Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alex64
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2005 08:29

;hell; à tous,
Et voila encore en week end de passé .......... trop vite. Pourquoi il faut toujours que l'on prevoit nos sorties des semaines a l'avance pour seulement deux ou troi heures reellement sur le terrain ?????? Ca devrait etre le contraire !!!
Hier matin lacher de 5 perdreaux pour 2 nos deux jeunes chiens, et deux resultats tout differents :
La pointer qui a peur de tout a mis au moins dix minutes a demarrer mais ensuite tout s'est super bien passé, arret de 3 minutes montre en main sur un perdreau qui avait decidé de ne pas voler ....... puis ) la suite nouvel arret sur un oiseau arrete au milieu du chemin qu'elle a fait pieter jusque de l'autre cote du talus ou elle l'a bloqué et qu'il s'est envole.
Par contre pour la gordon d'un an elle bourre comme une tarée sur toutes les emanations mais le probleme est que ca decolle parfois a 100 m et y'a rien a faire, meme en laisse elle se couperait la tete pour pouvoir y aller (j'avais entendu dire qu'il fallait que les chiens se passionnent mais la c'est au dessus de tout :mrgreen: :mrgreen: ). Que faut il faire pour essayer de corriger ca et faire en sorte qu'elle se mette à l'arret ?
Voila pour hier sinon ma petite Kali a moi et bien elle continue a cavaler avec nous et a renifler tout ce qu'elle trouve (surtout la boite de lacher ........)
Bonne journée
Alex
P.S : Becasse par rapport a ce que je viens d'ecrire et a ce que j'ai lu un peu partout, le fait qu'elle se mette a l'arret est deja pas mal du tout, par contre est ce que tu l'as mise à chasser seulement sur du gibier sauvage ou bien as tu fait des lachers ? LE probleme du sauvage est que l'on est pas sur d'en trouver et que pour apprendre c'est quand meme mieux d'etre sur d'avoir au moins un oiseau a lui faire arreter. Un ami m'a donné le conseil de lacher un ou deux perdreaux et de laisser au moins un oiseau dans la boite a environ deux metres du sol pour ne pas que les chiens l'arrete a chaque fois. Par contre l'oiseau se sentant un peu seul appele ses congeneres et du coup hier matin on a passé la matinée dans une parcelle de 3 hectares de landes avec 5 oiseaux et comme on ne tire pas les oiseaux vu que nos chiens ne sont pas encore au point, tu les retrouve toujours à une distance plus ou moins grande de la boite, donc arret multiple pour le chien sur des oiseaux qui apres un ou deux arrets fermes se mettent a pieter parfois sur de tres longues distances.
Voila pour ma maigre experience :D :D