Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

1er anniversaire d'une fin tragique

14 déc. 2009 23:34

Je souhaite vous raconter l'histoire qui m'est arrivé il y a tout juste 1 an en Décembre 2008. Si je ne vous ai pas informé à cette époque là c'est que je n'étais pas membre de ce forum.
Nous sommes un dimanche matin de Décembre, je décide d'aller taquiner la Dame au long bec avec mes trois setters.
Le male :arrow: non lof, agé de 9 ans mais un très grand preneur de points.
La femelle :arrow: LOF, fille de Herm de l'Orée du Bois Bécasses.Une chienne exceptionnelle Agée de 10 ans. C'est le genre de setter que tout chasseur rêve d'avoir une fois dans sa vie. Appelé plus communément un "crack", j'ai toujours regrétté de ne l'avoir jamais présenté en Field. Une chienne qui a levé plus d'un millier de bécasses dans sa vie. Envié par certains, j'ai même eûs, il y a quelques années, des propositions d'achat jusqu'à 5000 euros.
La fille :arrow: LOF, agée de 2 ans. Dressage quasi-fini afin de faire sa première saison de Field la saison prochaine.
Nous voilà donc partis tous les 4 à la recherche de la bécasse. Les premières heures, 4 levées et une bécasse au tableau. Nous traversons une prairie afin de rejoindre un tout petit bois, quand j'aperçois mes deux chiennes manger quelque chose à 20 mètres de moi. Pas le temps de m'approcher que tout est déjà avalé. Je m'en préocupe pas(pour les avoir déjà vus faire 2 ou 3 fois par le passé) et la matinée se termine avec une bécasse de plus dans le carnier.
L'après-midi, je me dirige vers mon chenil pour leur donner leur repas et ma grande stupeur, je vois la mère allongée...la bouche grande ouverte et de la bave blanche. A côté, la fille aussi allongée, me regardant tristement n'ayant plus de force pour se lever...agonisante. J'ouvre la porte, trop tard, la mère est décédée et pour la fille, vu son état, c'est une question de minutes....Mais que c'est-il passé? Et là, je me rappelle la scène de ce matin...et si elles avaient bouffées du poison?????
A ce moment là, je suis complètement anéantie.
Le soir, je contacte mes amis chasseurs et j'apprends que quelques semaines plus tôt, un chasseur voit son fauve de bretagne mangé quelque chose par terre dans le même secteur.Mais par chance, son chien réagit tout de suite au produit ingéré par des convulsions :arrow: direction le véto...le résultat EMPOISONNEMENT...matière ingéré BOULETTES DE CHAIR A SAUCISSES MELANGES AVEC DU PESTICIDE DE MAÏS
Renseignements pris auprès de mon véto...99,9% mes chiennes ont subi le même sort avec moins de chance. Je dis 99,9% car je n'ai pas voulu faire d'autopsie car il aurait fallu le faire pour les deux pour confirmer le même décès( le coût d'un tel acte est élevé). Sans autopsie...pas de plainte à la gendarmerie :arrow: 2 éme coup dur.
Quel est ce FOU qui sème la terreur dans nos campagnes....un anti-chasseur...une personne qui veut protéger son poulailler des renards...ou alors une querelle entre deux sociétés de chasses voisines l'une de l'autre.
A l'heure d'aujourd'hui on ne sait toujours pas. Toujours est-il qu'avec le brouhas que çà a fait(fédération de chasse prévenu,gardes fédéraux prévenus) il n'y a pas eût d'autres cas similaires mais il s'avère qu'il a été constaté(gràce à des comptages noctures pour le lièvre)que ce secteur a été vidé de renards.
Quand à moi, j'ai été débité...dégouté...j'ai même penser à arréter complètement la chasse...à déchirer mon permis...plus le moral pendant plusiuers semaines... :cry: :cry:
Et puis l'amour du setter m'a rattrapé petit à petit et je me suis acheté une petite femelle au mois de juillet.
Aujourd'hui, à chaque fois que je pars à la chasse, je pense à elles.
Outre le préjudice financier c'est surtout un TRES GROS PREJUDICE MORAL et je souhaite à AUCUN D'ENTRE VOUS de subir ce que j'ai subi.
Pendant ce temps, il y a toujours un FOU qui court dans la nature et à la limite, je ne souhaite jamais savoir qui sait car j'aurais peur de ma réaction.
Grosses pensées à toi POULPIG et à toi BAMBOU et Merçi pour toutes les sensations que vous m'avez procurées :cry: :cry: :cry:

fabrice 59
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2009 00:13

de tout coeur avec toi
et profite bien de la petite nouvelle c'est fou ce que les chiens peuvent comprendre ou plutôt ressentir
elle t'aidera

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 déc. 2009 00:39

Ca fait froid dans le dos ce genre d'histoire :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 déc. 2009 02:51

:evil: :sl: Oui ...en effet ... plutôt Flippant et cela doit être plutôt très dur à vivre ... !

