ai un dernier conseil à te donner, ne sois pas préssé... Laisses ton chien grandir et il te le rendra dans l'avenir...