Le Forum des passionnés de Setter Anglais

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

une belle première

18 oct. 2009 15:19

ce matin première sortie pour EAGLE en plaine ,pas de couvert du tout ,et à ma grande surprise il prend une émanation descend dans un fossé et me fait partir un faisan que je tue ,aucune peur au coup de fusil . c'est pour moi plutôt une bonne nouvelle même s'il n'a pas fait d'arrêt ,mais bon c'était sa première fois.
setter un jour...setter toujours

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 oct. 2009 22:52

Eagle continue dans sa lancée ,hier rebelote , prise d'émanation et il me fait de nouveau partir un faisan qui décolle et tombe au coup de fusil ,par contre toujours pas d'arrêt , je commence à me poser des question ,est-ce normal ????? je rappelle qu'il n'a que 5 mois et que ça faisait la deuxième fois qu'il venait avec moi.
mon soucis est qu'il ne me reste que deux dimanche avant que la société ne ferme (nous n'avons pas de bois.)et trouver un terrain pour l'entrainer n'est pas chose facile .
que pensez-vous du fait qu'il n'est pas bloqué l'arrêt et que me conseillez-vous pour l'entrainer?
merci de vos réponses.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

26 oct. 2009 22:58

A 5 mois tu peux essayer de lui cacher derrière un buisson une aile ou 2 de tes faisans et de l'amener à bon vent en direction ,logiquement il doit arrêter à l'odeur ,sinon essaie avec un pigeon vivant encordé mais dissimulé de manière à être sur qu'il arrête à l'odeur et pas à la vue

les dresseurs du site t'en diront surement plus
henri74
VOIR DES BECASSES

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

27 oct. 2009 08:50

salut christ
Le fait qu'à 5 mois, il ne te pose pas d'arrêt est tout à fait normal... A vrai dire à cette age là les sorties chasses n'auraient normalement pas du durer plus d'une demi heure... Et carrément le laisser à la maison jusqu'à ces 6 mois aurait peut-être été la bonne solution (mais je sais qu'il est assez difficilie de se "tenir" quand on a un jeune chien)... A partir de 6 mois 1 ou 2 sorties d'1 heure par semaine, c'est largement suffisant, afin qu'il economise son corps qui est en pleine croissance et qu'il ai le temps d'assimiler tout ce qu'il a vecu...
Bon, ce n'était pas le fond du problème au départ mais je pense qu'il est bien de le repréciser...
Donc le fait qu'il ne pose pas d'arrêts à cet age là est tout à fait normal, car c'est encore un enfant et la chasse n'est pour lui plus une découverte mais est devenu un jeu... Ne te fait pas de soucis quand à ses aptitudes, celà viendra avec le temps, le travail et la patience...
Laisse le vivre sa vie et s'amuser, comme je le disais c'est un enfant donc il en a besoin... Ensuite viendra le temps du débourrage, c'est à dire qu'il faut qu'ill voit un maximum de gibier, mais il faut le laisser faire et observer ses réactions et le laisser développer sa passion...
En ce qui concerne ses entrainements, essayes de te renseigner si par chez toi il n'y a pas de club ou d'amicale de chiens d'arrêt qui te permettrons à partir du primtemps et jusqu'à l'ouverture prochaine de participer à des réunion, des mises en présence de gibiers, de lâchers... Celà te permettra de bien dégrossir le débourrage de ton chien et d'obtenir de précieux conseils ...
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un minimum mais si j'ai un dernier conseil à te donner, ne sois pas préssé... Laisses ton chien grandir et il te le rendra dans l'avenir... :wink:

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

27 oct. 2009 09:13

bonjour yvan ,ce que j'appelle sortie chasse serait plûtot sortie découverte ,car on ne partait pas plus d'une heure et le but n'était pas de tuer du gibier mais bon l'occasion c'est présentait (tant mieux),donc j'ai pu voir sa réaction au coup de feu ,aucun problème.
je voulais voir comment il se comportait sur un terrain qu'il ne connaissait pas ,s'il revenait bien , etc..aucun soucis de ce côté là.
je vais me renseigner auprés de la fédératrion pour voir s'il y a un club de chien d'arrêt dans ma région.
merci pour ta réponse .

toftof
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2009 09:56

ha c'est se que je devrait faire voire une association de chien d'arret pour qu'il puise montrer un max de gibier a ma chienne .

pour moi l'arret sur gibier c'est regler depuis super longtemp elle marquer l'arret avant c'est 2 mois .est la a 4 mois elle a deja vue des pigeon est des cailles est deja senti des plume de poule faissanne et a deja vue se qu'etait un lievre .

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

27 oct. 2009 10:37

christ80 a écrit :
bonjour yvan ,ce que j'appelle sortie chasse serait plûtot sortie découverte ,car on ne partait pas plus d'une heure et le but n'était pas de tuer du gibier mais bon l'occasion c'est présentait (tant mieux),donc j'ai pu voir sa réaction au coup de feu ,aucun problème.
je voulais voir comment il se comportait sur un terrain qu'il ne connaissait pas ,s'il revenait bien , etc..aucun soucis de ce côté là.
je vais me renseigner auprés de la fédératrion pour voir s'il y a un club de chien d'arrêt dans ma région.
merci pour ta réponse .

Je te rassure ce n'est pas un jugement mais plutôt un rappel que les gens ont souvent tendance à oublier en faveur du "tableau"...
Ravi d'avoir pu t'aider si c'est le cas en espérant que tu puisses trouver une solution pour entraîner ton chien dans le futur :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 oct. 2009 16:42

toftof a écrit :
pour moi l'arret sur gibier c'est regler depuis super longtemp elle marquer l'arret avant c'est 2 mois .

dans l'oeuf quoi...
Pour chris 80
Plus sérieusement , dans la Somme il il y l'AFPCCA qui a une délégation .
Fait une recherche sur Mr Michel Canu sur le forum et contacte le pour savoir ou est le reponsable de ta région. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

27 oct. 2009 18:27

merci blue ,
j'ai envoyé un mail à l'AFPECCA adressé à michel canu ,j'attends une réponse .je te dis quoi dès qu'il m'aura répondu.

nikitta

28 oct. 2009 10:56

tu as toutes les infos ici http://www.afpecca.com/delegation76.htm.

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 oct. 2009 14:12

merci nikitta pour l'info ,j'ai été voir et c'est vrai que c'est interessant ce qu'ils font.
j'attends je n'ai toujours pas eu de réponse de mr michel canu.

christ80
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 oct. 2009 16:21

je viens de recevoir un mail de mr canu et il n'y a pas de délégation de l'AFPECCA dans la somme mais il m'a orienté vers une autre personne ...j'attend de ses nouvelles.