J'imagine le désarrois en arrivant au chenil ...
:sl:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

15 déc. 2009 07:46

Des malades de la boulette qui se croient les rois de la régulation du nuisible, j'en ai connu. Grrr :twisted: . Les circonstances font plutôt penser à ça qu'à un règlement de compte...
Heureusement que le milieu de la chasse a un peu évoluer, malheureusement pas assez vite pour toi. Bon courage!
Never give up!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

15 déc. 2009 08:54

C'est vraiment terrible ce genre de conneries... J'espère que ta petite te redonnera le goût de la chasse comme tu l'avais avant !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 déc. 2009 10:20

Ma première setter avait subi cet infame geste, mais c'était par jalousie. Il y a 3 ans en Haute Savoie un jeune chasseur de lièvres qui chassait sans fusil a subit la même chose, et le gars est allé au tribunal. Je ne sais pas la suite que cela avait donné.
En tout cas ces mecs méritent une bonne branlée....J'irai même à leur faire bouffer leur mixture !
Amitiés
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

15 déc. 2009 15:47

falcor21 a écrit :
Des malades de la boulette qui se croient les rois de la régulation du nuisible, j'en ai connu. Grrr :twisted: . Les circonstances font plutôt penser à ça qu'à un règlement de compte...
Bon courage!

Tout a fait d'accord ,j'ai connu la même histoire avec le Korthal d'un copain et le gros C... de coupable était un chasseur voisin qui avait décidé d'éliminer les renards qui lui bouffaient ses faisans et perdreaux de lacher !!!!!!!!!
Piste à suivre car souvent ces types sont tellement stupides qu'ils se vantent de leur "travail"!
VOIR DES BECASSES

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

15 déc. 2009 16:48

Dom, a raison une bonne branlé,voila ce qu'il"s" mérite"nt........ :evil:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

15 déc. 2009 18:38

je suis navre pour toi il y a vraiment des fous et ils se disent chasseur il faut savoir que se poison est totalement interdit depuis un sacre moment pour l agriculture je crois
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 déc. 2009 18:50

Une histoire trés triste pour toi, et qui montre la débilité et l'inconscience de certains individus
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2009 20:05

Encore une histoire qui montre qu'au moins deux choses sont infinis dans ce monde ; L'univers et la connerie humaine ... :cry:
De tout coeur avec toi: déja que c'est dur de perdre un chien de façon naturelle alors la...
J'en profite pour remmercier encore ma Orka a qui je pense encore tous les jours et aussi ma brave Epsi celle qui ma tout appris, reposer en paix mes belles certainement pas loin de tes chiens Etoile.

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

21 déc. 2009 00:49

MERCI de vos messages de soutien :cry: :cry: :cry:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

21 déc. 2009 09:10

je suis de tout cœur avec toi et te comprend d'autant plus qu'il y aura un an le 23 mars prochain que j'ai perdu CHIPS de la même façon à l'entrainement pendant les concours de printemps, on a jamais identifié le coupable , heureusement pour lui! aujourd'hui, j'ai EUSKADI , une nouvelle aventure commence, mais je n'oublierai jamais celle que l'on m'a enlevée, la meilleure thérapie à ce que tu vis depuis un an est de reprendre un chiot bien sur que ça ne fera pas revenir ceux qui sont partis mais tu verra que ça aide beaucoup à surmonter cette épreuve que l'on ne peux souhaiter à personne :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 déc. 2009 18:56

Bonsoir, c'est vraiment dégueulasse des comportements pareils, moi ça me fait froid dans le dos, et toute la tristesse que tu as eu, car nos toutous on les aime. j'espère que ta nouvelle amie te fera partager de belles histoires de chasse. :se:

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

22 déc. 2009 14:35

C'est déja si dur de perdre un compagnon de chasse et de vie alors dans de pareilles circonstances, je n'ose imaginer ...
Profite de ta petite nouvelle ... je vous souhaite de belles aventures ....

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

22 déc. 2009 16:09

je n'ose pas imaginer arriver devant le chenil et trouver nos chers setters dans cet état, ce genre d'histoire est trop frais pour moi :arrow: ;s; :cry:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

22 déc. 2009 18:22

Je l'avoue, j'ai versé ma larme en lisant ton histoire, il en faut du courage...quand je sors ma chienne, je pense souvant à ce genre d'accident, j'ai toujours peur quand je la vois manger des saletés mais on ne peut pourtant pas les garder au pied...ni enfermer tous les fous et les c... ! Profite des plaisirs avec ta nouvelle chienne...mais on n'oublie jamais! :se:

christ80
Setterman
Setterman

22 déc. 2009 19:05

j'ai une grosse pensée pour toi et tes setters....je n'ose pas te dire ce que je ferai à ce débile si je tombais dessus.
setter un jour...setter toujours

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

28 déc. 2009 18:59

oula tu me galce le sang :cry: :cry:
La passion du setter anglais.