Bonjour,
Voilà, je prévois de me prendre compagnon de chasse, plus précisément un chien d'arrêt au printemps 2010 (je n'ai jamais eu de chien jusque la). J'ai eu un coup de cœur sur le setter anglais seulement je me pose quelques questions :
Je chasse dans un biotope assez varié, qui est composé de vignes, de plaine et de bois. Le gibier visé par mon type de chasse est surtout du gibier à plume (faisan, perdrix, bécasse...) et également le lièvre. Le setter convient-il pour ce biotope? Je sais que le setter excelle sur la plume en est-il de même sur le poil?
Le dressage du setter est-il difficile, sachant que ce sera mon 1er chien ?
Comment se comporte le setter à la maison, sachant que j'habite dans une maison en ville avec un petit jardin?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.







D'abord bravo d'avoir choisis un setter. Tu verras , tu ne seras pas déçu. Primo, la première année, la sociabilisation de ton chien est très importante puis l'éducation. On ne dresse pas un chiot la première année et enfin important pour la prochaine saison de chasse: PASSION DE LA CHASSE( le sortir au maximum pour le faire voir un maximum d'oiseaux). Enfin un dernier conseil, évite de le faire arrêter sur le poil les premières années. C'est toujours nuisible pour le restant de sa carrière de chasse.......... 