Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

chienne vive...

28 déc. 2009 19:00

Bonjour,

Laya a 18 mois maintenant, elle est passionnée par la chasse à la bécasse mais après 2 mois, quasiment pas d'oiseaux tirés, car manque d'arrêt ferme (elle est jeune) j'ai l'impression que cette chienne chasse pour elle. Elle connaît le rappel mais à la chasse c'est dur de la faire revenir et du coup, elle lève des bécasses alors qu'elle pourrait chercher moins vite et plus précisément. Que me conseillez vous pour d'une avoir un chien qui comprenne qu'il ne chasse pas que pour sa gueule et pour raffermir l'arrêt??

Merci d'avance pour vos conseils...

Romain

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2009 19:06

l'as-tu faite travailler un peu durant l'inter saison ? oiseaux posés, tués lors d'un arrêt ferme ... ? peu importe qu'elle aille vite (à 18 mois, c'est d'ailleurs normal !), l'essentiel étant qu'elle arrête ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 déc. 2009 20:16

Non, pas de travail inter-saison, j'aurai du le faire oui!
Je compte terminer la saison comme ca et après retravailler l'arrêt avec des pigeons, est ce une bonne idée?

truffe
Inclassable
Inclassable

28 déc. 2009 21:29

tu l'as déjà vue à l'arrêt ta chienne ?

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 déc. 2009 22:10

Oui! déjà à l'arrêt sur perdreaux gris sauvages et bécasses, mais des arrêts brefs qui ne tiennent pas longtemps, quelques secondes, seulement maintenant que je ne chasse que la bécasse, j'ai besoin de temps pour localiser rejoindre et servir la chienne....
Alors je sais il faut être patient mais tous les conseils sont bons...

Merci à toi

truffe
Inclassable
Inclassable

28 déc. 2009 22:24

bosse bien pendant l'inter saison. le travail paye toujours :wink: :wink:

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2009 08:16

j avais le meme probleme avec ma chienne eguski. :twisted:
au mois d aout,sur les conseils d un ami je l ai faite travailler sur caille avec une longe ensuite sans longe car elle avait compris ce que j attendais d elle :lol: puis debut septembre avec une cage d envol fabriquée maison :wink: et des que la chasse a été ouverte j ai acheté des perdreaux cage d envol si la chienne arretait correctement toujours à bon vent je faisais voler et je tirais et dans le cas contraire je laissais voler :D
elle a vite saisi le principe maintenant je me régale :lol: bon il y a encore quelques petits erreurs mais sur les bécasses puisque je chasse que ça à partir de novembre, elle fait son apprentissage :wink:
au final j ai surtout compris que le chien avait certainement des qualités naturelles mais surtout qu il fallait le faire travailler et lui faire comprendre ce qu on attendait de lui pour prendre son pied par la suite.
évidenment je n ai pas fait le travail precis d un dresseur mais cela suffit à mon bonheur et j espere encore la faire progresser grace à tous les artisans du forum
encore à mon pote kyné jacquot qui m a permis de récuper ma chienne
alors pas de soucis pour ta chienne ;pins; un ptit peu de travail des conseils que les personnes du forum qui ont certainement plus d experience que moi vont pouvoir te donner de la patience et l année prochaine tu crouleras sous le plaisir